Qui est en ligne ?
Il y a en tout 194 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 194 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
filtre a air
3 participants
Page 1 sur 1
filtre a air
hello..,je poste ce sujet pour avoir de plus amples renseignements concernant le filtre a air, j'ai lu dans plusieurs sujet relatif a l'entretien de nos sr que certains, quand ils changeaient leur filtre a air lors de la révision il le fessait trempé dans de l'huile d'où ma question a quoi cela sert puisque a l'origine un filtre a air et censé bloqué les poussières et autre cochonnerie que l'on attrape en roulant alors pourquoi le faire ,est que le filtre a air une fois huilé tiens plus longtemps ou a quoi sa sert??? merci pour vos réponses ..lolo007 .
lolo007- SR-Vétéran
Re: filtre a air
On l'imbibe d'un melange huile-essence pour que les poussieres se collent à l'huile, tout simplement.
Tozaure- SR-Vétéran
ok tozaure ,la je te suis mais si on lui met de l'huile cela risque pas de plus faire son rôle et ne plus faire passé l'air merci de ta réponse .
lolo007- SR-Vétéran
Non, parce qu'on l'imbibe avec de l'huile et on elimine l'excès d'huile avant de le remettre. Si on élimine pas assez d'huile, evidemment l'air passera mal. Le filtre doit etre remis humide, sans dégoutter.
Tozaure- SR-Vétéran
ok expliqué comme ca je comprends mieux ,demain je file chez Yam m'acheter un filtre a air quand j'en ai pas j'ai juste la grille ,merci pour ces infos tozaure et a bientôt..
lolo007- SR-Vétéran
salut, je passe un peu par hasard et je me pose une question, le filtre quand il est vendu, a t il été "préparé"? quelle huile préconise tu tozaure?
michmouche- SR-Novice
le filtre est vendu sec. l'huile preconisee par yam est l'huile moteur.
Tozaure- SR-Vétéran
eh ben vous le croirez ou pas ,pas de filtre chez le concess il faut le commandé a +,je vais voir sur le net .
lolo007- SR-Vétéran
Cela n'a rien de surprenant. T'as une idée du nombre de modeles différents produits par Yamaha depuis les années 90 ?
Tozaure- SR-Vétéran
ok c'est vrai que y'a beaucoup de modèle ,mais as tu un site pour commandez ce sacré filtre a + et merci
lolo007- SR-Vétéran
Page 1 sur 1