Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 58 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Aide pour papiers
+2
luna
quentvass
6 participants
Page 1 sur 1
Aide pour papiers
Hello
Je poste mon message sur cette partie du forum parce que je ne sais pas trop où le mettre autrement
Alors voilà j’ai cherché un peu partout sur le net et je ne trouve pas comment je peux m’y prendre pour faire la carte grise de ma SR ( dans mon cas)
Elle est de 94, à 115000kms au compteur, et je l’ai acheté pour pièces et sans plaque chez un pro qui n’avait ni papiers ni clefs
Des pistes ?
Je poste mon message sur cette partie du forum parce que je ne sais pas trop où le mettre autrement
Alors voilà j’ai cherché un peu partout sur le net et je ne trouve pas comment je peux m’y prendre pour faire la carte grise de ma SR ( dans mon cas)
Elle est de 94, à 115000kms au compteur, et je l’ai acheté pour pièces et sans plaque chez un pro qui n’avait ni papiers ni clefs
Des pistes ?
quentvass- SR-Regular
Re: Aide pour papiers
Changer le cadre pour un avec carte grise...Pas d'autre choix!
"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
Oh non sérieux c'est la seule solution ?
Et si je l'assure avant ?
Sinon je suis obligé d'attendre qu'elle ait plus de 30 ans c'est ça ?
Ça me ferait bien chier de la remettre à neuf pour en fait ne pas pouvoir rouler avec
Et si je l'assure avant ?
Sinon je suis obligé d'attendre qu'elle ait plus de 30 ans c'est ça ?
Ça me ferait bien chier de la remettre à neuf pour en fait ne pas pouvoir rouler avec
quentvass- SR-Regular
Sans documents administratif point de salut quentvass. En souhaitant que se ne soit pas un véhicule catalogué "volé", ce qui ferait de toi un receleur aux yeux de la loi...
Mais, tu peux demander au professionnel qui te l'a vendu le nom du vendeur. Il doit tenir un registre. Ainsi de fil en aiguille tu pourras peut être remonter au dernier propriétaire. Mais, il te faudra t'armer de patience sans pour autant avoir un résultat....
Tiens nous au courant de la suite des évènements ...
Au plaisir
Mais, tu peux demander au professionnel qui te l'a vendu le nom du vendeur. Il doit tenir un registre. Ainsi de fil en aiguille tu pourras peut être remonter au dernier propriétaire. Mais, il te faudra t'armer de patience sans pour autant avoir un résultat....
Tiens nous au courant de la suite des évènements ...
Au plaisir
MG42- SR-Vétéran
C'est couru d'avance..si tu l'as achetée à un pro pour pièces sans cg c'est cuit.
la seule chance c'est cg collection,et encore c'est pas un truc qui se fait en un claquement de doigts.et si elle est passé en destruction ou gagee c'est mort.
Seule solution dans ce cas c'est un cadre avec des papiers.
On n'achète pas une sr sans papiers pour la refaire.y'en à assez à pas cher en régle pours se créer des pbs!
la seule chance c'est cg collection,et encore c'est pas un truc qui se fait en un claquement de doigts.et si elle est passé en destruction ou gagee c'est mort.
Seule solution dans ce cas c'est un cadre avec des papiers.
On n'achète pas une sr sans papiers pour la refaire.y'en à assez à pas cher en régle pours se créer des pbs!
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
Donc, gardes la pour la phagocyter afin de sauver une autre SR ...
MG42- SR-Vétéran
Et m**de
Le pro c'est un magasin troc.com donc du dépôt vente
Oui effectivement j'aurais du me renseigner avant je n'y connais rien en papier etc, je voulais la réparer pour le plaisir ...
Puis rouler avec ...
Je connaissais pas encore trop la côte du modèle et je pensais pas qu'on pouvait en trouver aussi peu cher
Je suis sacrément deg pour le coup
Le pro c'est un magasin troc.com donc du dépôt vente
Oui effectivement j'aurais du me renseigner avant je n'y connais rien en papier etc, je voulais la réparer pour le plaisir ...
Puis rouler avec ...
Je connaissais pas encore trop la côte du modèle et je pensais pas qu'on pouvait en trouver aussi peu cher
Je suis sacrément deg pour le coup
quentvass- SR-Regular
Un cadre tout seul ça irait chercher dans les combien ?
quentvass- SR-Regular
luna- Modérateur
La question qui se pose pour toi. Est-ce que cela vaut le coup de ré-investir 200 € pour un cadre plus frais annexes ....
Tu peux aussi, à ton tour, la revendre pour...pièces et ainsi récupérer ta mise de départ.
A toi donc de voir quentvass...
Tiens nous au courant de l'évolution de ton affaire .
Tu peux aussi, à ton tour, la revendre pour...pièces et ainsi récupérer ta mise de départ.
