Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 60 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Un petit nouveau
+2
MG42
bof4
6 participants
Page 1 sur 1
Un petit nouveau
Bonjour,
Par bonheur, je suis le nouveau et heureux propriétaire d'une SR de 1984 (et ouais, elle est pas toute jeune).
Malheureusement, c'est une moto qui n'a pas tournée depuis 10 ans.
j'essaie de la retaper depuis quelques jours mais je ne suis pas du tout mécanicien... je découvre en direct.
Pour le moment, j'ai déjà procéder aux opérations suivantes :
ce weekend, j'ai réussis à la faire démarrer en la poussant (dans une descente, pas fou comme même) !j'étais trop content de moi !!! mais il fallait sans cesse jouer avec l'accélérateur pour ne pas qu'elle cale. j'ai augmenté le ralenti mais toujours le même problème. de plus, je ne trouve pas le réglage de l'arrivée d'air.
mais voila, depuis aujourd'hui, plus rien. impossible de la faire démarrer. même dans la descente, je n'ai plus de compression pour lancer le moteur...
voila où j'en suis. on cherchant des infos sur le net, je suis tomber sur ce forum donc me voici ! J'espère que je trouverai des réponses en lisant le forum....
Guillaume.
Par bonheur, je suis le nouveau et heureux propriétaire d'une SR de 1984 (et ouais, elle est pas toute jeune).
Malheureusement, c'est une moto qui n'a pas tournée depuis 10 ans.
j'essaie de la retaper depuis quelques jours mais je ne suis pas du tout mécanicien... je découvre en direct.
Pour le moment, j'ai déjà procéder aux opérations suivantes :
- changement de la bougie,
- démontage et nettoyage du carburateur
- remplacement de la batterie
- vidange et changement du filtre à huile
ce weekend, j'ai réussis à la faire démarrer en la poussant (dans une descente, pas fou comme même) !j'étais trop content de moi !!! mais il fallait sans cesse jouer avec l'accélérateur pour ne pas qu'elle cale. j'ai augmenté le ralenti mais toujours le même problème. de plus, je ne trouve pas le réglage de l'arrivée d'air.
mais voila, depuis aujourd'hui, plus rien. impossible de la faire démarrer. même dans la descente, je n'ai plus de compression pour lancer le moteur...
voila où j'en suis. on cherchant des infos sur le net, je suis tomber sur ce forum donc me voici ! J'espère que je trouverai des réponses en lisant le forum....
Guillaume.
bof4- SR-Novice
Re: Un petit nouveau
bienvenue sur le forum - et ben 10 ans sans tourner - donc révision de A à Z - par contre première chose à voir le réservoir - la rouille a du faire son chemin depuis 10 ans - donc nettoyage - si tu peux - et ensuite tout le reste - soupape - chaine de distri etc etc ... çà ne sert à rien de nettoyer le carbu si il bouffe de la rouille - bon courage -
Invité- Invité
Bienvenue à toi bof4 sur le forum et merci pour le désir et la volonté que tu sembles avoir afin de redonner une seconde vie à cette brave petite SR de 1984. Tu trouveras toutes les informations nécessaires sur le forum (tutos included) pour la remise en route selon les normes de nos Maîtres ès mécanique du site.
Mais quel est donc le kilométrage de cette dernière ...
Quand tu le pourras, mets nous une petite photo de cette jeunette afin que l'on puisse repaitre un peu nos chers prunelles.
Au plaisir
Mais quel est donc le kilométrage de cette dernière ...
Quand tu le pourras, mets nous une petite photo de cette jeunette afin que l'on puisse repaitre un peu nos chers prunelles.
Au plaisir
MG42- SR-Vétéran
bienvenue bof4 sur le site des sr !
1984 ! tout un programme !
pour bien remettre titine en route ,
et nous faire plaisir aussi ,
fais donc ce que disent les deux copains
ci-dessus
à bientôt !
1984 ! tout un programme !
pour bien remettre titine en route ,
et nous faire plaisir aussi ,
fais donc ce que disent les deux copains
ci-dessus
à bientôt !
kiki von kiki- SR-Pour la vie !
Merci pour l'accueil...
ce weekend, photos de la bécane et tentatives de démarrage .....
je vous tiens au courant,
A+
ce weekend, photos de la bécane et tentatives de démarrage .....
je vous tiens au courant,
A+
bof4- SR-Novice
Bien révisé par de bonnes mains, rien a craindre. Elle repartira sans sourciller pour un tour de compteur . Une Sr, ça ne meurt pas monsieur, elle s'éteint tout au plus....
MG42- SR-Vétéran
"une sr, ça ne meurt pas monsieur,elle s'éteint tout au plus...."
