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Ma petite sr
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Re: Ma petite sr
Bonjour à vous voilà j'ai un petit problème électrique après changement de batterie et relais démarreur plus rien ne s'affiche au compteur plus de capteur point mort bouton de démarreur qui ne fonctionne plus mais en chintan le relais ça fonctionne
DAMS- SR-Regular
- Messages : 27
Re: Ma petite sr
Non le fusible est bon je l'ai vérifié le problème je pense à une masse car depuis que j'ai repeint le cadre et tout remis en place bien brancher le faisceau plus d'éclairage au compteur et de lumière et plus de démarreur mais en chintant le relais de démarrage la moto démarre donc je ne comprends pas c'est une idée vous vient à l'esprit je suis preneur et pour d'autres renseignements posez-moi des questions si vous en avez merci par avance à l'équipe
DAMS- SR-Regular
- Messages : 27
Re: Ma petite sr
Il doit y avoir une erreur de cablage ...
Tu dis qu'en shuntant le relais de démarreur, tout fonctionne, même les phares et voyants.
Le démarreur aussi ?
Voir ici mais pas sur
https://www.yamaha125sr.com/t3282-tuto-une-bonne-masse-sur-la-sr
Tu as les schémas ici, la tienne 1992
https://www.yamaha125sr.com/t1268-schema-electriques-des-sr-1982-a-1999
Tu dis qu'en shuntant le relais de démarreur, tout fonctionne, même les phares et voyants.
Le démarreur aussi ?
Voir ici mais pas sur
https://www.yamaha125sr.com/t3282-tuto-une-bonne-masse-sur-la-sr
Tu as les schémas ici, la tienne 1992
https://www.yamaha125sr.com/t1268-schema-electriques-des-sr-1982-a-1999
glutch2000- Modérateur
- Messages : 8199
Age : 59
Localisation : 86 Vienne
Re: Ma petite sr
Un grand merci à toi mais moi et les câblages c'est une toute autre histoire et non je n'ai rien au compteur je n'ai ni neutre ni clignotant ni lumière ni démarreur merci encore pour ton aide
DAMS- SR-Regular
- Messages : 27
Re: Ma petite sr
Je ferai une petite vidéo pour vous montrer le câblage si cela peut vous intéresser et peu être voir le problème un grand merci d'avance
DAMS- SR-Regular
- Messages : 27
Re: Ma petite sr
Salut.
Pas courant cette transformation: cantilever, béquille latérale à droite (encore un peu de boulot, connecter l'échappement, mettre en place la commanfe frein arrière), je suis curieux d'en savoir plus, mais ça n'est pas le sujet.
Pour l'électricitée, c'est basique sur les SR.
Mais, vu la modif, tout a été déplacé sous la selle avec batterie au gel ou lithium, donc modification (rallongement) du cablage vital, si je peux dire.
Donc oui, des photos du faisceau et même le shéma ( quel mode de sécuritée , quel compteur etc etc.....) serait utiles pour réfléchir.
Si la bécane démarre en shuntant le relais du démarreur:
-vérifier la commande du relais ( commande de masse arrivant du bouton au commodo,
commande du + arrivant via le relais de sécuritée ou direct en + après contact suivant la
modification du faisceau. Pas possible de donner le couleur des fils, je ne connais pas le
montage apres modIfication.
- Pour le compteur, il faut voir le faisceau\shéma. (erreur de cablage ?)
A+
Pas courant cette transformation: cantilever, béquille latérale à droite (encore un peu de boulot, connecter l'échappement, mettre en place la commanfe frein arrière), je suis curieux d'en savoir plus, mais ça n'est pas le sujet.
Pour l'électricitée, c'est basique sur les SR.
Mais, vu la modif, tout a été déplacé sous la selle avec batterie au gel ou lithium, donc modification (rallongement) du cablage vital, si je peux dire.
Donc oui, des photos du faisceau et même le shéma ( quel mode de sécuritée , quel compteur etc etc.....) serait utiles pour réfléchir.
Si la bécane démarre en shuntant le relais du démarreur:
-vérifier la commande du relais ( commande de masse arrivant du bouton au commodo,
commande du + arrivant via le relais de sécuritée ou direct en + après contact suivant la
modification du faisceau. Pas possible de donner le couleur des fils, je ne connais pas le
montage apres modIfication.
- Pour le compteur, il faut voir le faisceau\shéma. (erreur de cablage ?)
A+
Jolé- SR-Master
- Messages : 921
Age : 63
Localisation : Sud Ouest
Re: Ma petite sr
Bonjour jole alors oui la moto a bien été modifié le phare avant viens d'une TW 125 le guidon vient d'un KLR 650 sellle fait maison clignotant embout de guidon feu arrière barrette de LED avec clignotant incorporé bras oscilliant renforcé passer en mono amortisseur et pour le faisceau aucune modification brancher plug and play et le compteur je ne sais plus de quelle moto je l'ai récupéré et le pot d'échappement a été fini et toute l'installation du frein arrière aussi mais sur d'autres photos que je mettrai plus tard est-ce qu'il se peut que le fil de masse de la bobine d'allumage cause ce problème en sachant que je n'ai pas encore décapé la peinture de celle-ci merci encore pour vos réponses rapides et je vous fais très prochainement des photos de ma petite moto encore un grand merci à vous pour votre rapidité de réponse
DAMS- SR-Regular
- Messages : 27
Re: Ma petite sr
J'avais oublié effectivement j'ai capteur de béquille qui se trouve bien côté gauche et non côté droit j'ai le capteur de point mort et le capteur poignée d'embrayage et installation d'une batterie Solice sous le reservoir
DAMS- SR-Regular
- Messages : 27
Re: Ma petite sr
Un grand merci à toi pour le schéma je reviendrai vers vous pour vous donner des nouvelles encore un grand merci à ceux qui s'appliquent à répondre
DAMS- SR-Regular
- Messages : 27
Re: Ma petite sr
C'est l'idée d'un forum ...
Le schéma ci dessus est pour une SR avec TCI.
Pour le CDI, c'est différent...(je ne me souvient pas si tu as un CDI ou TCI..)
Le schéma ci dessus est pour une SR avec TCI.
Pour le CDI, c'est différent...(je ne me souvient pas si tu as un CDI ou TCI..)
glutch2000- Modérateur
- Messages : 8199
Age : 59
Localisation : 86 Vienne
Re: Ma petite sr
C'est la question que je me pose:glutch2000 a écrit:
Le schéma ci dessus est pour une SR avec TCI.
Pour le CDI, c'est différent...(je ne me souvient pas si tu as un CDI ou TCI..)
-faisceau pour TCI avec sécuritée béquille latérale ?
-ou faiceau pour CDI ?
Le branchement s'est fait plug en play, donc sans modifs ( fils rallongés ou supprimés) ; ( quand mëme au niveau du compteur je suppose).
Dans tous les cas il faut shunter le contacteur de béquille latérale, la béquille étant déplacée à droite, il envoi l'info "béquille dépliée", donc moteur en route:
-au point mort OK,
-embayage tiré OK,
-mais vitesse enclenchée et embrayage relaché...... coupure allumage
Il vaux mieux laisser le faisceau en état origine, si on n'est pas très à l'aise avec l'electricitée, ou suivre les conseils pas à pas.
A+
Jolé- SR-Master
- Messages : 921
Age : 63
Localisation : Sud Ouest
Re: Ma petite sr
Bonjour à toi jole alors effectivement je t'ai induit en erreur la béquille est bien côté gauche et effectivement je n'ai gardé que la lumière du compteur le reste a disparu mais tout marche très bien comme je t'ai expliqué avant le démontage de la moto et la mise en peinture du cadre d'où je pense le problème de masse et mon modèle est un 10 f donc je ne serai pas te dire si c'est un CDI ou un TCI merci encore pour ta réponse très rapide
DAMS- SR-Regular
- Messages : 27
Re: Ma petite sr
Ok, DAMS.
Donc suivre le tuto, une bonne masse. C'est ce que j'ai fait sur la mienne, avec faisceau simplifié, les masses sont prises sur la vis de fixation du TCI, comme sur la photo du tuto.
Si ton boitier d'allumage porte l'inscription 5H0-M0, avec deux cosses, dont une bleu, tu as un TCI.
Ce qui m'étonne, c'est que les fils sortie moteur et régulateur soit assez long pour les planquer sous la selle,d'autant plus que la suspention me semble réhaussée.
Pourrait tu nous envoyer une photo du coté gauche pour visualiser tout ça, c'est intérêssant. Merci.
Donc suivre le tuto, une bonne masse. C'est ce que j'ai fait sur la mienne, avec faisceau simplifié, les masses sont prises sur la vis de fixation du TCI, comme sur la photo du tuto.
Si ton boitier d'allumage porte l'inscription 5H0-M0, avec deux cosses, dont une bleu, tu as un TCI.
Ce qui m'étonne, c'est que les fils sortie moteur et régulateur soit assez long pour les planquer sous la selle,d'autant plus que la suspention me semble réhaussée.
Pourrait tu nous envoyer une photo du coté gauche pour visualiser tout ça, c'est intérêssant. Merci.
Jolé- SR-Master
- Messages : 921
Age : 63
Localisation : Sud Ouest
Re: Ma petite sr
Pas de souci je te ferai même une vidéo et des photos si cela peut t'intéresser je te remercie encore pour ta rapidité de réponse je ferai ça dans la semaine prochaine n'étant pas là ce weekend encore un grand merci à toi
DAMS- SR-Regular
- Messages : 27
Re: Ma petite sr
Voici quelques photos du faisceau en sachant que j'ai chanté le capteur d'embrayage ainsi que le capteur de batterie mais le problème est toujours là je n'ai pas de masse à la bobine et après vérification je n'ai pas de 12 volts en sortie du relais de démarreur alors quand je chunte le démarreur fonctionne et la lumière du compteur et phare fonctionne donc si une personne ayant déjà eu c problème pouvait m éclairé ça serait super sympa
DAMS- SR-Regular
- Messages : 27
Re: Ma petite sr
Salut.
En voila un paquet de photos comme nouvelles.
Deja premier point tu as un allumage CDI (boitier 3MW-00) donc on sait quel schéma utiliser pour la recherche du soucis.
- shunter le contacteur d'embrayage: pas la peine, il y est ou pas, branché on peut s'en servir ,débranché , ben on s'en sert pas, c'est tout.
1 - que signifie " shunter le capteur de batterie" ?
2 - "pas de masse à la bobine" Le fil orange c'est disons, l'alimentation, la masse c'est soit un fil vissé sur le cadre, soit le corps de la bobine qui la fait par ses fixations, donc vérifier que la peinture ne fasse pas isolant.
3 - tu précise que " la moto démarre en shuntant le relais de démarreur", donc vérifier la commande du relais en débranchant la cosse: fil rouge et blanc tu as un + après contact /// bleu et blanc un - après contact aussi, les deux doivent se couper quand tu coupe le contact.
Tu peux aussi vérifier le relais , 2 bout de fil et 2 cosses , + et - direct sur la batterie et tu te branche sur la connectique du relais.
Sinon on verra plus haut dans le circuit.
Une simple lampe témoin suffit, pour les contrôles de base.
4 - tes lumieres fonctionnent que si le moteur tourne, c'est ça ? Sinon une piste , tu est sûr que ton alimentation générale , via le fusible, est bien sur le même raccord direct batterie sur le relais ? et non pas inversé sur le raccord sortie démarreur.
Voila le shéma "allégé" comme base pour la recherche.
En voila un paquet de photos comme nouvelles.
Deja premier point tu as un allumage CDI (boitier 3MW-00) donc on sait quel schéma utiliser pour la recherche du soucis.
- shunter le contacteur d'embrayage: pas la peine, il y est ou pas, branché on peut s'en servir ,débranché , ben on s'en sert pas, c'est tout.
1 - que signifie " shunter le capteur de batterie" ?
2 - "pas de masse à la bobine" Le fil orange c'est disons, l'alimentation, la masse c'est soit un fil vissé sur le cadre, soit le corps de la bobine qui la fait par ses fixations, donc vérifier que la peinture ne fasse pas isolant.
3 - tu précise que " la moto démarre en shuntant le relais de démarreur", donc vérifier la commande du relais en débranchant la cosse: fil rouge et blanc tu as un + après contact /// bleu et blanc un - après contact aussi, les deux doivent se couper quand tu coupe le contact.
Tu peux aussi vérifier le relais , 2 bout de fil et 2 cosses , + et - direct sur la batterie et tu te branche sur la connectique du relais.
Sinon on verra plus haut dans le circuit.
Une simple lampe témoin suffit, pour les contrôles de base.
4 - tes lumieres fonctionnent que si le moteur tourne, c'est ça ? Sinon une piste , tu est sûr que ton alimentation générale , via le fusible, est bien sur le même raccord direct batterie sur le relais ? et non pas inversé sur le raccord sortie démarreur.
Voila le shéma "allégé" comme base pour la recherche.
Jolé- SR-Master
- Messages : 921
Age : 63
Localisation : Sud Ouest
Re: Ma petite sr
Bonjour a toi jole pardon je voulais dir le capteur d'embrayage qui ce trouve sur la photo numéro 3 en partant du haut sur la photo numéro 4 en partant du haut tu peux voir la bobine et le branchement du fil orange et le fil noir qui et monté sur le cadre sur le quelle j ai décape la peinture après sur l avant derrière photo ce trouve 3 relais pourrait tu me dire à quoi sert c dernier je sais qu'il y en a un pour les clignotant il me semble le noir mais pour les autres je n ai aucune idée après teste sur la fiche qui sort du relais de démarreur je suis sensé avoir du 12 volts ou je n ai pas de jus merci encore pour ta réponse très rapide
DAMS- SR-Regular
- Messages : 27
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