Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 66 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Achat moto occasion
3 participants
Page 1 sur 1
Achat moto occasion
Salut à tous, voilà un ami veut acheter une bécane ( a 50cc )
qu'il voudrait remonter.
Bref, le vendeur déclare avoir acheté cette bécane en 2005, et ne jamais l'avoir fait immatriculer.
Bien qu'il l'ai faite assurer pendant un an (2006-2007)
Est-il envisageable de pouvoir rouler librement ( légalement ) ?
Et si cela vous ai déjà arrivé, comment établir une nouvelle carte grise? si jamais eu d'immatriculation?
Merci d'avance pour vos réponses
qu'il voudrait remonter.
Bref, le vendeur déclare avoir acheté cette bécane en 2005, et ne jamais l'avoir fait immatriculer.
Bien qu'il l'ai faite assurer pendant un an (2006-2007)
Est-il envisageable de pouvoir rouler librement ( légalement ) ?
Et si cela vous ai déjà arrivé, comment établir une nouvelle carte grise? si jamais eu d'immatriculation?
Merci d'avance pour vos réponses
Invité- Invité
Re: Achat moto occasion
elle n 'a pas de carte grise ????
si elle en a pas , je pense ke c'est galère
si elle en a pas , je pense ke c'est galère
lexaenjoi- SR-Medium
Pas de CG, pas de route.
L'ancien proprio peut en demander une avec une attestation de son assureur.
Voir à la pref.
L'ancien proprio peut en demander une avec une attestation de son assureur.
Voir à la pref.
glutch2000- Modérateur
Seulement qu'à partir de Janvier 2011 l'immatriculation des 50cc est obligatoire.
J'ai lu sur le site du Gouv', qu'immatriculer un véhicule sans carte grise est possible si on a un certificat de conformité établi par le concessionnaire, ou attestation d'assurance détaillée, ou encore facture d'achat du véhicule..
Est-ce que ces démarches concernent le nouvel acheteur ou ancien vendeur Qu'en pensez-vous ?
J'ai lu sur le site du Gouv', qu'immatriculer un véhicule sans carte grise est possible si on a un certificat de conformité établi par le concessionnaire, ou attestation d'assurance détaillée, ou encore facture d'achat du véhicule..
Est-ce que ces démarches concernent le nouvel acheteur ou ancien vendeur Qu'en pensez-vous ?
Invité- Invité
Obligatoire depuis 2009.
Je pense que c'est le vendeur qui doit s'en occuper, il a tous les papiers à son nom.
Sinon, en effet, il faut un certificat de conformité du fabricant (pas chez le concessionnaire) ou la facture de la moto ...
Je pense que c'est le vendeur qui doit s'en occuper, il a tous les papiers à son nom.
Sinon, en effet, il faut un certificat de conformité du fabricant (pas chez le concessionnaire) ou la facture de la moto ...
glutch2000- Modérateur
si je me trompe pas, un 50cc non immatriculé a quand meme une cg (de mes souvenirs de l'époque). fais gaffe, il y a beaucoup d'arnaques comme ca. ton pote risque de se retrouver avec une mob volée
beefsupreme- SR-Medium