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Yamaha 125 XT 93
4 participants
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Yamaha 125 XT 93
Bonsoir
Question aux PROS !!!
Y a t il des points communs entre la 125 SR et la XT ( comme la XT a un kick je me pose la question )
A part la cylindrée !!!! meme piston ?? meme boite ???? meme carbu ???
d'avance MERCI pour vos nombreuses réponses
Car je souhaite acheter une XT et vendre la YBR
Question aux PROS !!!
Y a t il des points communs entre la 125 SR et la XT ( comme la XT a un kick je me pose la question )
A part la cylindrée !!!! meme piston ?? meme boite ???? meme carbu ???
d'avance MERCI pour vos nombreuses réponses
Car je souhaite acheter une XT et vendre la YBR
CycloneM2- SR-Vétéran
- Messages : 716
Age : 79
Re: Yamaha 125 XT 93
Le haut moteur ressemble beaucoup.
L'embrayage ressemble.
Sinon, c'est différent. Pas la même boite, pas le même carbu, pas les mêmes carters, pas les mêmes électricité...
Ah si, le Logo est de la même marque...
L'embrayage ressemble.
Sinon, c'est différent. Pas la même boite, pas le même carbu, pas les mêmes carters, pas les mêmes électricité...
Ah si, le Logo est de la même marque...
glutch2000- Modérateur
- Messages : 8199
Age : 59
Localisation : 86 Vienne
Re: Yamaha 125 XT 93
La vous avez 2 pros du xt: glutch et moi!
Oui les mécaniques sont très proches mais bcp de differences:
Carters moteur,arbre à cames,pipe d'admission,réglages de carbu,alternateur,cdi,bobine (tout est en 6v) et rapports de boîte.
On peut quand même interchanger piston -cylindre -culasse et le carbu en changeant les gicleurs.
Oui les mécaniques sont très proches mais bcp de differences:
Carters moteur,arbre à cames,pipe d'admission,réglages de carbu,alternateur,cdi,bobine (tout est en 6v) et rapports de boîte.
On peut quand même interchanger piston -cylindre -culasse et le carbu en changeant les gicleurs.
"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
- Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans
Re: Yamaha 125 XT 93
Avec en 1986 (je crois) une prise pour le compte tours sur la culasse de la XT.
Le carbu du XT n'est pas plus joyeux à régler que celui de la SR ...
Le carbu du XT n'est pas plus joyeux à régler que celui de la SR ...
glutch2000- Modérateur
- Messages : 8199
Age : 59
Localisation : 86 Vienne
Re: Yamaha 125 XT 93
Bonjour
MERCI à vous tous
Tout pres de chez moi il y en a une à vendre à 400/500 E
Mais je pensais que l'on pouvait interchanger toutes les pièces , donc je laisse tomber l'affaire
MERCI à vous tous
Tout pres de chez moi il y en a une à vendre à 400/500 E
Mais je pensais que l'on pouvait interchanger toutes les pièces , donc je laisse tomber l'affaire
CycloneM2- SR-Vétéran
- Messages : 716
Age : 79
Re: Yamaha 125 XT 93
Ca vaut peut-être le coup, un XT à 400€ ...
glutch2000- Modérateur
- Messages : 8199
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Re: Yamaha 125 XT 93
Non les carters moteur sont différents ca rentrera pas dans le cadre
Dernière édition par luna le Lun 18 Fév 2019 - 14:29, édité 1 fois
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Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
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Localisation : le mans
Re: Yamaha 125 XT 93
La je vais remonter le lien au printemps le cadre est peint,j'ai monte une fourche à disque de dtlc.la j'ai le moulin à l'etabli,jr le remonte avec un cylindre piston de sr et j'ai bien envie de le passer en 12v avec un alternateur +faisceau et cdi de sr!
"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
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Localisation : le mans
Re: Yamaha 125 XT 93
Je suis sur la même idée, mais faudrait que je dépouille une SR pour ça ...
Laquelle vais-je sacrifier...?