... en fait , pour être exact,elle se met en veilleuse en attendant
un meilleur propriétaire pour repartir de plus belle,et figurer sur
le forum (enfin,c'est ce qui se raconte dans les réunions de druides,
les soirs de pleine lune ....)
à bientôt !
à bientôt !
Cela m'émeut kiki von kiki tellement nous effleurons les sens de l'esprit de nos Sr qui nous emmène toujours vers des rivages encore plus lointain...
MG42- SR-Vétéran
kiki von kiki a écrit:"une sr, ça ne meurt pas monsieur,elle s'éteint tout au plus...."
à bientôt !
j'espère que celle-ci n'attendra pas le prochain propriétaire ....
bof4- SR-Novice
voici comme promis une petite photo de ma douce !!
Le carbu est en cours de cuisson dans un bain vinaigre + jus de citron !
ah oui, elle affiche 28000 km au compteur !
Le carbu est en cours de cuisson dans un bain vinaigre + jus de citron !
ah oui, elle affiche 28000 km au compteur !
bof4- SR-Novice
vu les soins que tu commences à lui prodiguer,il serait
étonnant que la titine ,pardon ! la douce donc,ne s'éveille
à nouveau.
mais attention de prendre les précautions d'usage après un
si long sommeil (vérif du réservoir,comme l'a dit christian1899)
pour le carbu, vérifier régulièrement son état durant la cuisson,
dans ce cas se souvenir du célèbre dicton:"carbu trop cuit,carbu
détruit "
ce serait dommage sur un modèle '84 de 28000km dans son jus,
d'aspect plus que "propre",à première vue
bon job,tu la "réveilleras" si tu continues ainsi ..
à bientôt
étonnant que la titine ,pardon ! la douce donc,ne s'éveille
à nouveau.
mais attention de prendre les précautions d'usage après un
si long sommeil (vérif du réservoir,comme l'a dit christian1899)
pour le carbu, vérifier régulièrement son état durant la cuisson,
dans ce cas se souvenir du célèbre dicton:"carbu trop cuit,carbu
détruit "
ce serait dommage sur un modèle '84 de 28000km dans son jus,
d'aspect plus que "propre",à première vue
bon job,tu la "réveilleras" si tu continues ainsi ..
à bientôt
Bienvenue a toi.
28000 km pour une bécane de 1984, c'est pas beaucoup et elle va pouvoir en faire encore pas mal. Vérifie aussi ta pipe d'admission qui vu l'âge est peut être craquelé engendrant une prise d'air.
28000 km pour une bécane de 1984, c'est pas beaucoup et elle va pouvoir en faire encore pas mal. Vérifie aussi ta pipe d'admission qui vu l'âge est peut être craquelé engendrant une prise d'air.
Kola 85- SR-Master
Voici quelques nouvelles après une bonne journée de bricolage :
- carbu : j'ai laissé cuire environ 45min a feu doux. le jus de citron est devenu noir ... après nettoyage eau puis essence, il est comme neuf.
- j'ai vérifié la pipe d'admission, aucune fissure. je l'ai nettoyé également car elle était noire
- nouveau filtre à air, que j'ai imbibé d'huile moteur
- j'ai surtout débouché la vis de richesse qui était complétement bouché.
- remplacement du levier de frein avant cassé.
- j'ai vérifié le réservoir d'essence : il est nikel à l'intérieur. L'essence coule très bien, et elle est bien propre.
après remontage de l'ensemble, elle à démarrer au 1/4 de tour ....
j'ai donc fait quelque tour du paté de maison. elle cale de temps en temps mais elle redémarre facilement avec le démarreur. (en fait, si j'accélère trop fort d'un coup, elle cale. il faut accéléré progressivement).
Confiant de tout ca, je me suis dit "allez soyons fou , si on allait faire un petit tour .... qu'elle erreur, surtout sans téléphone !!!
me voila tout fière au volant de ma SR .... elle fait un jolie "vroum vroum"... et puis, à quelques km de la maison à un stop, plus rien. je tente le démarreur .... rien du tout. pourtant, j'ai de la batterie. solution de secours, je la pousse un peu ... mais toujours rien. pas de chance, je suis en bas d'une cote, et pas de téléphone pour appeler madame à la rescousse .
bon, pas le choix, je pousse, je pousse, je pousse ..... 20min jusqu'en haut de la cote. une fois en haut, je vais pouvoir descendre tranquilou sur la moto. j'essaye de démarrer mais rien a faire. le démarreur est toujours aux abonnés absent. Avec un peu de vitesse (merci la gravité) je tente un démarrage en 1ere, en 2nde...elle ne veut rien savoir ....et puis presque arrivée en bas de la coté, je sens que ma Titine essaye de se réveiller, je joue avec l'accélérateur ... elle à du mal mais finalement, le petit ronronnement tant espéré revient ... et s'est repartis jusqu'à la maison.
une fois à la maison, je coupe le contact. je teste de nouveau le démarreur et il répond du tac au tac. mais d'où vient le problème ????
si l'un d'entre vous à déjà rencontré ce problème, je veux bien un peu d'aide car la je n'y comprend rien. pour info, sur les modèles de 1984, il n'y a pas de coupe circuit sur les béquilles donc inutile de chercher de se coté.
