Recherche rondelles à collerette pour fixation de la selle
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink

Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink

Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 79 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 79 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Recherche rondelles à collerette pour fixation de la selle

4 participants

Recherche rondelles à collerette pour fixation de la selle Empty Recherche rondelles à collerette pour fixation de la selle

Message par Corto Maltese Lun 19 Fév 2018 - 11:23

Bonjour,

la selle de la SR est fixée à l'arrière par deux boulons, mais une rondelle à collerette vient s'intercaler entre le boulon et l'écrou.

C'est la pièce numéro 5 sur l'extrait de la nomenclature ci-après (mais on ne voit pas la collerette... Crying or Very sad ): 

Recherche rondelles à collerette pour fixation de la selle Fixati10

Si quelqu'un parmi vous avait cette pièce (en double, il en faut une par côté), et qu'il n'en ait pas l'usage, je serai preneur, contre paiement, of course...

Merci d'avance.
Corto Maltese
Corto Maltese
SR-Master
SR-Master

Revenir en haut Aller en bas

Recherche rondelles à collerette pour fixation de la selle Empty Re: Recherche rondelles à collerette pour fixation de la selle

Message par Tozaure Lun 19 Fév 2018 - 15:49

t'as plus vite fait d'aller au bricomachin du coin.
Tozaure
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Recherche rondelles à collerette pour fixation de la selle Empty Re: Recherche rondelles à collerette pour fixation de la selle

Message par Corto Maltese Lun 19 Fév 2018 - 16:16

J'ai fait le tour de tous les bricomachins, pas trouvé...Même pas chez Bricovis non plus, c'est pourtant une référence dans le domaine. C'est vraiment une pièce avec une dimension qui ne correspond à rien.

En gros, c'est un bout de tube de diamètre 8 intérieur, 12.6 extérieur, enfoncé dans une rondelle de 26 extérieur, et le tout fait 7.10 d'épaisseur. Quand la selle est fixée, le poids repose la dessus, et je suppose que c'est fait pour éviter d'abîmer le plastique de la selle.

Si je ne trouve pas, je vais chercher une autre solution, soit en tournant la pièce, soit en soudant un bout de tube sur une rondelle...Mais j'aurais préféré trouver la pièce d'origine.
Corto Maltese
Corto Maltese
SR-Master
SR-Master

Message par Tozaure Lun 19 Fév 2018 - 18:14

ça n'existe plus chez yam ? ou bien essaye une casse moto, c'est une piece facilement expediable par courrier. Et puis avec tout ceux qui font des transfos sur ce forum, il doit bien avoir une rondelle ou deux de disponible.
Tozaure
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Message par Corto Maltese Lun 19 Fév 2018 - 20:03

Apparemment, ça ne se trouve plus chez Yam...Je pensais justement à tous ceux qui font des transfos et qui n'en ont peut-être plus l'utilité...
Je vais bien finir par trouver...
Corto Maltese
Corto Maltese
SR-Master
SR-Master

Message par Invité Mer 21 Fév 2018 - 12:17

Je regarderai (ce soir) s'ils sont présents sur mon épave : on ne sait jamais, ils sont peut-être restés coincés dans l'alésage Wink
Rappelle moi à l'ordre si jamais j'oublie Very Happy
Invité
Invité

Message par Corto Maltese Mer 21 Fév 2018 - 12:43

Super, merci beaucoup!!  bounce
Corto Maltese
Corto Maltese
SR-Master
SR-Master

Message par Invité Mer 21 Fév 2018 - 13:53

J'ai regardé à l'instant.
Rien sur l'épave...

Recherche rondelles à collerette pour fixation de la selle Epave10

Et sur mon SR, la selle est fixée avec ça Smile

Recherche rondelles à collerette pour fixation de la selle Fix10

Désolé, je ne te suis pas d'une grande aide  Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par Corto Maltese Mer 21 Fév 2018 - 16:40

Tant pis, merci quand même d'avoir regardé.

J'ai deux SR, et sur l'une des deux la selle est fixée comme sur la tienne. Mais sur l'autre, il y a cette rondelle à collerette qui rentre pile poil dans le trou transversal, et qui supporte en fait le poids du bonhomme assis sur la selle. Je suppose que ça doit se perdre facilement au démontage, et c'est la raison pour laquelle ça manque surement un peu partout. D'ailleurs, je m'étais posé la question la première fois quand j'en avais trouvé une par terre....
Corto Maltese
Corto Maltese
SR-Master
SR-Master

Message par Corto Maltese Jeu 8 Mar 2018 - 19:07

Un grand merci à Tiwi1970 qui m'a envoyé gracieusement une rondelle du modèle recherché. 

L'entraide n'est pas un vain mot sur ce forum, ça fait toujours plaisir de le constater...
Corto Maltese
Corto Maltese
SR-Master
SR-Master

Message par glutch2000 Jeu 8 Mar 2018 - 20:35

Et tant d'entre nous sommes capables de rouler sans ces rondelles introuvables ... Razz
Au pire, on met 3 ou 4 rondelles de 6 mm dans l'épaisseur du plastique des fixations de la selle... Idea
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Message par Corto Maltese Jeu 8 Mar 2018 - 20:45

Bien sûr,  qu'on peux rouler sans ces rondelles.  D'ailleurs,  on peut aussi se passer de plein de choses et rouler avec une sr minimaliste. 

Mais en regardant  bien,  on voit qu'elle ont quand même  une utilité,  puisqu'elles sont là  pour éviter l'usure du plastique sous le poids.  Ce n'est d'ailleurs pas la rondelle qui est utile,  mais le bout de tube qui sert d'entretoise... 

On pourrait peut-être aussi remplacer le boulon de 8 par un de 10, ça ferait  à peu près  la même chose...
Corto Maltese
Corto Maltese
SR-Master
SR-Master

Message par glutch2000 Jeu 8 Mar 2018 - 21:57

Un petit bout de tube de 10x6 mm de 5mm de long ... Idea
De bonnes rondelles larges sur le plastique de la selle et c'est Ok ...
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Message par Corto Maltese Jeu 8 Mar 2018 - 22:00

Excuse moi,  je ne pensais pas te contrarier à ce point en cherchant  les rondelles d'origine...
Corto Maltese
Corto Maltese
SR-Master
SR-Master

Message par glutch2000 Jeu 8 Mar 2018 - 22:03

Pas de souçis, que des solutions pour nos SR  .... pirat
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Message par kiki von kiki Jeu 8 Mar 2018 - 22:11

autrement , dans un magasin qui vend des articles de plomberie ,
tu peux essayer de trouver des "douilles à collerette à souder" du
bon diamètre , ça peut faire l'affaire , je pense , vu que la forme 
de ces pièces à souder est similaire à ces rondelles ...
kiki von kiki
kiki von kiki
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé