Qui est en ligne ?
Il y a en tout 213 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 212 Invités :: 2 Moteurs de recherchecybermarcheur
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Quels tutos???
5 participants
Page 1 sur 1
Quels tutos???
Je me tourne vers vous membres du forum pour effectuer une base de données "TUTOS".
J'explique, certains membres ont effectué des tutos pour la communauté qui je pense ont servi à beaucoup d'entre nous.
J'aimerai que cette mentalité persiste, c'est pour cela que je me tourne vers vous pour savoir les tutos que l'on pourrai créer afin de continuer le travail qui a été réalisé par les vétérans, les modos et certains membres.
J'explique, certains membres ont effectué des tutos pour la communauté qui je pense ont servi à beaucoup d'entre nous.
J'aimerai que cette mentalité persiste, c'est pour cela que je me tourne vers vous pour savoir les tutos que l'on pourrai créer afin de continuer le travail qui a été réalisé par les vétérans, les modos et certains membres.
Re: Quels tutos???
Créé une section TUTOS, dans laquelle chacun amène son expérience/réalisation et tu lockes pour éviter les commentaires inutiles....
Uncle Dave- SR-Vétéran
c'est déjà fait, mais elle reste inactive.
Les gens s'en servent de bibliothèque et je voudrais qu'ils postent des sujets du simple tuto au tuto confirmé, afin d'enrichir la catégorie pour que n'importe quel membre du forum puisse réaliser n'importe quel tâche sur la moto tout en étant novice.
Les gens s'en servent de bibliothèque et je voudrais qu'ils postent des sujets du simple tuto au tuto confirmé, afin d'enrichir la catégorie pour que n'importe quel membre du forum puisse réaliser n'importe quel tâche sur la moto tout en étant novice.
Excellente idée. Si j'en suis capable, je fais ça
swyfti- SR-Regular
D'accord avec toi, c'est bien de faire vivre ça.
Le soucis , c'est qu'on est pas toujours avec l'appareil photo , lorsqu'on bricole, et a la fin on se dit '' m..de j'aurai du prendre des photos pour partager'.
Maintenant dans la mesure du possible, j'essaie.
Le soucis , c'est qu'on est pas toujours avec l'appareil photo , lorsqu'on bricole, et a la fin on se dit '' m..de j'aurai du prendre des photos pour partager'.
Maintenant dans la mesure du possible, j'essaie.
herve- SR-Vétéran
Pareil, mais c'est plus souvent la première situation .....
Là, j'ai en projet de vous faire un tuto raccourcissement de fourche dès que j'aurais trouvé une SR à un prix correct pas trop loin....
Là, j'ai en projet de vous faire un tuto raccourcissement de fourche dès que j'aurais trouvé une SR à un prix correct pas trop loin....
Uncle Dave- SR-Vétéran
Bah oui, si tu veut rabaisser ta fourche, il faut bien raccourcir quelque chose!!
Je lui trouve des airs de sauterelle à l'avant!
Je lui trouve des airs de sauterelle à l'avant!
Uncle Dave- SR-Vétéran
y' a dix ans je veux bien croire, mais maintenant, de nos jours tout le monde a un appareil photo sur son tel ou a un ptit numérique c'est juste qu'il faut y penser moi le premier
Bah vois-tu, j'ai niqué mon dernier tel à l'atelier entre la limaille et les arcs électriques de soudure....
Uncle Dave- SR-Vétéran
Ahah, en même temps quand tu le gardes en poche pour faire des photos de l'avancement de ton projet, il n'est pas à l'abri de la limaille et des éventuels arc électriques que l'on peut recevoir sans conséquence pour l'homme mais fatal pour l'électronique....
Uncle Dave- SR-Vétéran
raccourcir un fourche,dur!le plus simple est de trouver des tubes plus courts!
au fil de mes modifs j'en ferai aussi j'ai l'habitude j'ai élaboré et rédigé la documentation technique et les méthodes de réparation pour le réseau CLAAS france quelques temps!
au fil de mes modifs j'en ferai aussi j'ai l'habitude j'ai élaboré et rédigé la documentation technique et les méthodes de réparation pour le réseau CLAAS france quelques temps!
"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
Pas si compliqué et tout le monde peut y arriver,,,
Uncle Dave- SR-Vétéran
je relance la discussion et donc vos cerveaux par la même occasion afin de faciliter le novice dans la prise en main d'un travail de restauration ou de kustomisation.
Bref tout tutos est bon a faire à vous de juger de son utilité au sein de la communauté
Je souhaite de nombreuses réponses ce qui prouvera que des cerveaux ont fonctionné
EXEMPLE :
- Je suis entrain de faire un tuto sur le schéma électrique pour un compteur chinois avec voyants (ebay), et le phare chinois ybr(ebay) pour que le prochain ne galère pas comme moi
- luna tu pourrai en faire un sur la pose de ta boite à batterie par exemple, comment tu t'y prends, ou tu cache les composants, etc...
- glutch le roi de l'élec voir avec vroumvroum si c'est possible, pour faire des schémas HD de tes faisceaux électriques, qui soit bien lisible sur tablette et ordi (dès que tu zoom les petits écritos sont flou)
- et puis vous tous qui avez des idées, qui êtes dans votre projet, pensez aux autres et photographiez, faites des vidéos et si vous n'êtes pas doué pour faire un tuto, tournez vous vers l'équipe et on fera ça ensemble
Bref tout tutos est bon a faire à vous de juger de son utilité au sein de la communauté
Je souhaite de nombreuses réponses ce qui prouvera que des cerveaux ont fonctionné
polux dés que j'ai un peu de temps j'essayerai de faire quelque chose sur le démarreur - j'ai pris des photos au démontage et au remontage - bien sur si quelque chose ne va pas tu modifieras -
Invité- Invité
Page 1 sur 1