A toi donc de voir quentvass...
Tiens nous au courant de l'évolution de ton affaire .
MG42- SR-Vétéran
Hello
Ok je vais réfléchir à cela
L'avancement pour l'instant c'est qu'ignorant le problème de paperasse j'avais une petite commande de pièces nécessaire à la réparation qui fut livrée.
Du moins l'indispensable : batterie neuve, huile, filtre à huile
Puis j'ai procédé à un nettoyage carbu, changement filtre à air (n'ayant pas de mousse j'ai mis une éponge, les grandes et plates découpée à la forme de la boite, qu'en pensez vous ?)
Puis j'ai éclaté la serrure du réservoir puisque je n'ai pas les clefs :
Vidange huile, nouveau filtre, montage carbu, essence, installation batterie avec un interrupteur solide à la place du Neiman
Et là, impossible de démarrer, que ce soit avec le démarreur, à la poussette ou en combinant les 2, im po ssible
Des idées de ce qui pourrait merder ?
Ok je vais réfléchir à cela
L'avancement pour l'instant c'est qu'ignorant le problème de paperasse j'avais une petite commande de pièces nécessaire à la réparation qui fut livrée.
Du moins l'indispensable : batterie neuve, huile, filtre à huile
Puis j'ai procédé à un nettoyage carbu, changement filtre à air (n'ayant pas de mousse j'ai mis une éponge, les grandes et plates découpée à la forme de la boite, qu'en pensez vous ?)
Puis j'ai éclaté la serrure du réservoir puisque je n'ai pas les clefs :
Vidange huile, nouveau filtre, montage carbu, essence, installation batterie avec un interrupteur solide à la place du Neiman
Et là, impossible de démarrer, que ce soit avec le démarreur, à la poussette ou en combinant les 2, im po ssible
Des idées de ce qui pourrait merder ?
quentvass- SR-Regular
Et j’ai oublié de préciser que j’ai testé l’allumage ( étincelle à la bougie)
J’ai aussi imbibé mon éponge d’essence comme préconisé sur la revue technique
Et j’ai également mouillé la bougie avec de l’essence
J’ai aussi imbibé mon éponge d’essence comme préconisé sur la revue technique
Et j’ai également mouillé la bougie avec de l’essence
quentvass- SR-Regular
ta bougie est seche ou humide quand tu essayes de demarrer?vire ta mousse maison pour faire la mise au point.
normalement on imbibe la mousse d'huile fine pas d'essence,ca enrichit ton message à fond.perso ca fait des lustres que je monte le filtre sans rien dessus.
normalement on imbibe la mousse d'huile fine pas d'essence,ca enrichit ton message à fond.perso ca fait des lustres que je monte le filtre sans rien dessus.
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
Oui j'ai fini par dégager la mousse "maison"
J'ai humidifié la bougie mais après avoir tenté de démarrer plusieurs fois j'ai ressorti la bougie et elle est sèche
Donc j'ai ressorti le carbu et tout m'a l'air bon, gicleur ok, etc
La cuve était remplie
J'ai humidifié la bougie mais après avoir tenté de démarrer plusieurs fois j'ai ressorti la bougie et elle est sèche
Donc j'ai ressorti le carbu et tout m'a l'air bon, gicleur ok, etc
La cuve était remplie
quentvass- SR-Regular
Bonsoir
Met un petit coup de start pilote dans le filtre a air et tire de nouveau sur le démarreur.
Met un petit coup de start pilote dans le filtre a air et tire de nouveau sur le démarreur.
Claude24- SR-Vétéran
Pour en revenir au sujet,
Si tu achetes une SR pour son cadre et sa CG, c'est avec les deux que tu vas en faire une qui va bien ...
Si tu achetes une SR pour son cadre et sa CG, c'est avec les deux que tu vas en faire une qui va bien ...
glutch2000- Modérateur
Deux SR, sinon rien ...
MG42- SR-Vétéran
Ok ok merci pour vos infos concernant les papiers
Grosse déception du coup moi qui pensais avoir fait une affaire
Pour ce qui est du démarrage je vais aller poster un truc sur la partie Meca pour ne pas « polluer » cette section
Grosse déception du coup moi qui pensais avoir fait une affaire
Pour ce qui est du démarrage je vais aller poster un truc sur la partie Meca pour ne pas « polluer » cette section
quentvass- SR-Regular
Bonjour
Vous faites comme moi ......................... grace à ce forum j'ai trouvé cadre et CG pour 100 E !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! qui dit mieux ?????????????????
Vous faites comme moi ......................... grace à ce forum j'ai trouvé cadre et CG pour 100 E !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! qui dit mieux ?????????????????
CycloneM2- SR-Vétéran
Ben t'as pris le dernier....
glutch2000- Modérateur