Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de rechercheAl1, glutch2000
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Présentation
+4
MG42
glutch2000
Claude24
TARCICIUS
8 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour, j'ai 58 ans, je suis motard depuis 40 ans. J'ai eu des quantités de motos en 40 ans, une K5 honda 125 à 17 ans, puis une 350 honda, puis, une 500 Yamaha, puis une 500 CB Honda, puis une 1000 Honda, et enfin une 1100 Suzuki (306 kg). Des problèmes musculaires et surement aussi le fait d'encaisser les années m'ont contraint en début d'année à donner ma belle et passer au scooter. Mais, ... j'ai repris hier une 125 SR, ça me manquait trop.
TARCICIUS- SR-Novice
- Messages : 19
Age : 65
Localisation : Orléans
Re: Présentation
Bienvenu à toi dans le club des vétérans de la 125 SR
Claude24- SR-Vétéran
- Messages : 2282
Age : 77
Localisation : Trelissac / Périgueux
Re: Présentation
Bienvenue à toi TARCICIUS sur le forum ....
MG42- SR-Vétéran
- Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes
Re: Présentation
salut,bienvenue dans le meilleur des forum des 125 (la sr )évidement au plaisir de te relire sinon aurait tu une petite photo a+....lolo007....... .
lolo007- SR-Vétéran
- Messages : 1277
Age : 57
Localisation : Drôme
Re: Présentation
Hello, pour la photo ok dans quelques jours, je l'ai eu vendredi soir, j'en suis encore à l'exploration du modèle. Première opinion, elle ressemble beaucoup à ma K5 Honda, d'il y a 40 ans. Elle a de la gueule, elle vieillit super bien, les chromes bien qu'ils aient 20 ans sont encore super et quasi pas piqués. Elle freine pas mal du tout, elle est effectivement très peu large, même avec ses deux rétros. Elle ne pèse pas lourd et est confortable. Aucun soucis pour la rentrer dans mon garage et la mettre sur la béquille centrale, ce que je ne pouvais plus faire avec ma précédente moto. C'était le positif en quelques jours. Je suis cependant plein de questions, même en ayant exploré la totalité de la doc téléchargée sur ce site et je vous en remercie. J'attend vos critiques, toutes vos critiques, elles seront toutes positives. Mes soucis : Pas de témoin de niveau d'essence, glups ! Grosse manipulation de la poignée avant d'avoir des gaz (surement réglable, j’espère), je rappelle que je sors d'une conduite en 1100, c'est peut être normal. Pas d'éclairage du tableau de bord, ça me gène énormément, juste le témoin du neutre au démarrage, et les clignotants. Difficile de se remettre à utiliser le starter, j'avoue que ça fait quelques décennies que j'avais oublié cette obligation, sur mes précédentes motos, je n'avais pas besoin de jouer du starter. blocage de la direction, heu ! , le mécano qui me l'a vendu a été incapable d'y parvenir, j'ai changé la clé, prête à casser, mais j'utilise une chaîne (inutile si on veux me la voler, puisqu'elle ne pèse pas lourd). bref ! Elle m'a fait deux misères, incapable de trouver le témoin du neutre, donc incapable de démarrer avant de multiples manipulations. Bref ! je ne suis pas déçu du tout. Elle est jolie, maniable, légère, ne consomme pas beaucoup, ... Correspond à mes besoins, voir plus haut.
TARCICIUS- SR-Novice
- Messages : 19
Age : 65
Localisation : Orléans
Re: Présentation
salut
Elle est de quelle année ta SR
Compteur rond ou rectangulaire
pour le point mort ca m'arrive aussi de galérer un peu
je descends sur la première et relève tout doux et mon voyant s'allume
Pour le niveau d'essence , un plein tout les 200 km et tu es tranquille
voila quelques astuces de vieux motards
Elle est de quelle année ta SR
Compteur rond ou rectangulaire
pour le point mort ca m'arrive aussi de galérer un peu
je descends sur la première et relève tout doux et mon voyant s'allume
Pour le niveau d'essence , un plein tout les 200 km et tu es tranquille
voila quelques astuces de vieux motards
Claude24- SR-Vétéran
- Messages : 2282
Age : 77
Localisation : Trelissac / Périgueux
Re: Présentation
Compteur rectangulaire, 12260 km, première immatriculation 1997. Merci pour l'astuce essence.
