Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 70 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Présentation
5 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour
Je suis Vincent, 40 ans, nouveau dans le monde des 2 roues puisque j'ai fait l'acquisition de ma première moto il y a un an. C'est donc une SR125, qui a été bichonnée par son premier et seul propriétaire, elle est comme sortie de chez le concessionnaire, du haut de ses 25000 km, elle tourne comme une horloge, consomme 2,7 litres au 100 et fait mon bonheur.
Aimant bien la bricole, je fais le petit entretien, tension chaine, changement pneus, vidange moteur, amortisseurs....
Et me voila confronté à mon premier vrai pb: au démarrage, dès que je lâche le démarreur, elle s'éteint.....je n'arrive pas à la garder allumée.
Seul le start pilote me sauve de ce mauvais pas, me permet de lui faire prendre des tours et à partir de là, j'avale des KM sans le moindre pb.....jusqu'au prochain démarrage.
est ce que vous auriez qq conseils??? sachant que j'ai déjà tenté ces choses:
vidé, démonté et nettoyé complètement le carbu ( il était nickel)
changement de le bougie ( l’étincelle est bleue et belle)
vidangé mon réservoir essence et mis de l'essence "nouvelle"
vérifié le filtre à air ( comme neuf)
Je suis Vincent, 40 ans, nouveau dans le monde des 2 roues puisque j'ai fait l'acquisition de ma première moto il y a un an. C'est donc une SR125, qui a été bichonnée par son premier et seul propriétaire, elle est comme sortie de chez le concessionnaire, du haut de ses 25000 km, elle tourne comme une horloge, consomme 2,7 litres au 100 et fait mon bonheur.
Aimant bien la bricole, je fais le petit entretien, tension chaine, changement pneus, vidange moteur, amortisseurs....
Et me voila confronté à mon premier vrai pb: au démarrage, dès que je lâche le démarreur, elle s'éteint.....je n'arrive pas à la garder allumée.
Seul le start pilote me sauve de ce mauvais pas, me permet de lui faire prendre des tours et à partir de là, j'avale des KM sans le moindre pb.....jusqu'au prochain démarrage.
est ce que vous auriez qq conseils??? sachant que j'ai déjà tenté ces choses:
vidé, démonté et nettoyé complètement le carbu ( il était nickel)
changement de le bougie ( l’étincelle est bleue et belle)
vidangé mon réservoir essence et mis de l'essence "nouvelle"
vérifié le filtre à air ( comme neuf)
Vince65- SR-Novice
Re: Présentation
On parle beaucoup du CDI sur ce site.
QQ peut il m'expliquer comment tester le miens? Est ce que les symptomes que je décris pourrait s'expliquer par un mauvais fonctionnement du CDI?
QQ peut il m'expliquer comment tester le miens? Est ce que les symptomes que je décris pourrait s'expliquer par un mauvais fonctionnement du CDI?
Vince65- SR-Novice
Bonjour Vincent et bienvenue!
Pour ton problème je ne suis pas assez calé en mécanique pour t'avancer. Ce que je t'aurais conseillé tu l'as déjà fait
Pour ton problème je ne suis pas assez calé en mécanique pour t'avancer. Ce que je t'aurais conseillé tu l'as déjà fait
JulienL- SR-Vétéran
Merci quand même JU.
quelqu un d autre pour m aider?
quelqu un d autre pour m aider?
Vince65- SR-Novice
apparemment le cdi fonctionne sinon elle aurait des ratées et des retours dans le pot - de plus tu nous dis que ton étincelle est bleue - c'est donc bon pour moi - une chose tu as regardé le raccord d'admission en caoutchouc si il n'était pas coupé d'ou prise d'air - c'est le morceau de durite que tu as entre le carbu et la pipe d'admission - autre chose lors du démontage du carbu tu as touché à la vis de richesse ??? et quand tu roules elle roule normalement sans ratées ??? tiens nous au courant - bon courage
Invité- Invité
Salut et bienvenue,
- Le demarreur se lance bien?
-Avec/sans starter y'a une différence?
-Que dit ta batterie? Quel voltage?
GinterWood- SR-Vétéran
GinterWood a écrit:Salut et bienvenue,
+1
manoufeb- SR-Vétéran
Salut,
Suite à vos questions, interrogations, conseils, et à mes nombreuses prises de tête, j'ai fait une opération coup de poing ce matin.
Nouvelle vidange réservoir pour nettoyer crépine robinet ( je viens de m'acheter une soufflette, c'est la classe), démontage intégral du carbu et soufflette par tous les trous. Au niveau de remontage, j'ai bien pris soin d'être vigilent aux prises d'air. Je viens den faire un tour démarrage bon ( mais pas parfait) et tour du village impeccable.
En tt cas merci de votre aide. J'ai une question à vous poser:125 SR: démarrage en accélérant ou sans toucher à la manette des gaz?
Suite à vos questions, interrogations, conseils, et à mes nombreuses prises de tête, j'ai fait une opération coup de poing ce matin.
Nouvelle vidange réservoir pour nettoyer crépine robinet ( je viens de m'acheter une soufflette, c'est la classe), démontage intégral du carbu et soufflette par tous les trous. Au niveau de remontage, j'ai bien pris soin d'être vigilent aux prises d'air. Je viens den faire un tour démarrage bon ( mais pas parfait) et tour du village impeccable.
En tt cas merci de votre aide. J'ai une question à vous poser:125 SR: démarrage en accélérant ou sans toucher à la manette des gaz?
Vince65- SR-Novice
normalement ca démarre sans rien toucher, perso ça arrive que je soit obligé de mettre un ou deux coups de gaz pour qu'elle veuille bien péter mais c'est pas souvent
GinterWood- SR-Vétéran
Salut et bienvenue a toi.
Pour ma part, inutile de "gazer" au démarage, dailleur la plupart du temps (tester juste en été) pas besoin de starter non plus.
Si ton nettoyage de carbu. a changer les choses, c'est peut etre dans cette direction qu'il faut continuer (nettoyage en chauffant dans du vinaigre blanc , par exemple).
Pour ma part, inutile de "gazer" au démarage, dailleur la plupart du temps (tester juste en été) pas besoin de starter non plus.
Si ton nettoyage de carbu. a changer les choses, c'est peut etre dans cette direction qu'il faut continuer (nettoyage en chauffant dans du vinaigre blanc , par exemple).
herve- SR-Vétéran
Ou jus de citron !
GinterWood- SR-Vétéran
Bin là ça démarre sans starter, sans accélérateur, debout à côté de la moto juste en mettant un coup de démarreur...la classe!!!
Du coup, je ne démonte pas le carbu ni pour le vinaigrer, ni pour le citronner, je me mets ça derrière l'oreille au besoin.
Et merci encore pour votre aide.
Bonne route
Du coup, je ne démonte pas le carbu ni pour le vinaigrer, ni pour le citronner, je me mets ça derrière l'oreille au besoin.
Et merci encore pour votre aide.
Bonne route
Vince65- SR-Novice
"le mieux est l'ennemi du bien" qu'y zon dit
donc t'a raison , si ça marche .... surtout on touche pas.
bonne route
donc t'a raison , si ça marche .... surtout on touche pas.
bonne route
herve- SR-Vétéran
Page 1 sur 1