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Rouler en SR125
+2
luna
TONIMOTO
6 participants
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Rouler en SR125
Bonjour,
J'ai une petite SR 125 de 1984 que j'entretiens et rénove moi-même. Après avoir eu le désir de la modifier je préfère finalement la laisser à l'état originel.
Je vous aurais bien mis une photo mais mes photos sont sur mon ordi et n'ont pas d'url.
Toni
J'ai une petite SR 125 de 1984 que j'entretiens et rénove moi-même. Après avoir eu le désir de la modifier je préfère finalement la laisser à l'état originel.
Je vous aurais bien mis une photo mais mes photos sont sur mon ordi et n'ont pas d'url.
Toni
TONIMOTO- SR-Regular
- Messages : 63
Re: Rouler en SR125
salut,
pour les photos c'est simple tu cliques sur l'icone avec une disquette "heberger une image" tu choisis ton fichier,tu importe et tu copie/colle le lien!
pour les photos c'est simple tu cliques sur l'icone avec une disquette "heberger une image" tu choisis ton fichier,tu importe et tu copie/colle le lien!
"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
- Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans
Re: Rouler en SR125
Bienvenue à toi TONIMOTO chez les aficionados de la SR , d'ailleurs dis nous en plus sur cette jeunette de 1984 comme le kilométrage en attendant de voir sa bobine....
Au plaisir
Au plaisir
MG42- SR-Vétéran
- Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes
Re: Rouler en SR125
Salut et merci pour votre accueil,
L'envie de transformer un peu la moto est revenue. Je voudrais lui donner une ligne un peu plus horizontale et augmenter sa hauteur tout en gardant son esprit d'origine.
Quelqu'un sait-il si la selle de la mash five hundred ( http://www.simastore.fr/home/29132-selle-scrambler-five-hundred.html ) va bien s'adapter autour du réservoir.
L'envie de transformer un peu la moto est revenue. Je voudrais lui donner une ligne un peu plus horizontale et augmenter sa hauteur tout en gardant son esprit d'origine.
Quelqu'un sait-il si la selle de la mash five hundred ( http://www.simastore.fr/home/29132-selle-scrambler-five-hundred.html ) va bien s'adapter autour du réservoir.
TONIMOTO- SR-Regular
- Messages : 63
Re: Rouler en SR125
Depuis la photo j'ai remis une copie du pot d'origine suite à un petit désaccord onéreux avec la marée chaussée. C'est dommage j'aimais bien le bruit de la moto avec le megaton que j'avais monté sur le collecteur tout rouillé d'origine.
TONIMOTO- SR-Regular
- Messages : 63
Re: Rouler en SR125
Et pour le kilométrage la moto n'a pas beaucoup roulé en 32 ans :
TONIMOTO- SR-Regular
- Messages : 63
Re: Rouler en SR125
plutot belle pour une première série c'est presque bete de la modifier on a moins de remords à le faire sur une base moisie!
"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
- Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans
Re: Rouler en SR125
+1luna a écrit:plutot belle pour une première série c'est presque bete de la modifier on a moins de remords à le faire sur une base moisie!
glutch2000- Modérateur
- Messages : 8199
Age : 59
Localisation : 86 Vienne
Re: Rouler en SR125
Jolie SR, une belle première série en plus !
Aucune idée pour la selle, mais ça m'intéresse aussi si quelqu'un sait !
Et j'ai une autre question pour toi qui avait monté un Megaton. Pas trop galère à monter ? Comment tu l'avait fixé à la moto ? Comme j'envisage d'en monter un bientôt...
Aucune idée pour la selle, mais ça m'intéresse aussi si quelqu'un sait !
