Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Nouvel heureux possesseur d'une sr
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouvel heureux possesseur d'une sr
Bonjours à tous les SRistes ,
Nouvel acquereur d'une vaillante (plus de 106000 km) sr de 1992 (modèle à tambour avant), qui ne démarre pas (carburateur encrassé par un réservoir rouillé il semble),
Je vous rejoins pour lui permettre de repartir sur la route (pas mal de travaux cosmétiques également si je veux la rendre pimpante).
A bientôt sur le forum
Nouvel acquereur d'une vaillante (plus de 106000 km) sr de 1992 (modèle à tambour avant), qui ne démarre pas (carburateur encrassé par un réservoir rouillé il semble),
Je vous rejoins pour lui permettre de repartir sur la route (pas mal de travaux cosmétiques également si je veux la rendre pimpante).
A bientôt sur le forum
vincent_sr- SR-Regular
Re: Nouvel heureux possesseur d'une sr
Bienvenue,
106 000 km, il doit y avoir une petite révision à faire ....
106 000 km, il doit y avoir une petite révision à faire ....
glutch2000- Modérateur
merci ! elle a été régulièrement entretenue d’après le coup d’œil rapide que j'ai jeté au suivi mais extérieurement elle n'est pas très jolie à voir (je vais essayer d'arranger ça), je pense (espère) qu’après avoir nettoyé le carbu et changé le réservoir (ou traité mais vu qu'il est également bosselé et que je comptais lui offrir une peinture je pense essayer de trouver un neuf ou non rouillé) elle sera prête à rouler, je vais essayer de mettre une photo demain
vincent_sr- SR-Regular
Bienvenue, ce n'est pas la première SR avec + de 100 000 bornes certifiées, j'avais un collègue qui venait tous les jours au chagrin avec une SR, son seul véhicule, un des tous premiers modèles à tambour avant là aussi, et tous les mois on regardait le compteur monter, monter, monter, j'ai perdu de vu le SRiste et sa moto depuis, elle doit en avoir bien plus actuellement !
Dernière édition par Clédedix le Jeu 19 Oct 2023 - 13:20, édité 1 fois
Clédedix- SR-Regular
bienvenue
bien beau modèle
100k c'est pas énorme pour une sr surtout si le proprio faisait ses vidanges
pour le réservoir tu en trouveras de couleur approchante mais probablement avec une déco plus récente. Vu le prix des occase ça ne vaut pas le coup de s'emmbeter à le restomer débosseler repeindre. 30 à 50 e sur lbc en fonction de l'état.
si tu as les factures regarde si tu as un cdi ( TCI pour etre exact) dans les travaux effectués
:g
bien beau modèle
100k c'est pas énorme pour une sr surtout si le proprio faisait ses vidanges
pour le réservoir tu en trouveras de couleur approchante mais probablement avec une déco plus récente. Vu le prix des occase ça ne vaut pas le coup de s'emmbeter à le restomer débosseler repeindre. 30 à 50 e sur lbc en fonction de l'état.
si tu as les factures regarde si tu as un cdi ( TCI pour etre exact) dans les travaux effectués
:g
gerard_brackam- SR-Master
Merci, Il n'y a pas trace de CDI ou TCI dans les factures, pour le réservoir je vais faire ça (en chercher un sur lbc, la couleur n'est pas importante je compte lui refaire une peinture ( j'ai le garde boue avant et la plaque phare cassés à réparer puis il ne reste plus que les 2 caches le GB arriere et le reservoir à repeindre, puis de toute façon je n'aime pas trop cette couleur) elle ne retrouvera pas son lustre d'antan avec un bon nettoyage et une peinture (elle est piquée de rouille un peu partout dû à la proximité de la mer et de son stationnement exterieur) mais elle sera déjà plus agréable à regarder.
Concernant le cdi que dois-je faire?
Concernant le cdi que dois-je faire?
vincent_sr- SR-Regular
Bonjour, Changement de reservoir pour un non rouiilé et sans "poc", nouveau support de porte bagage, au démontage du carbu pour nettoyage je pense avoir compris pourquoi malgré le filtre apres reservoir il s'était à nouveau encrassé : la plaque sous le ressort a l'air de s'oxyder (photo) du coup changement de carburateur.
vincent_sr- SR-Regular
Bonjour, Je cherche à changer le câble du frein à tambour avant avec sa gaine car la gaine est flinguée quelqu'un aurait il les réferences d'une pièce adaptable (je ne sais pas comment ça se mesure : gaine ? câble? du coup je ne trouve pas la bonne) à commander sur le net?
Merci
Merci
vincent_sr- SR-Regular
Je fais mes câbles moi même, pas cher et sur mesure ...
https://www.yamaha125sr.com/t2299-refaire-l-embout-du-cable-d-embrayage-et-raccourcir-les-gaines
https://www.yamaha125sr.com/t2299-refaire-l-embout-du-cable-d-embrayage-et-raccourcir-les-gaines
glutch2000- Modérateur
merci pour ces infos ça va m'être utile
vincent_sr- SR-Regular
vincent_sr a écrit: démontage du carbu pour nettoyage je pense avoir compris pourquoi malgré le filtre apres reservoir il s'était à nouveau encrassé : la plaque sous le ressort a l'air de s'oxyder (photo) du coup changement de carburateur
Changement carbu, pas aussi évident que ça, par quel modèle ?
Ce que je vois sur la photo, c'est le dessus du boisseau, non ? un bon nettoyage, ça devrait le faire.
Par contre un truc m'intrigue, je ne vois pas le téton de guidage ?
Jolé- SR-Master
Le boisseau tourne dans le puits ?
Le téton est tout en bas dans le puits.
Le téton est tout en bas dans le puits.
glutch2000- Modérateur
J' ai changé par un carburateur "compatible sr 125" trouvé sur un site de vente generaliste c'est un de marque "viviance" j'ai testé un démarrage et une accélération en réglant juste la vis de ralenti ça a l ai de le faire je n'ai pas vérifié si le boisseau tournait j'ai mis le carburateur d'origine de coté je vais lui faire un nettoyage sommaire et le conserver pour le remettre bien quand j'aurais le temps de m'en occuper, le précédent proprietaire avait des soucis avec e carburarteur qui s'encrassait malgré un filtre post reservoir, dans le doute j'ai changé le reservoir et le carburateur.
vincent_sr- SR-Regular
Pour le carbu "Viviance" voir ICI.
Jolé- SR-Master
Le guidon n'est pas plié ? à droite ?
glutch2000- Modérateur
un peu , pas tres symetrique mais pas gênant, la photo est trompeuse
vincent_sr- SR-Regular
glutch2000- Modérateur
Ben faudrait le changer ce guidon douteux, non ?
glutch2000- Modérateur
pour l'instant non, il est fonctionnel et pas si tordu la photo est trompeuse (voir la photo plus haut dans le sujet) et je ne veux pas faire trop de frais dessus autre que pour un bon fonctionnement et le peu de cosmetique que j'ai fait dessus (peinture, plastiques réparés et enlevé un peu la rouille sur les chromes), par contre ce carburateur ne me semble pas réglable (il y a une vis pour le ralenti et c'est tout, du coup j'ai des trous quand j’accélère trop parfois et je ne peux régler la richesse il semble que ce soit dû à ces carburateurs qui ont été changés depuis, comme ça me gène un peu je pense essayer avec un carburateur mukuni 28 que j'ai trouvé sur lbc je vous dirai si ça va mieux avec ce carburateur et un bon réglage
vincent_sr- SR-Regular
Page 1 sur 2 • 1, 2