TARCICIUS- SR-Novice
- Messages : 19
Age : 65
Localisation : Orléans
Re: Présentation
Moi c'est un rond de 2001
pour l'essence si tu as un compteur journalier tu le remet a zero a chaque plein , comme ca plus aucun probleme
sur mon compteur rond 2 petites ampoules avait fumée je les ai remplacé
le tout est de trouver les mêmes ou plutôt l’équivalent en micro Led
Une boite de composants electronique devrait avoir ca
pour l'essence si tu as un compteur journalier tu le remet a zero a chaque plein , comme ca plus aucun probleme
sur mon compteur rond 2 petites ampoules avait fumée je les ai remplacé
le tout est de trouver les mêmes ou plutôt l’équivalent en micro Led
Une boite de composants electronique devrait avoir ca
Claude24- SR-Vétéran
- Messages : 2282
Age : 77
Localisation : Trelissac / Périgueux
Re: Présentation
bienvenue sur le forum de l'increvable sr , tarcicius !
kiki von kiki- SR-Pour la vie !
- Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var
Re: Présentation
salut,comme dit claude c'est une ampoule de compteur qui a grillé ,faut la remplacé et basta,et une bonne vidange pour commencé et c'est parti, roule et que du bonheur a+.lolo007......
lolo007- SR-Vétéran
- Messages : 1277
Age : 57
Localisation : Drôme
Re: Présentation
Si t'as connu la K5, et ben la SR est dans le même genre, pas de jauge à essence, pas de gadgets, et le petit mono plus fiable que le bi cylindre de la K5.
Et pour le voyant, changer l'ampoule par une led (mais faut une modif)
Et pour le voyant, changer l'ampoule par une led (mais faut une modif)
glutch2000- Modérateur
- Messages : 8199
Age : 59
Localisation : 86 Vienne
Re: Présentation
ach ! je le savait !
une 97 miyabi maroon!!! avec un pseudo -quasi- identique ,
tu ne pouvait que posséder les saintes espèces de la sr ...
elle est en bon état , cette sr !
bon! je vois que tu as fait le tour de la question: pas de jauge
essence , starter manuel mais ce ne sont que des habitudes à
prendre , tu peux rajouter à ça des pneus d'origines peu
performants et une petite tendance à avoir des roulements de
colonne de direction à surveiller , mais autrement , si tu fait
l'entretien qui est minime mais nécessaire , tu ira très loin ,
crois moi , ou plutôt crois nous !
elle a cependant un énorme défaut : une fois que tu as roulé
avec , tu deviens accro de cette adorable petite machine
endurante et rétro au possible
je sais de quoi je parle , j'ai exactement la même dans le
même millésime , en plus !
et depuis , je suis devenu extrémiste pour la première fois
de ma vie !!!!
bonne route , futur drogué de la sr !!!
une 97 miyabi maroon!!! avec un pseudo -quasi- identique ,
tu ne pouvait que posséder les saintes espèces de la sr ...
elle est en bon état , cette sr !
bon! je vois que tu as fait le tour de la question: pas de jauge
essence , starter manuel mais ce ne sont que des habitudes à
prendre , tu peux rajouter à ça des pneus d'origines peu
performants et une petite tendance à avoir des roulements de
colonne de direction à surveiller , mais autrement , si tu fait
l'entretien qui est minime mais nécessaire , tu ira très loin ,
crois moi , ou plutôt crois nous !
elle a cependant un énorme défaut : une fois que tu as roulé
avec , tu deviens accro de cette adorable petite machine
endurante et rétro au possible
je sais de quoi je parle , j'ai exactement la même dans le
même millésime , en plus !
et depuis , je suis devenu extrémiste pour la première fois
de ma vie !!!!
bonne route , futur drogué de la sr !!!
kiki von kiki- SR-Pour la vie !
- Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var
Re: Présentation
allez avoue le tarcicius, tu la faites brillé de milles feu pour nous en faire voire de toute les couleurs très belle comme celle de 97 d'ailleurs et puis rien a rajouté car tout a été dit en dessus au plaisir .lolo007... .
lolo007- SR-Vétéran
- Messages : 1277
Age : 57
Localisation : Drôme
Re: Présentation
Un mot, un seul: SUPERBE...
MG42- SR-Vétéran
- Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes
Re: Présentation
hello, en fait mon soucis de "neutre", s'est transformé en absence totale de jus. Impossible de démarrer. Des jeunes super sympas m'ont poussé et rien du tout. Impossible d'ôter la batterie, si quelqu'un sait comment faire, je suis plus que preneur. J'ai du rouler la Sr sur plus de 3km pour rentrer chez moi. J'ai réussi au bout de multiples tentatives à charger la batterie, et elle a redémarré, mais j'ai la trouille que ça recommence. Pourtant le mécano qui m'a vendu la moto m'a affirmé que la batterie était neuve.
