Présentation
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink

Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink

Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19

Présentation

2 participants

Présentation Empty Présentation

Message par delaplaya29 Mar 19 Avr 2016 - 21:16

Bonjour à tous !!!  Je m'appelle Nico, j'ai 28 ans en provenance de bretagne. Je suis "motard" depuis peu et j'ai fait l'acquisition d'une sr 125 l'année dernière. A l'époque je revenais d'asie du sud est et j'avais été fasciné par le mode de transport là bas ( tout en 2 roues ). Dès que je suis rentré je suis sorti de l'avion et direct claqué 400 euros dans une 125 sr en bon état ( bonne affaire, rien à faire dessus ). Je suis parti tout l'été sur les routes ( départementales ) de france en mode itinerant, sac à dos et boulots à droite à gauche. L'hiver arrivant j'ai décidé de repartir en asie pendant 3 mois mais cette fois de m'acheter une petite bécane sur place.  Je trouve au vietnam une vielle honda win 110 cc à 250 euros repeinte façon militaire communiste. Et c'est parti pour 4000 km en 2 mois du nord du laos jusqu'à l'ouest du cambodge ( j'en ai grave chié, surtout en montagne et je parle pas des multiples pannes sur la route ). Finalement elle à tenue et j'ai même pu la revendre au même prix à un couple d'anglais. De retour en france, j'ai retrouvé ma sr qui avait dormi malheureusement dehors sous bache tout l'hiver. J'aimerais maintenant en faire quelque chose style cafe racer à moindre cout si possible en piochant sur ce forum qui, je suis sur, est une vraie mine d'or. En tout cas ravi d'être ici et hate d'apprendre. A bientôt !!
delaplaya29
delaplaya29
SR-Novice
SR-Novice

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par MG42 Mer 20 Avr 2016 - 15:15

Bienvenue à toi sur le forum delaplaya29 Wink , tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur le site et les pros de la mécanique se feront un plaisir de t'accompagner dans ton projet...
En bon bourlingueur que tu es, la prochaine fois part directement avec ta SR en asie du sud est et fais nous un super reportage photos Wink, car j'aimerais bien voir la trogne des SR asiatique et connaitre leurs kilométrages...

Au plaisir
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Message par delaplaya29 Mer 20 Avr 2016 - 21:01

J'aurais bien aimé mais les frais de transport pour une moto sont exorbitants !! A moins de venir direct de france avec ( fiabilité moteur incroyable et on déniche facilement les pièces....faisable mais grosse galère pour certains passages de frontières ) Mais tout est possible comme on dit !! Merci en tout cas, j'ai commencé aujourd'hui de bon matin à bosser dessus, il y a du maille !!! Ciao
delaplaya29
delaplaya29
SR-Novice
SR-Novice

Message par delaplaya29 Mer 20 Avr 2016 - 21:08

Présentation 12376584_10208444335695425_5214476580271181283_n
delaplaya29
delaplaya29
SR-Novice
SR-Novice

Message par delaplaya29 Mer 20 Avr 2016 - 21:08

Présentation 11204897_10208545536745388_3201634772288550269_n
delaplaya29
delaplaya29
SR-Novice
SR-Novice

Message par delaplaya29 Mer 20 Avr 2016 - 21:10

Présentation 10553878_10209115475913511_6575056781971816300_o
delaplaya29
delaplaya29
SR-Novice
SR-Novice

Message par MG42 Mer 20 Avr 2016 - 22:28

Merci pour ces photos delaplaya29 (n'hésites surtout pas a en poster d'autres), ça laisse rêveur, et preuve une nouvelle fois que toutes ces petites cylindrées "d'époque" sont quasiment indestructible avec un entretien sauce asiate... 
Il ne te reste plus pour ton prochain périple, qu'a faire une traversée de la Russie d'ouest en est aller retour avec ta Honda win, que tu pourras allègrement changer contre une ural made in là bas;), tout aussi indestructible;)...

Au plaisir
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Message par delaplaya29 Mer 20 Avr 2016 - 23:46

Oui malheureusement je me suis vite rendu compte que ma honda win n'était qu'une pale copie ( moteur taiwanais, chinois donc et plein de défauts ) ça ma comme même rôdé sur la mécanique... j'ai passé beaucoup d'heure en garage à observé la dépanne façon asiat'. Les réparations restes très peux onéreuses en tout j'ai du claquer 70 euros pour de serieux problèmes ( changement de la moitié du bloc moteur, échapement et un videnge tout les 400 km sinon adieu la moto !! )
delaplaya29
delaplaya29
SR-Novice
SR-Novice

Message par delaplaya29 Mer 20 Avr 2016 - 23:51

En parlant de russie, j'ai eu le choix sur de vieille minsk indestructible parait il mais difficilement reparable en asie. Pour 250 euros tu à une copie honda et pour 400 à 500 euros une vrai made in japan
delaplaya29
delaplaya29
SR-Novice
SR-Novice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé