Qui est en ligne ?
Il y a en tout 148 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 148 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Le permis A
3 participants
Page 1 sur 1
Le permis A
Voici la version PDF du permis moto publié par "Comprendre Choisir"
Le permis moto par comprendre et choisir
et voici la version en LIGNE.
Bonne lecture
Le permis moto par comprendre et choisir
et voici la version en LIGNE.
Bonne lecture
Re: Le permis A
C'est un bon sujet polux que tu nous sors là. Pour ma part, il y a plus de sept ans j'ai essayé de passer le permis moto. J'ai donc repassé le code avec succès, des heures de conduite plateaux, route etc...avant de m'apercevoir que n'étant pas souple du tout mais vraiment pas (je suis raide comme un bout de bois, et c'est la moto qui me dirigeait, pas le contraire ) j'ai pris la décision de m'arrêter la de grande peur de faire partie des statistiques de la sécurité routière, et j'avoue ne rien regretter à ce jour.
Ceci étant, je trouve ce permis totalement "has been", obsolète et suranné mais typiquement sortit de l'administration française qui se refuse toujours d'évoluer et d'écouter ceux qui roulent tous les jours (comme d'habitude, les bureaux en savent toujours plus que l'opérationnel). Mieux vaut apprendre par cœur des fiches qu'un freinage d'urgence sur sol humide (exemple, etc...) ou bien apprendre sur circuit fermé avec des Pros (moniteur included) de la route (style FFMC) et d'autres choses encore.
Donc, je voudrais savoir ce que vous pensez du permis moto, pour ceux qui l'ont déjà passé ou qui vont le passer.
On en reparle donc si vous le souhaitez.
Bonjour chez vous.
Ceci étant, je trouve ce permis totalement "has been", obsolète et suranné mais typiquement sortit de l'administration française qui se refuse toujours d'évoluer et d'écouter ceux qui roulent tous les jours (comme d'habitude, les bureaux en savent toujours plus que l'opérationnel). Mieux vaut apprendre par cœur des fiches qu'un freinage d'urgence sur sol humide (exemple, etc...) ou bien apprendre sur circuit fermé avec des Pros (moniteur included) de la route (style FFMC) et d'autres choses encore.
Donc, je voudrais savoir ce que vous pensez du permis moto, pour ceux qui l'ont déjà passé ou qui vont le passer.
On en reparle donc si vous le souhaitez.
Bonjour chez vous.
MG42- SR-Vétéran
Re: Le permis A
Peut etre qu'un jour il sera plus abordable..
GinterWood- SR-Vétéran