Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 58 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Et un de plus !
5 participants
Page 1 sur 1
Et un de plus !
Bonjour tout le monde !
Et bien voilà, un SRien de plus ! Je suis en train de passer ma formation 125, et j'ai acheté une SR hier, modèle fin 1999 - 23'000 km.
Je n'y connais rien en méca moto (et pas beaucoup plus en voiture ) mais j'ai réussi déjà à enlever la batterie pour la recharger en ce moment-même !
Bravo pour ce forum, j'espère y partager plein de conseils !
Et bien voilà, un SRien de plus ! Je suis en train de passer ma formation 125, et j'ai acheté une SR hier, modèle fin 1999 - 23'000 km.
Je n'y connais rien en méca moto (et pas beaucoup plus en voiture ) mais j'ai réussi déjà à enlever la batterie pour la recharger en ce moment-même !
Bravo pour ce forum, j'espère y partager plein de conseils !
Re: Et un de plus !
Bienvenue WING
Un premier pas dans la mécanique pour ta batterie Le suivant ça sera quoi... les pneus? disque de frein? ampoule de phare?
On te souhaite bonne chance pour ta formation de 125
N'hésites pas à passer du côté MECANIQUE de ce forum pour en apprendre plus; et aussi n'hésites pas à poster des photos de ta belle
A bientôt
Un premier pas dans la mécanique pour ta batterie Le suivant ça sera quoi... les pneus? disque de frein? ampoule de phare?
N'hésites pas à passer du côté MECANIQUE de ce forum pour en apprendre plus; et aussi n'hésites pas à poster des photos de ta belle
A bientôt
JulienL- SR-Vétéran
JulienL a écrit:Bienvenue WING
A bientôt
Merci pour l'accueil !
J'ai chargé vite fait la batterie (1h peut-être), bien évidemment ça n'est pas assez. Le démarreur s'est actionné un peu plus longtemps, mais pas assez pour lancer le moteur !
C'est normal ; demain je la mettrai en charge toute la journée, en surveillant. Le niveau d'électrolyte est correct, c'est déjà ça !
Elle été achetée il y un an, mais la moto n'a pas roulé depuis, sauf hier lors de l'achat (un ami l'a démarrée pendant que je poussais)
J'oubliais : prochaine manip : la vidange !
Je vais devoir bosser avant
Une photo, en attendant de meilleures :
Je vais devoir bosser avant
Une photo, en attendant de meilleures :
Elle a l'air bien ta SR.
Pour la vidange, fais bien attention car la vis de vidange est assez fragile, genre pâte à modeler, donc bien prendre le bon outil (clé hexagonale) si tu veux pas la déformer...
Pour la vidange, fais bien attention car la vis de vidange est assez fragile, genre pâte à modeler, donc bien prendre le bon outil (clé hexagonale) si tu veux pas la déformer...
gg67- SR-Regular
Oui, elle est très bien ! Surtout pour le prix (630 euros avec top case, antivol U et manchons hiver).gg67 a écrit:Elle a l'air bien ta SR.
Merci du conseil pour la vidange !
Il faudra aussi que je détende un peu la chaîne ; d'après l'ami qui l'a ramenée chez moi, elle est trop tendue.
Pour la chaîne, c'est assez simple de savoir si la tension est bonne, il y a un repère (une petite fenêtre dans la protection plastique, c'est expliqué dans la RT, si je me souviens bien ya même une photo) . Pour le réglage de la tension, voir sur le forum côté méca, je crois que ça a déjà été abordé (ou dans la RT tout est expliqué aussi).
N'hésite pas à la graisser un peu (après, si besoin, l'avoir nettoyée).
N'hésite pas à la graisser un peu (après, si besoin, l'avoir nettoyée).
gg67- SR-Regular
Bien venu a toi et bonne bricole ......... Hâte toi de la mettre en route pour profiter des beaux jours (entre deux averses)
Bonne route a toi
Bonne route a toi
herve- SR-Vétéran
herve a écrit:Bien venu a toi et bonne bricole ......... Hâte toi de la mettre en route pour profiter des beaux jours (entre deux averses)
Bonne route a toi
Merci !
Page 1 sur 1