Et j'ai une autre question pour toi qui avait monté un Megaton. Pas trop galère à monter ? Comment tu l'avait fixé à la moto ? Comme j'envisage d'en monter un bientôt...
julbut92- SR-Regular
- Messages : 28
Age : 32
Localisation : Hauts-de-Seine
Re: Rouler en SR125
Je la trouve simplement SUPERBE, j'en suis tout ébaubi ... Il faudrait pour ma part, la laisser dans son jus et la lustrer un peu afin qu'elle rutile sur la route, et qu'elle laisse le badaud quoi d'admiration... Et dans la foulée, qu'elle nous fasse un petit tour de compteur en douceur, simplement pour le plaisir.
MG42- SR-Vétéran
- Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes
Re: Rouler en SR125
Bonsoir,
Pour le mégaton c'est assez simple. L'idéal étant de savoir souder et d'avoir une meuleuse. Mais c'est réalisable avec une scie à métaux et du papier à poncer.
Le pot originel était cuit. N'étant pas trop au fait des lois concernant les émissiosn de bruits gênants ( pas pour moi) à l'époque et à la recherche d'un silencieux bon marché j'ai commandé un mégaton + DB killer + isolant phonique.
J'ai tronchcaillé le vieux pot rouillé au niveau de la jonction collecteur/silencieux.
Ensuite j'ai remonté le pot à faux frais pour prendre des repères. Il faut desserrer le frein arrière, retirer le cale pied et bien prévoir le positionnement pour justement laisser au frein la liberté de remonter. Attention également à la patte de fixation arrière.
N'ayant pas de poste à souder, j'ai utilisé des bagues intermédiaires et de la patte à échappement pour voiture pour que cela soit bien étanche. Si c'était à refaire, je tournerais un manchon pour avoir pile le bon rapport de réduction.
Pour cacher et protéger le collecteur oxydé, j'ai mis de la bande thermique que j'ai maintenu avec des colliers serflexs.
Le tour était joué. J'avais un bel échappement avec un son bien roque. Avec l'isolant phonique c'était même pas trop bruyant sauf en sur-régime.
Mais voilà 3 cowboys déguisés en moto blanche m'ont arrêté au bout d'une semaine après un démarrage derrière un bus au feu vert. Ils ont tout de suite voulu me verbaliser pour l'échappement et comme je n'ai pas su me montrer complètement docile ils m'en ont collé une deuxième non justifiée. 180 euros ( 2 fois 90 euros). Cher, finalement, le mégaton. J'ai recommandé un pot chez Kristen à 130 euros réplique du pot d'origine.
Je pense qu'avec un cornet, un gicleur plus grand et un nouveau réglage sur le carbu la moto gagne quelques watts. Mais en ce qui me concerne je préfère être serein avec les condés. J'ai pas le budget. Après je pense que je n'ai pas eu de chance. Mais j'ai du spare prêt à être monté. Ne pas oublier le joint évidemment.
Pour le mégaton c'est assez simple. L'idéal étant de savoir souder et d'avoir une meuleuse. Mais c'est réalisable avec une scie à métaux et du papier à poncer.
Le pot originel était cuit. N'étant pas trop au fait des lois concernant les émissiosn de bruits gênants ( pas pour moi) à l'époque et à la recherche d'un silencieux bon marché j'ai commandé un mégaton + DB killer + isolant phonique.
J'ai tronchcaillé le vieux pot rouillé au niveau de la jonction collecteur/silencieux.
Ensuite j'ai remonté le pot à faux frais pour prendre des repères. Il faut desserrer le frein arrière, retirer le cale pied et bien prévoir le positionnement pour justement laisser au frein la liberté de remonter. Attention également à la patte de fixation arrière.
N'ayant pas de poste à souder, j'ai utilisé des bagues intermédiaires et de la patte à échappement pour voiture pour que cela soit bien étanche. Si c'était à refaire, je tournerais un manchon pour avoir pile le bon rapport de réduction.
Pour cacher et protéger le collecteur oxydé, j'ai mis de la bande thermique que j'ai maintenu avec des colliers serflexs.
Le tour était joué. J'avais un bel échappement avec un son bien roque. Avec l'isolant phonique c'était même pas trop bruyant sauf en sur-régime.