En attendant vos lumières,
merci,
Guillaume
- carbu : j'ai laissé cuire environ 45min a feu doux. le jus de citron est devenu noir ... après nettoyage eau puis essence, il est comme neuf.
- j'ai vérifié la pipe d'admission, aucune fissure. je l'ai nettoyé également car elle était noire
- nouveau filtre à air, que j'ai imbibé d'huile moteur
- j'ai surtout débouché la vis de richesse qui était complétement bouché.
- remplacement du levier de frein avant cassé.
- j'ai vérifié le réservoir d'essence : il est nikel à l'intérieur. L'essence coule très bien, et elle est bien propre.
après remontage de l'ensemble, elle à démarrer au 1/4 de tour ....
j'ai donc fait quelque tour du paté de maison. elle cale de temps en temps mais elle redémarre facilement avec le démarreur. (en fait, si j'accélère trop fort d'un coup, elle cale. il faut accéléré progressivement).
Confiant de tout ca, je me suis dit "allez soyons fou , si on allait faire un petit tour .... qu'elle erreur, surtout sans téléphone !!!
me voila tout fière au volant de ma SR .... elle fait un jolie "vroum vroum"... et puis, à quelques km de la maison à un stop, plus rien. je tente le démarreur .... rien du tout. pourtant, j'ai de la batterie. solution de secours, je la pousse un peu ... mais toujours rien. pas de chance, je suis en bas d'une cote, et pas de téléphone pour appeler madame à la rescousse .
bon, pas le choix, je pousse, je pousse, je pousse ..... 20min jusqu'en haut de la cote. une fois en haut, je vais pouvoir descendre tranquilou sur la moto. j'essaye de démarrer mais rien a faire. le démarreur est toujours aux abonnés absent. Avec un peu de vitesse (merci la gravité) je tente un démarrage en 1ere, en 2nde...elle ne veut rien savoir ....et puis presque arrivée en bas de la coté, je sens que ma Titine essaye de se réveiller, je joue avec l'accélérateur ... elle à du mal mais finalement, le petit ronronnement tant espéré revient ... et s'est repartis jusqu'à la maison.
une fois à la maison, je coupe le contact. je teste de nouveau le démarreur et il répond du tac au tac. mais d'où vient le problème ????
si l'un d'entre vous à déjà rencontré ce problème, je veux bien un peu d'aide car la je n'y comprend rien. pour info, sur les modèles de 1984, il n'y a pas de coupe circuit sur les béquilles donc inutile de chercher de se coté.
En attendant vos lumières,
merci,
Guillaume
bof4- SR-Novice
Moi j avais ce problème parce que mon boisseau de carbu remontait mal ou pas du tout. Du coup un coup elle marchait bien , un coup elles accélérait toute seul et un coup elle démarrais plus avant un moment
Kola 85- SR-Master
sinon, je pense à un problème sur le CDI car si le problème était d'origine mécanique, le démarreur aurai tourné !
bof4- SR-Novice
Bienvenue
Peut etre une masse , je crois que sur une SR si pas de jus pas d’étincelle a la bougie
Peut etre une masse , je crois que sur une SR si pas de jus pas d’étincelle a la bougie
loick42- SR-Medium
bienvenue a toi,
ton bouton de demareur est il fonctionnel ? contact electrique et "mecanique" du bouton?
de 1984, ca peut s'oxyder sans qu'on lui en veuille vraiment
question bete il y a un relais de demarreur sur le sr?
je dis ca parceque j'ai le souci avec une 106 xsi que je retape, des fois ca demarre, des fois rien du tout meme pas un demarreur qui fait clic
ton bouton de demareur est il fonctionnel ? contact electrique et "mecanique" du bouton?
de 1984, ca peut s'oxyder sans qu'on lui en veuille vraiment
question bete il y a un relais de demarreur sur le sr?
je dis ca parceque j'ai le souci avec une 106 xsi que je retape, des fois ca demarre, des fois rien du tout meme pas un demarreur qui fait clic
obeewann- SR-Medium