L'idéal est un moteur de SR > 1996 car CDI, donc pas besoin de batterie pour démarrer (juste la pour le démarreur) ce qui permet éventuellement de démarrer à la poussette.
Une batterie Li-Glutch doit rentrer dans le boitier de la batterie d'origine du XT.
Il y a du boulot coté électricité, un faisceau à faire et faut changer les commodos aussi.
Mais ça me titille depuis quelques temps.
Coté fourche, j'ai gardé l'origine, monté des roues de SR, et c'est ma seule moto à tambour qui freine super bien ...
Faut trouver la combine pour la fixation arrière du moteur, sur la XT, l'axe du bras oscillant sert de support...
Vas y Luna, montre nous et je te suis ...
Laquelle vais-je sacrifier...?
L'idéal est un moteur de SR > 1996 car CDI, donc pas besoin de batterie pour démarrer (juste la pour le démarreur) ce qui permet éventuellement de démarrer à la poussette.
Une batterie Li-Glutch doit rentrer dans le boitier de la batterie d'origine du XT.
Il y a du boulot coté électricité, un faisceau à faire et faut changer les commodos aussi.
Mais ça me titille depuis quelques temps.
Coté fourche, j'ai gardé l'origine, monté des roues de SR, et c'est ma seule moto à tambour qui freine super bien ...
Faut trouver la combine pour la fixation arrière du moteur, sur la XT, l'axe du bras oscillant sert de support...
Vas y Luna, montre nous et je te suis ...
glutch2000- Modérateur
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Re: Yamaha 125 XT 93
Quand je serai en etat je viens d'être opéré de les 2 hernies discales...bien 2 mois au repos.
Après j'ai tout en stock j'ai une sr complète en cartons ne manque que le cadre.
Après j'ai tout en stock j'ai une sr complète en cartons ne manque que le cadre.
"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
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Localisation : le mans
Re: Yamaha 125 XT 93
Ben mince, deux hernies ...
Soigne toi comme tu soignes ton boulot, voir mieux, c'est le pilote qui compte...
Une SR dans un carton, ça se commande ou pour noêl ?
Je pense que le seul point 'délicat' est la fixation AR du moteur.
Dans l'autre sens, moteur de XT sur un SR, c'est du coté du kick que ça se complique.
Soigne toi comme tu soignes ton boulot, voir mieux, c'est le pilote qui compte...
Une SR dans un carton, ça se commande ou pour noêl ?
Je pense que le seul point 'délicat' est la fixation AR du moteur.
Dans l'autre sens, moteur de XT sur un SR, c'est du coté du kick que ça se complique.
glutch2000- Modérateur
- Messages : 8199
Age : 59
Localisation : 86 Vienne
Re: Yamaha 125 XT 93
Oui suis en arrêt depuis octobre et ca revenait pas il a fallu opérer : 2 hernies et un bout de disque qui se balladait...
La yapuka se remettre!
Pour le xt pour moi aucun intérêt à monter un sr dedans à part pour avoir les 12v donc c'est plus simple de poser rotor- stator de sr sur le xt et d'adapter l'elec...non?
La yapuka se remettre!
Pour le xt pour moi aucun intérêt à monter un sr dedans à part pour avoir les 12v donc c'est plus simple de poser rotor- stator de sr sur le xt et d'adapter l'elec...non?
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Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
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Age : 49
Localisation : le mans
Re: Yamaha 125 XT 93
Sur mon XT, j'ai tout passé en 12 volts, sauf la batterie, fabriqué une LifePo4 et l'ampoule du phare que j'ai passé en H4 6volts.
Ce qui me tente dans le passage SR vers le XT, c'est d'avoir le démarreur électrique.
