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présentation
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glutch2000
yul 65
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présentation
Bonjour. Ayant récupéré il y a quelque temps un sr dans un salle état(désolé pour les photos),cadre rouillé, pièces dans divers cartons, pour ne pas dire" façon puzzle" .J'ai donc entrepris de transformer la chose en bobber .J' ai modifié le cadre. L'arrière a été tronçonner et chauffé et les attaches déplacées pour incliner les suspensions. Le cadre et repeint, ainsi que réservoir et carter (qui ont étaient adaptés à la nouvelle inclinaison. L'engin n'a plus rien à voir avec l'origine et devrait être sympa .Mais voilà quand tout roule il y a toujours des aléas. En remontant le faisceau je viens de m'apercevoir que le moteur que j'ai remonté me semblait différent au niveau de la connectique .J'en avait deux. Un est de première génération comme mon faisceau et bien sur celui que j'ai reconditionné est de seconde .Tout le faisceau et ce qui va autour est première géné.Le boitier cdi est un 5HO-MO 93P .J'ai repéré les fils sorti moteur :
-Fil bleu point mort idem
-les 3 blancs sont les mêmes sur les deux
Par contre sur l'ancien 4 fils dans une même fiche :vert/marron et jaune/blanc.
Sur le plus récent deux fiches dif :vert/marron sur l'une et rouge/blanc sur l'autre.
Ce qui est inquiétant la section (diamètre de fils) est différente quand au rotor stator ça n'a rien à voir.
Je me demande donc si quelqu'un a fait la manip. Je remonterai bien l'ensemble un sur le deux ,mais le premier ne me semble pas jojo. C'est une présentation ,je suis en train de glisser sur un sujet électricité. Je prendrai des photos. Yul 65
-Fil bleu point mort idem
-les 3 blancs sont les mêmes sur les deux
Par contre sur l'ancien 4 fils dans une même fiche :vert/marron et jaune/blanc.
Sur le plus récent deux fiches dif :vert/marron sur l'une et rouge/blanc sur l'autre.
Ce qui est inquiétant la section (diamètre de fils) est différente quand au rotor stator ça n'a rien à voir.
Je me demande donc si quelqu'un a fait la manip. Je remonterai bien l'ensemble un sur le deux ,mais le premier ne me semble pas jojo. C'est une présentation ,je suis en train de glisser sur un sujet électricité. Je prendrai des photos. Yul 65
yul 65- SR-Novice
- Messages : 4
Re: présentation
yul - bienvenue tout d'abord - tu peux changer ton rotor et stator avec le premier - il te faut trouver un arrache pour sortir le volant magnétique et après toutes les fiches vont correspondre - je l'ai déjà fait les moteurs sont identiques - tu garderas ton cdi et tout le reste - bon courage -
Invité- Invité
Re: présentation
Bienvenue.
+1 ça se remplace, rotor, carter, du neuf au vieux modèle et vicé versa...
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glutch2000- Modérateur
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Age : 59
Localisation : 86 Vienne
Re: présentation
Bonsoir. L'arrache volant ressemble à quoi ?Je ne me suis pas penché sur le sujet ,mais je crois que c'est le plus simple à condition que le premier fonctionne. Moi qui avais poli le quarter !Je mettrai des photos dans le bon post .Yul.
yul 65- SR-Novice
- Messages : 4
Re: présentation
Bienvenue sur le site Number 1 consacré à la sacro sainte 125 SR, réservé aux seuls névrosés de cet adorable bête infatigable, increvable et intemporel... N'hésites pas a faire connaitre ce site autour de toi...
Au plaisir de se croiser sur le forum ...
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MG42- SR-Vétéran
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Localisation : 06 Alpes Maritimes
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