Qui est en ligne ?
Il y a en tout 96 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 96 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
SR 125 un peu mauve
5 participants
Page 1 sur 1
SR 125 un peu mauve
Salut à tous,
Présentation rapide : 32 ans, j'ai déjà eu une Yamaha 125 TDR il y a quelques années.
Là j'avais envie d'une moto petit budget pour des balades (j'habite la plaine d'Alsace). Je me suis tourné vers la SR125, j'en avais déjà conduit une et l'avais trouvé sympa.
Donc j'ai récupéré chez un Papy du coin une SR 125 de 1989 bien entretenue, 16000km, fournie avec la revue technique .
Son seul "défaut" est une couleur pas terrible, mais bon, on pourra y remédier plus tard. Pour le moment ça fait une semaine que je découvre la bête.
Ci-dessous une photo (prise un peu à l'arrache de nuit)
Présentation rapide : 32 ans, j'ai déjà eu une Yamaha 125 TDR il y a quelques années.
Là j'avais envie d'une moto petit budget pour des balades (j'habite la plaine d'Alsace). Je me suis tourné vers la SR125, j'en avais déjà conduit une et l'avais trouvé sympa.
Donc j'ai récupéré chez un Papy du coin une SR 125 de 1989 bien entretenue, 16000km, fournie avec la revue technique .
Son seul "défaut" est une couleur pas terrible, mais bon, on pourra y remédier plus tard. Pour le moment ça fait une semaine que je découvre la bête.
Ci-dessous une photo (prise un peu à l'arrache de nuit)
gg67- SR-Regular
Re: SR 125 un peu mauve
Bienvenue sur le forum gg67 à toi et ton sr, elle a l'air d'avoir été bichonnée en tout cas.
Et ca va le frein avant est pas trop juste?
Et ca va le frein avant est pas trop juste?
Bienvenue ! elle a l'air très propre cette SR
Bientôt des photos de jour ??
Bientôt des photos de jour ??
Invité- Invité
Oui elle a été bien entretenue... Maintenant je me lance dans l'entretien courant (vidange, nettoyage filtre à air, etc.).
Si les freins sont un peu faiblards. Le frein arrière était quasiment inefficace, le papy m'a dit "je ne m'en sert jamais" Je l'ai un peu resserré. Je ne m'y connait pas trop en frein à tambour, faudra que je vois s'il y a pas de pièce à changer...
Pour la photo de jour, je m'y colle le we prochain quand je lui consacrerai mon dimanche après-m.
Et puis en projet, il y a aussi le changement de phare / compteur pour passer sur qqchose de plus rond et chromé. Et peut-être la pause d'une bulle, pour être plus confort sur la petite 4 voies qui est près de chez moi quand j'atteins la vitesse supersonique de 110 kmh !
Bonne journée,
Si les freins sont un peu faiblards. Le frein arrière était quasiment inefficace, le papy m'a dit "je ne m'en sert jamais" Je l'ai un peu resserré. Je ne m'y connait pas trop en frein à tambour, faudra que je vois s'il y a pas de pièce à changer...
Pour la photo de jour, je m'y colle le we prochain quand je lui consacrerai mon dimanche après-m.
Et puis en projet, il y a aussi le changement de phare / compteur pour passer sur qqchose de plus rond et chromé. Et peut-être la pause d'une bulle, pour être plus confort sur la petite 4 voies qui est près de chez moi quand j'atteins la vitesse supersonique de 110 kmh !
Bonne journée,
gg67- SR-Regular
Petite astuce concernant le frein AR : quand j'ai eu ma SR, le frein ne revenait pas dans sa position et à force de rouler, il s'est en quelque sorte "dégrippé" tout seul et maintenant il fonctionne très bien ! c'est le reste qui déconne mais c'est un autre sujet
Invité- Invité
Le frein à tambour ca s'use pratiquement pas, (j'en suis à 55 000km et tambour arrière d’origine) surtout à l'arriere, ca vaut le coup de le démonter et le nettoyer si il freine mal.
Attention, nettoyage sans gras hein !!!
Attention, nettoyage sans gras hein !!!
Acetone ou mieux, ether de pétrole!!
Soufflette, et roules!
Soufflette, et roules!
Uncle Dave- SR-Vétéran
et hop, photo de jour
Comme promis, une photo de jour
gg67- SR-Regular
Le membre 'plumley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 'sr' : 4
--------------------------------
#2 'sr' : 6
#1 'sr' : 4
--------------------------------
#2 'sr' : 6
Oui elle fait assez clean. Bon, le soleil aide pas mal, et vu de près tout n'est pas nickel...
Et puis on est en Alsace, les gens sont plutôt du genre hyper soigneux... Mais bon vous auriez vu la gueule du filtre à huile vous auriez changé d'avis, je pense qu'elle a été extérieurement bichonnée mais intérieurement un peu négligée... Le gars qui me l'a vendu avait pas l'air au top niveau mécanique
Et puis on est en Alsace, les gens sont plutôt du genre hyper soigneux... Mais bon vous auriez vu la gueule du filtre à huile vous auriez changé d'avis, je pense qu'elle a été extérieurement bichonnée mais intérieurement un peu négligée... Le gars qui me l'a vendu avait pas l'air au top niveau mécanique
gg67- SR-Regular
helloooo et bienvenue a toi sur le forum
waouh dit donc elle est vraiment nickel ta sr sa fait plaisir a voir, et perso j'aime bien la couleur, avec 2/3 petit changement sa lui irai encore mieux je pense.
bon courage pour la suite
waouh dit donc elle est vraiment nickel ta sr sa fait plaisir a voir, et perso j'aime bien la couleur, avec 2/3 petit changement sa lui irai encore mieux je pense.
bon courage pour la suite
Merci Le Toff.
En petit changements dans un premier temps j'envisage phare + compteur chromés...
Pour la couleur, j'étais pas fan au début mais je suis en train de m'y faire
En petit changements dans un premier temps j'envisage phare + compteur chromés...
Pour la couleur, j'étais pas fan au début mais je suis en train de m'y faire
gg67- SR-Regular
Page 1 sur 1