Mais voilà 3 cowboys déguisés en moto blanche m'ont arrêté au bout d'une semaine après un démarrage derrière un bus au feu vert. Ils ont tout de suite voulu me verbaliser pour l'échappement et comme je n'ai pas su me montrer complètement docile ils m'en ont collé une deuxième non justifiée. 180 euros ( 2 fois 90 euros). Cher, finalement, le mégaton. J'ai recommandé un pot chez Kristen à 130 euros réplique du pot d'origine.
Je pense qu'avec un cornet, un gicleur plus grand et un nouveau réglage sur le carbu la moto gagne quelques watts. Mais en ce qui me concerne je préfère être serein avec les condés. J'ai pas le budget. Après je pense que je n'ai pas eu de chance. Mais j'ai du spare prêt à être monté. Ne pas oublier le joint évidemment.
TONIMOTO- SR-Regular
- Messages : 63
Re: Rouler en SR125
Merci pour toutes ces infos ! Je pense que t'as vraiment pas eu de chances, surtout pour la 2e amende !
Perso si je fais ça, c'est pas franchement pour les performances. Faut pas oublier qu'il s'agit d'un 125 non plus. C'est vraiment pour le plaisir d'un son qui ronfle dans les oreilles
Perso si je fais ça, c'est pas franchement pour les performances. Faut pas oublier qu'il s'agit d'un 125 non plus. C'est vraiment pour le plaisir d'un son qui ronfle dans les oreilles
julbut92- SR-Regular
- Messages : 28
Age : 32
Localisation : Hauts-de-Seine
Re: Rouler en SR125
un son qui ronfle dans les oreilles ... des gendarmes ...
glutch2000- Modérateur
- Messages : 8199
Age : 59
Localisation : 86 Vienne
Re: Rouler en SR125
ca fait 15 ans que je roule avec des trucs plutot bruyants,en ville et campagne jamais eu de soucis...(enfi, si une fois en sortie de boite en ville avec un 6 cylindres BM mesuré à 120 db... )
"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
- Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans
Re: Rouler en SR125
Ben ouais je sais je suis deg. La deuxième amende parce que je me suis un peu rebellé. J'ai pas du dépassé le 45 km/h étant donné que je suivais un bus...Je suis vraiment mal tombé ce jour là. Les quotas.
TONIMOTO- SR-Regular
- Messages : 63
Re: Rouler en SR125
Oh m**de...
Je touche du bois, à pars des regards dubitatifs des gendarmes j'ai jamais eu de soucis.
Je touche du bois, à pars des regards dubitatifs des gendarmes j'ai jamais eu de soucis.
GinterWood- SR-Vétéran
- Messages : 1424
Age : 34
Localisation : Bourg En Bresse
Re: Rouler en SR125
Salut les amis
Je suis à la recherche d'une photo de notre chère SR:
L'idéal serait une photo de la moto sans le réservoir ni la selle et de profil.
J'ai à bord un préparateur professionnel qui a mis au point un logiciel pour prévisualiser les customisations.
Donc si quelqu'un a cela merci beaucoup d'avance.
Je suis à la recherche d'une photo de notre chère SR:
L'idéal serait une photo de la moto sans le réservoir ni la selle et de profil.
J'ai à bord un préparateur professionnel qui a mis au point un logiciel pour prévisualiser les customisations.
Donc si quelqu'un a cela merci beaucoup d'avance.
TONIMOTO- SR-Regular
- Messages : 63
Re: Rouler en SR125
Si ça peut aider :
Le cadre (gif transparent):
Un profil :
Pour bidouiller avec l'ordi, faut simplement aligner les points rouges, fixations amortisseurs, Repose pieds AR et fixation moteur...
C'est comme ça que je m'amuse ...
Le cadre (gif transparent):
Un profil :
Pour bidouiller avec l'ordi, faut simplement aligner les points rouges, fixations amortisseurs, Repose pieds AR et fixation moteur...
C'est comme ça que je m'amuse ...
glutch2000- Modérateur
- Messages : 8199
Age : 59
Localisation : 86 Vienne
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