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Remise en route
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Remise en route
Salut les SR-iste !
Je reviens vers vous parce que je suis dans le doute...
La moto que j'ai acquis, qui devait partir pour la casse, approche des 100.000 km (plus exactement, 94.694 km), et elle date de 1993.
Malheureusement, cette moto n'a pas été utilisée pendant un certain nombre de temps...(3-4 ans). J'aimerais en faire un scrumbler.
Se qui faut savoir c'est que je suis très manuel, donc pour le côté esthétique ça devrais aller mais novice en matière de mécanique. Bien sûr, je me doute qu'il faudrait en faire un petite mise à niveau...( quoi exactement ? )
Mais, le but de cette publication, est de savoir ce que vous en pensez (vous les pros). Je me pose question : est-ce que proche des 100.000 km le coût pour la faire repartir ne serait pas trop élevé niveau mécanique ? et surtout, elle peut tenir encore un moment ?
Merci de votre aides !!!!
Je reviens vers vous parce que je suis dans le doute...
La moto que j'ai acquis, qui devait partir pour la casse, approche des 100.000 km (plus exactement, 94.694 km), et elle date de 1993.
Malheureusement, cette moto n'a pas été utilisée pendant un certain nombre de temps...(3-4 ans). J'aimerais en faire un scrumbler.
Se qui faut savoir c'est que je suis très manuel, donc pour le côté esthétique ça devrais aller mais novice en matière de mécanique. Bien sûr, je me doute qu'il faudrait en faire un petite mise à niveau...( quoi exactement ? )
Mais, le but de cette publication, est de savoir ce que vous en pensez (vous les pros). Je me pose question : est-ce que proche des 100.000 km le coût pour la faire repartir ne serait pas trop élevé niveau mécanique ? et surtout, elle peut tenir encore un moment ?
Merci de votre aides !!!!
Storm- SR-Novice
- Messages : 2
Age : 26
Re: Remise en route
A ce km conséquent il faut pouvoir juger de l'état...déjà il tourne comment,ça roule comment,ouvre le:
État de la culasse :arbre à cames, basculeurs,soupapes,joints de queues de soupapes.
Après prendre les côtes du cylindre,piston,état de la segmentation...Prevois une disbution neuve. Pour le reste ça bouge peu ça baigne dans l'huile...La boîte et les pignons ça s'use peu.
il faudra contrôler l'embrayage aussi.
Donc un peu de temps et quelques notions pour juger de son état et voir ce qui a besoin d'être changé.
Tiens j'en ai eu une semaine à 84000 kms:partie cycle ruinée mais le moteur tournait nickel...j'y ai pas touché à part la révision complète.
État de la culasse :arbre à cames, basculeurs,soupapes,joints de queues de soupapes.
Après prendre les côtes du cylindre,piston,état de la segmentation...Prevois une disbution neuve. Pour le reste ça bouge peu ça baigne dans l'huile...La boîte et les pignons ça s'use peu.
il faudra contrôler l'embrayage aussi.
Donc un peu de temps et quelques notions pour juger de son état et voir ce qui a besoin d'être changé.
Tiens j'en ai eu une semaine à 84000 kms:partie cycle ruinée mais le moteur tournait nickel...j'y ai pas touché à part la révision complète.
"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
- Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans
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