TARCICIUS- SR-Novice
- Messages : 19
Age : 65
Localisation : Orléans
Re: Présentation
pour ôter la batterie :
mettre la moto sur béquille centrale , sans contact
-ôter les deux caches latéraux en les tirant doucement
vers l'extérieur
-à l'aide d'une clef 6 pans , dévisser le boulon qui maintient
le cache batterie (côté pédale de frein ) , puis dévisser le boulon
qui fixe le fil de masse à la "rallonge-contact" de cosse batterie
(clef de 10 ou cruciforme au choix , de mémoire )
-faire de même de l'autre côté pour débrancher les deux fils (+)
-revenir côté frein à pied et tirer la batterie hors de son logement
et voilà !
pour le remontage , exécuter les mêmes opérations en sens inverse
bon job , à bientôt !
mettre la moto sur béquille centrale , sans contact
-ôter les deux caches latéraux en les tirant doucement
vers l'extérieur
-à l'aide d'une clef 6 pans , dévisser le boulon qui maintient
le cache batterie (côté pédale de frein ) , puis dévisser le boulon
qui fixe le fil de masse à la "rallonge-contact" de cosse batterie
(clef de 10 ou cruciforme au choix , de mémoire )
-faire de même de l'autre côté pour débrancher les deux fils (+)
-revenir côté frein à pied et tirer la batterie hors de son logement
et voilà !
pour le remontage , exécuter les mêmes opérations en sens inverse
bon job , à bientôt !
kiki von kiki- SR-Pour la vie !
- Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var
Re: Présentation
claude91 a écrit:
Pour le niveau d'essence , un plein tout les 200 km et tu es tranquille
Sinon on peut tenter ça... ^^
e-Z@- SR-Pour la vie !
- Messages : 1419
Age : 48
Localisation : Capian (33550)
Re: Présentation
Marrant, j'aime bien e-Z ! Certains ont beaucoup d'imagination.
TARCICIUS- SR-Novice
- Messages : 19
Age : 65
Localisation : Orléans
Re: Présentation
Merci Kiki, les premiers points sont sans soucis :
mettre la moto sur béquille centrale , sans contact
-ôter les deux caches latéraux en les tirant doucement
vers l'extérieur
-à l'aide d'une clef 6 pans , dévisser le boulon qui maintient
le cache batterie (côté pédale de frein ) ,
Après, .... impossible, j'ai des câbles hyper coincés des 2 côtés, donc pas de "rallonge", ce serait trop simple. Je l'emmène chez mon mécano habituel dans 15 jours, mais j'aimerais bien réussir à ôter ma batterie tout seul. J'ai pourtant feuilleté les manuels sur le forum, mais rien ne semble concorder avec les raccordements de ma SR.
mettre la moto sur béquille centrale , sans contact
-ôter les deux caches latéraux en les tirant doucement
vers l'extérieur
-à l'aide d'une clef 6 pans , dévisser le boulon qui maintient
le cache batterie (côté pédale de frein ) ,
Après, .... impossible, j'ai des câbles hyper coincés des 2 côtés, donc pas de "rallonge", ce serait trop simple. Je l'emmène chez mon mécano habituel dans 15 jours, mais j'aimerais bien réussir à ôter ma batterie tout seul. J'ai pourtant feuilleté les manuels sur le forum, mais rien ne semble concorder avec les raccordements de ma SR.
TARCICIUS- SR-Novice
- Messages : 19
Age : 65
Localisation : Orléans
Re: Présentation
Faut arriver à attraper la vis du moins de la batterie, coté gauche derrière le régulateur ...
glutch2000- Modérateur
- Messages : 8199
Age : 59
Localisation : 86 Vienne
Re: Présentation
exact , de ce côté-là , on ne voit que la vis , la pièce
intermédiaire de contact ou "rallonge" ne se voit pas ,
elle continue dans la boite à batterie , seule la vis
dépasse , j'aurais du t'en avertir , mais je t'indiquais
tout ceci de mémoire (j'ai inversé les polarité , en
plus !) mea culpa
merci glutch pour l'illustration (une bonne photo vaut
mieux qu'un long discours ) CQFD
intermédiaire de contact ou "rallonge" ne se voit pas ,
elle continue dans la boite à batterie , seule la vis
dépasse , j'aurais du t'en avertir , mais je t'indiquais
tout ceci de mémoire (j'ai inversé les polarité , en
plus !) mea culpa
merci glutch pour l'illustration (une bonne photo vaut
mieux qu'un long discours ) CQFD
kiki von kiki- SR-Pour la vie !
- Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum