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00000.0 km
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Tozaure
glutch2000
Corona21
7 participants
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Re: 00000.0 km
oui, tout à fait !glutch2000 a écrit:100 000 km ?
Corona21- SR-Regular
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Localisation : 06 - Alpes Maritimes
Re: 00000.0 km
Ca fait 210km par mois depuis 40 ans ...
glutch2000- Modérateur
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Age : 59
Localisation : 86 Vienne
Re: 00000.0 km
Marrant comme statistique
Je l'ai eue en 2000, avec 34500 km.
Pendant pas mal de temps, je m'en suis servi tous les jours pour aller au boulot, amener mes filles au collège puis au lycée (400 km par mois environ).
Depuis quelques années je m'en sers beaucoup moins, mais elle roule toujours
Je l'ai eue en 2000, avec 34500 km.
Pendant pas mal de temps, je m'en suis servi tous les jours pour aller au boulot, amener mes filles au collège puis au lycée (400 km par mois environ).
Depuis quelques années je m'en sers beaucoup moins, mais elle roule toujours
Corona21- SR-Regular
- Messages : 30
Localisation : 06 - Alpes Maritimes
Re: 00000.0 km
100000 kms pour une 125 c'est beau ! Et ce kilometrage juste avec un entretien courant regulier ou bien avec quelques pannes ?
Tozaure- SR-Vétéran
- Messages : 1114
Age : 71
Localisation : Eure
Re: 00000.0 km
Très peu de pannes : une queue de soupape abimée au début et un moyeu de roue arrière qui avait du jeu.
Au début, j'ai aussi changé les joints de fourche, le pot d'échappement qui était percé et le câble d'embrayage.
Le seul entretien régulier : vidange tous les 3000 km (elle bouffe un peu d'huile)
Mais il faut dire que j'ai un style de conduite très souple pour ne pas faire souffrir le moteur.
Au début, j'ai aussi changé les joints de fourche, le pot d'échappement qui était percé et le câble d'embrayage.
Le seul entretien régulier : vidange tous les 3000 km (elle bouffe un peu d'huile)
Mais il faut dire que j'ai un style de conduite très souple pour ne pas faire souffrir le moteur.
Corona21- SR-Regular
- Messages : 30
Localisation : 06 - Alpes Maritimes
luna- Modérateur
- Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans
Re: 00000.0 km
Un moteur surdimensionné avec arbre d'équilibrage de seulement 12 Cv ça finit par payer (mais faut être patient)
Une raison de + de ne pas acheter chinois... Les MASH de 100.000 bornes ça court pas les rues
Une raison de + de ne pas acheter chinois... Les MASH de 100.000 bornes ça court pas les rues
Neris- SR-Medium
- Messages : 113
Re: 00000.0 km
Y'a plus rien qui fera 100000 kms de toute façon, chinois ou pas.
Faut pas croire les gars, regarder les essais des chinoises c'est de mieux en mieux.
J'ai une auto chinoise depuis 11000 kms,ça n'a pas pris feu ni tombe en panne... Et ça n'a rien à envier à une européenne.
Faut pas croire les gars, regarder les essais des chinoises c'est de mieux en mieux.
J'ai une auto chinoise depuis 11000 kms,ça n'a pas pris feu ni tombe en panne... Et ça n'a rien à envier à une européenne.
"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
- Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans
Re: 00000.0 km
Je ne prétends pas être d' une bonne foi totale mais je ne vois rien d'attirant non plus dans tous ces clones chinois.
C'est l'absence d'imagination au pouvoir à chaque étage.
C'est l'absence d'imagination au pouvoir à chaque étage.
Neris- SR-Medium
- Messages : 113
Re: 00000.0 km
Pour les moteurs des Mash et de tous les autres clones distribués dans d'autres pays, souvent c'est un moteur japonais, produit sous licence en Chine. Souvent des Susuki de conception ancienne remis aux normes actuelles ( injection, sondes, pot ), ou des Yamaha aussi. J'ai failli acheter , pour la piece seulement (parce que carte grise import Inde) un Yam 125 ,peu de Kms, avec boite 4, commandes avancées, frein tambour devant mais le fourreau de fourche droit avec fixation pour étrier, kick et carbu il me semble. Une YBR , genre custom spécifique à l'Inde. Comme quoi coté moteur c'est intéressant de regarder.
Jolé- SR-Master
- Messages : 921
Age : 63
Localisation : Sud Ouest
Re: 00000.0 km
Il existe bien des motos dont la conception permet effectivement d'obtenir des kilométrages élevés, compte aussi la qualité des matériaux et de leur fonderie.
Mais avant tout, notre camarade le précise bien, ce qui est important c''est le mode de conduite.
Perso je roule sur Jawa 350, yamaha FJ et Dniepr, la yam est réputée pour sa fiabilité, la jawa peut être aussi qualifiée de fiable par contre rouler en Dnepr oblige à surveiller sérieusement sa mécanique et son utilisation.
Tout cela pour dire qu'une conduite adaptée sur une machine bien faite permet de rouler de forts kilométrages. Les 125 sont souvent cravachées pour s'intégrer à la circulation actuelle, c'est quand même la cylindrée pratique, efficace qui fait le travail, toujours prête pour pas cher. Bonne route à tous.
Mais avant tout, notre camarade le précise bien, ce qui est important c''est le mode de conduite.
Perso je roule sur Jawa 350, yamaha FJ et Dniepr, la yam est réputée pour sa fiabilité, la jawa peut être aussi qualifiée de fiable par contre rouler en Dnepr oblige à surveiller sérieusement sa mécanique et son utilisation.
Tout cela pour dire qu'une conduite adaptée sur une machine bien faite permet de rouler de forts kilométrages. Les 125 sont souvent cravachées pour s'intégrer à la circulation actuelle, c'est quand même la cylindrée pratique, efficace qui fait le travail, toujours prête pour pas cher. Bonne route à tous.
Re: 00000.0 km
Oui au delà de tout ça conduite et entretien y font beaucoup... Comme en bagnole.
"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
- Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans
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