Qui est en ligne ?
Il y a en tout 116 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 115 Invités :: 1 Moteur de rechercheglutch2000
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Interface réservoir selle
+4
GinterWood
luna
glutch2000
herve
8 participants
Page 1 sur 1
Interface réservoir selle
Bonsoir a tous
Bon aller un ptit coup de courage , deux trois photos pour proposer un moyen de cacher cette superbe fin de réservoir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le but du jeux, cacher cette partie vide.
On as deux beaux trous sur le réservoir, on peut donc passer un truc a travers ?? mais quoi ??Pourquoi pas des boutons pressions
Un essais avec un bout de cuir , un bout de mousse et deux boutons pression (sans oublier les ciseaux et la néoprène).
On coupe la mousse a la forme voulue (gabarit en papier découpé sur la moto), encollage sur le bout de cuir on relève l'emplacement du trou (sur le réservoir) pour placer les deux parties des pressions (qui se fermerons en pincement a travers ce trou.
Essai de montage
on ferme les pressions a travers les deux trous et voila a quoi ça ressemble
Sur la dernière photo , la selle est un peut haute , car elle n'est pas fixée (je bricole encore l'élec. caché dessous) mais en position serrée , ça le fait pas trop mal a mon gout.
reste a voir comment les pressions tiendrons dans le temps.
Voila c'est juste une ptite idée en passant;
Bon aller un ptit coup de courage , deux trois photos pour proposer un moyen de cacher cette superbe fin de réservoir
Le but du jeux, cacher cette partie vide.
On as deux beaux trous sur le réservoir, on peut donc passer un truc a travers ?? mais quoi ??Pourquoi pas des boutons pressions
Un essais avec un bout de cuir , un bout de mousse et deux boutons pression (sans oublier les ciseaux et la néoprène).
On coupe la mousse a la forme voulue (gabarit en papier découpé sur la moto), encollage sur le bout de cuir on relève l'emplacement du trou (sur le réservoir) pour placer les deux parties des pressions (qui se fermerons en pincement a travers ce trou.
Essai de montage
on ferme les pressions a travers les deux trous et voila a quoi ça ressemble
Sur la dernière photo , la selle est un peut haute , car elle n'est pas fixée (je bricole encore l'élec. caché dessous) mais en position serrée , ça le fait pas trop mal a mon gout.
reste a voir comment les pressions tiendrons dans le temps.
Voila c'est juste une ptite idée en passant;
herve- SR-Vétéran
Re: Interface réservoir selle
Ca le fait ...
glutch2000- Modérateur
herve- SR-Vétéran
oui excellent!le petit détail de finition qui tue!
sur ma honda quand j'ai adapté mon résé de sr j'ai carrément coupé la tole sauf en hauy pour garder le point de fixation!
sur ma honda quand j'ai adapté mon résé de sr j'ai carrément coupé la tole sauf en hauy pour garder le point de fixation!
"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
Super bien pensé ça Hervé !
Je vais essayer de faire un truc dans le genre pour ma Sr et ma Xr aussi, j'ai toujours un problème à ce niveau..
Je vais essayer de faire un truc dans le genre pour ma Sr et ma Xr aussi, j'ai toujours un problème à ce niveau..
GinterWood- SR-Vétéran
Salut Hervé
Chouette ton idée .
Tu nous montre cela le 30 / 08 a bleau ????
Chouette ton idée .
Tu nous montre cela le 30 / 08 a bleau ????
Claude24- SR-Vétéran
ben c'est pas gagné, ça ne veux toujours pas tourné rond c't'affaire
depuis la dernière fois que je suis rentré en poussant (5Km) j'ai un peut laissé tombé, je ne comprend pas ce qui déconne et j'hésite a refaire un essai (j'en ai marre de rentrée a pied a chaque fois).
de toute façon il y as le TW qui lui tourne rond , mais c'est a ma copine (donc si je le prend elle reste là, elle vas pas aimé ça , j'en ai peur).
A voir
depuis la dernière fois que je suis rentré en poussant (5Km) j'ai un peut laissé tombé, je ne comprend pas ce qui déconne et j'hésite a refaire un essai (j'en ai marre de rentrée a pied a chaque fois).
de toute façon il y as le TW qui lui tourne rond , mais c'est a ma copine (donc si je le prend elle reste là, elle vas pas aimé ça , j'en ai peur).
A voir
herve- SR-Vétéran
j'aime bien ce que tu as fait c'est propre
super allez fait un effort viens a fontainebleau
super allez fait un effort viens a fontainebleau
petipanda- SR-Medium
Oui Hervé essais de relancer la mécanique et venez tous les deux avec ta copine .
Elle est superbe ta machine
C'est un filtre a air de Dax que tu as dessus ???
Elle est superbe ta machine
C'est un filtre a air de Dax que tu as dessus ???
Claude24- SR-Vétéran
super hervé - très joli - allez un peu de courage ta copine restera sur la moto et tu la poussera pour rentrer - 5 kilomètres c'est rien - essaye de ne prendre que les descentes c'est plus facile !!!!!!
Invité- Invité
Salut a tous et merci pour les encouragements
Claude : c'est bien un filtre à air de dax sur la photo, mais comme ça ne respirait pas bien, j'ai tout viré et actuellement c'est juste une grille de filtre d'origine (celle qui est sur la mousse) coupée et mis en double sur l'entrée du carbu.
Claude : c'est bien un filtre à air de dax sur la photo, mais comme ça ne respirait pas bien, j'ai tout viré et actuellement c'est juste une grille de filtre d'origine (celle qui est sur la mousse) coupée et mis en double sur l'entrée du carbu.
herve- SR-Vétéran
J'avais reconnu vu que j'ai eu un dax
je l'ai vendu a mon voisin
Bon il te reste plus que 6 jours pour remettre la machine en route !!!!
je l'ai vendu a mon voisin
Bon il te reste plus que 6 jours pour remettre la machine en route !!!!
Claude24- SR-Vétéran
je remonte tout ça ce soir, mais si c'est toujours le même temps pluvieux que ce matin l'essai routier risque d’être remis a plus tard
ça m'emballe déja pas trop de rentrer en poussant , mais sous la flotte ..... (en plus mon bricolage filtre a air n'aime surement pas la pluie
ça m'emballe déja pas trop de rentrer en poussant , mais sous la flotte ..... (en plus mon bricolage filtre a air n'aime surement pas la pluie
herve- SR-Vétéran
Pour les essais fait des ronds autour de ton quartier si tu plante ça fait moins de chemin a pousser .
J’espère vous voir dimanche
J’espère vous voir dimanche
Claude24- SR-Vétéran
Moi j'aime bien les trous.
bellah- SR-Regular