Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités :: 2 Moteurs de rechercheClaude24
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
presentation
+4
MG42
mcganga
Kola 85
schwaiger frederic
8 participants
Page 1 sur 1
presentation
bonjour je me présente frederic de yutz moselle
j'avais un scouteur 125 swing bien trop chère a l'entretien donc revendu
et a présent une 125 sr de 1998 7200km pour 400 euros
mais problème un petit nettoyage carburateur s'impose
yamaha me demande ttc 215 euros ils me disent qu'il y a 3h30 de main d'oeuvre ?
cela me semble énorme non ?
et réglage soupapes 2h ?
facture 335 euros
merci de votre réponse
j'avais un scouteur 125 swing bien trop chère a l'entretien donc revendu
et a présent une 125 sr de 1998 7200km pour 400 euros
mais problème un petit nettoyage carburateur s'impose
yamaha me demande ttc 215 euros ils me disent qu'il y a 3h30 de main d'oeuvre ?
cela me semble énorme non ?
et réglage soupapes 2h ?
facture 335 euros
merci de votre réponse
schwaiger frederic- SR-Novice
Re: presentation
Bienvenue a toi
Ca fait cher. Sur ce genre de moto a la mécanique simple il vaut mieux faire l'entretien sois même ou a une connaissance. En concession c'est souvent trop cher par rapport a la valeur de la moto.
Ca fait cher. Sur ce genre de moto a la mécanique simple il vaut mieux faire l'entretien sois même ou a une connaissance. En concession c'est souvent trop cher par rapport a la valeur de la moto.
Kola 85- SR-Master
bonjour merci de votre réponse rapide
vous avez un super forum et
merci de votre accueil a bientôt
crdt frederic
vous avez un super forum et
merci de votre accueil a bientôt
crdt frederic
schwaiger frederic- SR-Novice
Bienvenue a toi ! Pour le devis c'est tres cher pour ce que c'est... un nettoyage carbu te coutera deux bouteilles de vinaigre blanc, un coup de souflette. Et tes soupapes un jeu de calle a 10e si tu n'en as pas...
Si tu etais du coin (62) je t'aiderais avec plaisir
Si tu etais du coin (62) je t'aiderais avec plaisir
mcganga- SR-Medium
Bienvenue à toi schwaiger frederic chez les bons névrosés au bon sens pathologique du terme et possédés de la 125 SR, ici, tu trouveras ton bonheur sur tout ce qui touche à cette brave SR.
En ce qui concerne les prix demandés en concession, je trouve ça totalement hors de prix, peut être aussi pour te décourager, et que ce genre de modèle ne les intéresse plus du tout, c'est déjà arrivé chez quelques mécanos qui ne veulent plus des modèles anciens. Pourquoi ...Essaye d'autres petits mécanos et tu verras...Tiens nous au courant de la suite donc...
Au plaisir
En ce qui concerne les prix demandés en concession, je trouve ça totalement hors de prix, peut être aussi pour te décourager, et que ce genre de modèle ne les intéresse plus du tout, c'est déjà arrivé chez quelques mécanos qui ne veulent plus des modèles anciens. Pourquoi ...Essaye d'autres petits mécanos et tu verras...Tiens nous au courant de la suite donc...
Au plaisir
MG42- SR-Vétéran
Bienvenue à toi !
Nettoyage carbu = 1 bouteille de pinard chez un garsd qui touche un peu la mécanique parceque le carbu de la sr est très simple.
Jeu aux soupapes idem
Nettoyage carbu = 1 bouteille de pinard chez un garsd qui touche un peu la mécanique parceque le carbu de la sr est très simple.
Jeu aux soupapes idem
GinterWood- SR-Vétéran
Tout l'intérêt d'avoir une SR, c'est justement de pouvoir éviter d'aller chez le concess pour l'entretien.
215€ pour 3h30 rien que pour le carbu ? Ca aurait été 21€ pour 33minutes et ils te rendent un carbu tout propre je veux bien, mais pour leur devis là il existe un mot : c'est du vol.
120€ et 2h pour régler DEUX soupapes !??
Ce sont des malades mentaux. Surtout n'y va pas. En plus ils sont foutu de se dire que ces machines ça craint rien, que le carbu on va dire qu'il est déjà propre, ils vont juste garder leurs mains dans leurs fouilles en buvant le café et te facturer plein pot quand-même.
A moins qu'ils te la cassent exprès pour mieux pourvoir t'en vendre une neuve.
Fuis !
215€ pour 3h30 rien que pour le carbu ? Ca aurait été 21€ pour 33minutes et ils te rendent un carbu tout propre je veux bien, mais pour leur devis là il existe un mot : c'est du vol.
120€ et 2h pour régler DEUX soupapes !??
Ce sont des malades mentaux. Surtout n'y va pas. En plus ils sont foutu de se dire que ces machines ça craint rien, que le carbu on va dire qu'il est déjà propre, ils vont juste garder leurs mains dans leurs fouilles en buvant le café et te facturer plein pot quand-même.
A moins qu'ils te la cassent exprès pour mieux pourvoir t'en vendre une neuve.
Fuis !
bienvenue
me rappelle ma première voiture de collection, une ford capri, étant novice, j'ai été chez ford et ils me l'ont mis bien profonde, un carbu, c'est un gros kinder surprise, faut juste démonté avec attention, bien nettoyer de partout et remonter
me rappelle ma première voiture de collection, une ford capri, étant novice, j'ai été chez ford et ils me l'ont mis bien profonde, un carbu, c'est un gros kinder surprise, faut juste démonté avec attention, bien nettoyer de partout et remonter
Quand on voit des prix comme ca, on se rencontre qu'on nous prend vraiment pour des pigeons.
Kola 85- SR-Master
Ouais Kola 85 c'est pas faux, mais ce n'est pas encore marqué déplumé. Reste qu'il existe Dieu merci, encore des bons et vrais mécanos digne de ce nom...
Et ou je réside, je connais les deux cotés et j'ai la chance d'avoir un mécano compétent et d'esprit ouvert...
Bonne journée à tous.
Et ou je réside, je connais les deux cotés et j'ai la chance d'avoir un mécano compétent et d'esprit ouvert...
Bonne journée à tous.
MG42- SR-Vétéran
Il faut pas hésiter a faire plusieurs devis car d'une enseigne a l'autre le prix n'est plus du tout le même. Cependant pour la Sr le meilleur moyen de faire des économies c'est de faire l'entretien sois même et de demander conseils au pro de la mécanique du forum en cas de souci.
Kola 85- SR-Master
Page 1 sur 1