Qui est en ligne ?
Il y a en tout 79 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 79 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Recherche rondelles à collerette pour fixation de la selle
4 participants
Page 1 sur 1
Recherche rondelles à collerette pour fixation de la selle
Bonjour,
la selle de la SR est fixée à l'arrière par deux boulons, mais une rondelle à collerette vient s'intercaler entre le boulon et l'écrou.
C'est la pièce numéro 5 sur l'extrait de la nomenclature ci-après (mais on ne voit pas la collerette... ):
Si quelqu'un parmi vous avait cette pièce (en double, il en faut une par côté), et qu'il n'en ait pas l'usage, je serai preneur, contre paiement, of course...
Merci d'avance.
la selle de la SR est fixée à l'arrière par deux boulons, mais une rondelle à collerette vient s'intercaler entre le boulon et l'écrou.
C'est la pièce numéro 5 sur l'extrait de la nomenclature ci-après (mais on ne voit pas la collerette... ):
Si quelqu'un parmi vous avait cette pièce (en double, il en faut une par côté), et qu'il n'en ait pas l'usage, je serai preneur, contre paiement, of course...
Merci d'avance.
Corto Maltese- SR-Master
Re: Recherche rondelles à collerette pour fixation de la selle
t'as plus vite fait d'aller au bricomachin du coin.
Tozaure- SR-Vétéran
J'ai fait le tour de tous les bricomachins, pas trouvé...Même pas chez Bricovis non plus, c'est pourtant une référence dans le domaine. C'est vraiment une pièce avec une dimension qui ne correspond à rien.
En gros, c'est un bout de tube de diamètre 8 intérieur, 12.6 extérieur, enfoncé dans une rondelle de 26 extérieur, et le tout fait 7.10 d'épaisseur. Quand la selle est fixée, le poids repose la dessus, et je suppose que c'est fait pour éviter d'abîmer le plastique de la selle.
Si je ne trouve pas, je vais chercher une autre solution, soit en tournant la pièce, soit en soudant un bout de tube sur une rondelle...Mais j'aurais préféré trouver la pièce d'origine.
En gros, c'est un bout de tube de diamètre 8 intérieur, 12.6 extérieur, enfoncé dans une rondelle de 26 extérieur, et le tout fait 7.10 d'épaisseur. Quand la selle est fixée, le poids repose la dessus, et je suppose que c'est fait pour éviter d'abîmer le plastique de la selle.
Si je ne trouve pas, je vais chercher une autre solution, soit en tournant la pièce, soit en soudant un bout de tube sur une rondelle...Mais j'aurais préféré trouver la pièce d'origine.
Corto Maltese- SR-Master
ça n'existe plus chez yam ? ou bien essaye une casse moto, c'est une piece facilement expediable par courrier. Et puis avec tout ceux qui font des transfos sur ce forum, il doit bien avoir une rondelle ou deux de disponible.
Tozaure- SR-Vétéran
Apparemment, ça ne se trouve plus chez Yam...Je pensais justement à tous ceux qui font des transfos et qui n'en ont peut-être plus l'utilité...
Je vais bien finir par trouver...
Je vais bien finir par trouver...
Corto Maltese- SR-Master
Je regarderai (ce soir) s'ils sont présents sur mon épave : on ne sait jamais, ils sont peut-être restés coincés dans l'alésage
Rappelle moi à l'ordre si jamais j'oublie
Rappelle moi à l'ordre si jamais j'oublie
Invité- Invité
Super, merci beaucoup!!
Corto Maltese- SR-Master
J'ai regardé à l'instant.
Rien sur l'épave...
Et sur mon SR, la selle est fixée avec ça
Désolé, je ne te suis pas d'une grande aide
Rien sur l'épave...
Et sur mon SR, la selle est fixée avec ça
Désolé, je ne te suis pas d'une grande aide
Invité- Invité
Tant pis, merci quand même d'avoir regardé.
J'ai deux SR, et sur l'une des deux la selle est fixée comme sur la tienne. Mais sur l'autre, il y a cette rondelle à collerette qui rentre pile poil dans le trou transversal, et qui supporte en fait le poids du bonhomme assis sur la selle. Je suppose que ça doit se perdre facilement au démontage, et c'est la raison pour laquelle ça manque surement un peu partout. D'ailleurs, je m'étais posé la question la première fois quand j'en avais trouvé une par terre....
J'ai deux SR, et sur l'une des deux la selle est fixée comme sur la tienne. Mais sur l'autre, il y a cette rondelle à collerette qui rentre pile poil dans le trou transversal, et qui supporte en fait le poids du bonhomme assis sur la selle. Je suppose que ça doit se perdre facilement au démontage, et c'est la raison pour laquelle ça manque surement un peu partout. D'ailleurs, je m'étais posé la question la première fois quand j'en avais trouvé une par terre....
Corto Maltese- SR-Master
Un grand merci à Tiwi1970 qui m'a envoyé gracieusement une rondelle du modèle recherché.
L'entraide n'est pas un vain mot sur ce forum, ça fait toujours plaisir de le constater...
L'entraide n'est pas un vain mot sur ce forum, ça fait toujours plaisir de le constater...
Corto Maltese- SR-Master
Et tant d'entre nous sommes capables de rouler sans ces rondelles introuvables ...
Au pire, on met 3 ou 4 rondelles de 6 mm dans l'épaisseur du plastique des fixations de la selle...
Au pire, on met 3 ou 4 rondelles de 6 mm dans l'épaisseur du plastique des fixations de la selle...
glutch2000- Modérateur
Bien sûr, qu'on peux rouler sans ces rondelles. D'ailleurs, on peut aussi se passer de plein de choses et rouler avec une sr minimaliste.
Mais en regardant bien, on voit qu'elle ont quand même une utilité, puisqu'elles sont là pour éviter l'usure du plastique sous le poids. Ce n'est d'ailleurs pas la rondelle qui est utile, mais le bout de tube qui sert d'entretoise...
On pourrait peut-être aussi remplacer le boulon de 8 par un de 10, ça ferait à peu près la même chose...
Mais en regardant bien, on voit qu'elle ont quand même une utilité, puisqu'elles sont là pour éviter l'usure du plastique sous le poids. Ce n'est d'ailleurs pas la rondelle qui est utile, mais le bout de tube qui sert d'entretoise...
On pourrait peut-être aussi remplacer le boulon de 8 par un de 10, ça ferait à peu près la même chose...
Corto Maltese- SR-Master
Un petit bout de tube de 10x6 mm de 5mm de long ...
De bonnes rondelles larges sur le plastique de la selle et c'est Ok ...
De bonnes rondelles larges sur le plastique de la selle et c'est Ok ...
glutch2000- Modérateur
Excuse moi, je ne pensais pas te contrarier à ce point en cherchant les rondelles d'origine...
Corto Maltese- SR-Master
Pas de souçis, que des solutions pour nos SR ....
glutch2000- Modérateur
autrement , dans un magasin qui vend des articles de plomberie ,
tu peux essayer de trouver des "douilles à collerette à souder" du
bon diamètre , ça peut faire l'affaire , je pense , vu que la forme
de ces pièces à souder est similaire à ces rondelles ...
tu peux essayer de trouver des "douilles à collerette à souder" du
bon diamètre , ça peut faire l'affaire , je pense , vu que la forme
de ces pièces à souder est similaire à ces rondelles ...
kiki von kiki- SR-Pour la vie !