Ce qui me tente dans le passage SR vers le XT, c'est d'avoir le démarreur électrique.
glutch2000- Modérateur
- Messages : 8199
Age : 59
Localisation : 86 Vienne
Re: Yamaha 125 XT 93
Bonsoir
Merci pour vos avis
Je laisse tomber la 125 XT , je pensais que c'était KIFKIF avec la SR au moins la mécanique
Je voulais vendre pas mal de bébètes , pour passer vers une 250 XT ou 250 XL, mais le poids des 250 me rebute , presque 150 kgs
Donc nouveau projet , je prends un cadre de SR avec CG 86 , assurée bien sur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je monte un moulin de YBR 125 , avantage kick et cdi fiable
Montage fourche et roue trail de 21 avec tambour
A l'AR montage d'une roue de 18 avec tambour
Les roues à rayons pour faire ancienne
Avantage moteur kité à 180 cc
Poids de la SR 95 kgs
Voilà voilu et je peux rouler tranquillou sur les routes défoncées d'Europe Centrale .................. mon rève de toujours
Faut juste nettoyer ma disqueuse Bosch et mon poste de soudure
Merci pour vos avis
Je laisse tomber la 125 XT , je pensais que c'était KIFKIF avec la SR au moins la mécanique
Je voulais vendre pas mal de bébètes , pour passer vers une 250 XT ou 250 XL, mais le poids des 250 me rebute , presque 150 kgs
Donc nouveau projet , je prends un cadre de SR avec CG 86 , assurée bien sur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je monte un moulin de YBR 125 , avantage kick et cdi fiable
Montage fourche et roue trail de 21 avec tambour
A l'AR montage d'une roue de 18 avec tambour
Les roues à rayons pour faire ancienne
Avantage moteur kité à 180 cc
Poids de la SR 95 kgs
Voilà voilu et je peux rouler tranquillou sur les routes défoncées d'Europe Centrale .................. mon rève de toujours
Faut juste nettoyer ma disqueuse Bosch et mon poste de soudure
CycloneM2- SR-Vétéran
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Age : 79
Re: Yamaha 125 XT 93
Hate de voir ....
Il y a des monos 250cc qui ressemblent aux SR sur les pit bike....
Ou un XT avec le YBR 180cc ? un TW avec un 236cc ...
Y a plein de trucs qui ont été fais...
Il y a des monos 250cc qui ressemblent aux SR sur les pit bike....
Ou un XT avec le YBR 180cc ? un TW avec un 236cc ...
Y a plein de trucs qui ont été fais...
glutch2000- Modérateur
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Age : 59
Localisation : 86 Vienne
Re: Yamaha 125 XT 93
Je connais le kit 150 sur ybr mais pas le 180!
"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
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Localisation : le mans
Re: Yamaha 125 XT 93
kit Airsal en 150 cc en effet , et kit Rayer en ... 200cc ,
si j'ai bien compris ce qui est sur son site , avec changement
d'AAC et carbu ...
si j'ai bien compris ce qui est sur son site , avec changement
d'AAC et carbu ...
kiki von kiki- SR-Pour la vie !
- Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var
Re: Yamaha 125 XT 93
Existe aussi en 170 cc (toujours chez Rayer) ,
mais pas vu de kit en 180cc , il est vrai ...
mais pas vu de kit en 180cc , il est vrai ...
kiki von kiki- SR-Pour la vie !
- Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var
Re: Yamaha 125 XT 93
Bonjour à tous
Pour une YBR 125 le kit 150 fait en réalité 140 cc , je le sais car j'en ai un posé à coté de ma YBR
J'ai aussi un kit 180 acheté chez ALI BABA , mesuré réel à 180 mais faut aléser le cyl , ce qui n'est pas compliqué
J'ai vendu une 125 dtmx de 125 venant de Suisse sans Cg , dommage car maintenant faut que j'attende les puces motos pour trouver une vieille 125 dtmx
Vous aurez les photos ...... bien sur tout celà pour aller sur circuit !!!!!!!
A 1 jour pres j'ai raté l'achat sur le BC d'une 125 Peugeot trail de 80 , pour 200 E , preuve que çà bouge sur l'occaz pas cher , en plus à coté de chez moi , fait ch....
Au fait chez rayer c'est tres cher , ALIBABA 65 E le kit 180
Pour une YBR 125 le kit 150 fait en réalité 140 cc , je le sais car j'en ai un posé à coté de ma YBR
J'ai aussi un kit 180 acheté chez ALI BABA , mesuré réel à 180 mais faut aléser le cyl , ce qui n'est pas compliqué
J'ai vendu une 125 dtmx de 125 venant de Suisse sans Cg , dommage car maintenant faut que j'attende les puces motos pour trouver une vieille 125 dtmx
Vous aurez les photos ...... bien sur tout celà pour aller sur circuit !!!!!!!
A 1 jour pres j'ai raté l'achat sur le BC d'une 125 Peugeot trail de 80 , pour 200 E , preuve que çà bouge sur l'occaz pas cher , en plus à coté de chez moi , fait ch....
Au fait chez rayer c'est tres cher , ALIBABA 65 E le kit 180
CycloneM2- SR-Vétéran
- Messages : 716
Age : 79
Re: Yamaha 125 XT 93
Il y a des kyrielles de kits , attention cependant :
s'il existe des tas de marques (et de prix) , il
y a des tas de niveaux de qualité , aussi !
La qualité ayant un prix , je préfère , pour ma part
me baser sur la réputation du fabriquant , payer un
peu plus et avoir une relative tranquillité sur la
qualité de ces pièces , au moins , car nous parlons
de modification moteur , et la casse reste possible ,
surtout si l'on cherche les performances avec un
moteur étudié simplement pour la fiabilité...
s'il existe des tas de marques (et de prix) , il
y a des tas de niveaux de qualité , aussi !
La qualité ayant un prix , je préfère , pour ma part
me baser sur la réputation du fabriquant , payer un
peu plus et avoir une relative tranquillité sur la
qualité de ces pièces , au moins , car nous parlons
de modification moteur , et la casse reste possible ,
surtout si l'on cherche les performances avec un
moteur étudié simplement pour la fiabilité...
kiki von kiki- SR-Pour la vie !
- Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var
Re: Yamaha 125 XT 93
Perso j'évite rayer...trop trop cher,toralement opaque sur ses modifs et qualité franchement pas toujours top.
Y'a d'autres solutions.
Y'a d'autres solutions.
"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
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Localisation : le mans
Re: Yamaha 125 XT 93
Il y a aussi la solution de monter un moteur de SR 250 dans le câdre de la SR 125, mais faut trouver un moulin de SR250, et en bon état ....
glutch2000- Modérateur
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Age : 59
Localisation : 86 Vienne
Re: Yamaha 125 XT 93
En France c'est dur...en Angleterre yen a eu plus.
on peut aussi trouver un exciter 185.
on peut aussi trouver un exciter 185.
"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
- Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans
Re: Yamaha 125 XT 93
D'accord , Rayer est bien cher , et un peu opaque , surtout sur ses garanties ...luna a écrit:Perso j'évite rayer...trop trop cher,toralement opaque sur ses modifs et qualité franchement pas toujours top.
Y'a d'autres solutions.
Tecnium est plus raisonnable , et les pistons forgés ça me parle plus ...
Il existe aussi des sites de "préparation" qui semblent cohérents au
niveau du rapport qualité/prix avec des pièces de marques ....
Perso , je me méfie des kits pas chers qui viennent de certains pays ,
mais ça n'engage que moi ... (si tu as des produits à suggérer , c'est le
moment ou jamais de les citer , là... , car nous safons les moyens de
fous vaire barler ... Des noms , herr Luna , des noms !)
On trouve de tout sur la toile , et chacun peu trouver le bon compromis
suivant ses finances , sans croire au miracle mécanique non plus ...
Il ne faut pas espérer avoir autant de jus avec un moteur de sr , même
kité , qu'avec celui d'un 750 H2 d'origine ....
Par contre , avoir un peu plus de couple , avec un kit de bonne qualité qui
dure un peu dans le temps me semble possible, si le conducteur de la sr
ne tire pas systématiquement sur la gueule du moulin à longueur de
temps ...
Un grand salut du Var !
kiki von kiki- SR-Pour la vie !
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Age : 62
Localisation : var
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