Qui est en ligne ?
Il y a en tout 129 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 128 Invités :: 2 Moteurs de rechercheClaude24
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Cédric modifie sa Yamaha SR 125
+2
luna
ced31
6 participants
Page 1 sur 1
Cédric modifie sa Yamaha SR 125
Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Cédric, j'ai 37 ans, je vis à Toulouse. Marié, j'ai deux filles de 8 et 6 ans qui détestent la moto... Du coup, au lieu de m'occuper d'elle, je passe mon temps dans le garage à bricoler mes motos. Et d'ailleurs je viens d'acquérir une Yamaha 125 SR pour 400 €, avec seulement 28000 km. Je m'inscris donc ici pour apprendre et connaitre les détails liés à ce modèle.
Je vais la transformer, et pour cela, je m'excuse d'ores et déjà auprès des puristes du modèle
Pour le moment j'en suis là :
Si vous souhaitez plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur mon blog : www.restaurationmoto.fr
Sur ce je vous souhaite une bonne soirée, et à bientôt !
Cédric
Je m'appelle Cédric, j'ai 37 ans, je vis à Toulouse. Marié, j'ai deux filles de 8 et 6 ans qui détestent la moto... Du coup, au lieu de m'occuper d'elle, je passe mon temps dans le garage à bricoler mes motos. Et d'ailleurs je viens d'acquérir une Yamaha 125 SR pour 400 €, avec seulement 28000 km. Je m'inscris donc ici pour apprendre et connaitre les détails liés à ce modèle.
Je vais la transformer, et pour cela, je m'excuse d'ores et déjà auprès des puristes du modèle
Pour le moment j'en suis là :
Si vous souhaitez plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur mon blog : www.restaurationmoto.fr
Sur ce je vous souhaite une bonne soirée, et à bientôt !
Cédric
Re: Cédric modifie sa Yamaha SR 125
salut et welcome!
c'est déjà bien avancé!le résé de gn va bien...
c'est déjà bien avancé!le résé de gn va bien...
"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
Bienvenue à toi ced31 sur le forum .
MG42- SR-Vétéran
bienvenue ced31 sur le site des fondus de sr !!!
kiki von kiki- SR-Pour la vie !
Après avoir été faire un p'tit tour sur ton site ced31 http://restaurationmoto.fr/category/tranformation-sr-125/ j'y ai reconnu tout les arguments de la SR et c'est pourquoi je L'AIME ... Je cite: "Cette petite moto à une belle tête de vainqueur… difficile, à mon goût, de faire plus moche. Et c’est tant mieux, car tel est le défi de la rendre appréciable à l’oeil. Au rang des horreurs qui rayent les pupilles : une ligne désastreuse, un compteur de sous marin russe des années 40, des clignotants avec lesquels on pourrait jouer au ping pong, un arrière train carré et j’en passe."
Mais rassures toi, ici bas on aime l'humour et plus encore . En tout cas, elle est plus belle encore qu'un K.V 1 ou un K.V 2 sur un champ de bataille de l'est...
Mais rassures toi, ici bas on aime l'humour et plus encore . En tout cas, elle est plus belle encore qu'un K.V 1 ou un K.V 2 sur un champ de bataille de l'est...
MG42- SR-Vétéran
...ni plus maniable qu'un königstiger en ville
même si elle n'est pas affublée d'un moteur
maybach hl 230 p45 de 592 cv !!!!
mais elle a quelque chose de plus :
ELLE EST FIABLE !
mais pour savoir çà , il faut en avoir eu besoin
régulièrement , pas pour la "gueule" , mais pour
le côté utile...
la plus branchée des motos , si elle ne démarre pas
lorsqu'on en a besoin , n'est pas plus intéressante
que les poubelles à côté desquelles elle est garée ,
après tout....
c'est aussi çà , le charme de la sr , à mon humble
avis ...
ELLE EST FIABLE !
le côté utile...
après tout....
avis ...
kiki von kiki- SR-Pour la vie !
Elle a donc un charme obsolète et suranné qui font indéniablement son charme, que l'on peut l'aimer ou la maudire comme il plaira à chacun . Mais question fiabilité qui dit mieux ...
Mais, là aussi mon cher kiki von kiki, la différence avec ce monstre que fut le Königstiger, c'est peut être le manque de fiabilité de ce dernier, sans parler évidemment de sa consommation légèrement excessive... A peu près 500 L au...100 Km et sa vitesse de pointe, à peine 40 Km/h. Donc la SR gagne "le combat" au la main sur route et tout terrain ...
Bonne journée à tous
Mais, là aussi mon cher kiki von kiki, la différence avec ce monstre que fut le Königstiger, c'est peut être le manque de fiabilité de ce dernier, sans parler évidemment de sa consommation légèrement excessive... A peu près 500 L au...100 Km et sa vitesse de pointe, à peine 40 Km/h. Donc la SR gagne "le combat" au la main sur route et tout terrain ...
Bonne journée à tous
MG42- SR-Vétéran
D'ailleurs je suis obligé de taper sur mon démarreur à chaque fois que je veux faire un tour avec ma SR ...kiki von kiki a écrit:...ni plus maniable qu'un königstiger en ville
ELLE EST FIABLE !
le côté utile...
après tout....
avis ...
ElBanquillo- SR-Medium
Peut être faudrait il se pencher sur le démarreur qui semble être fatigué ...
MG42- SR-Vétéran
Ha bon ???
Je pense que c'est le joint qui est mort donc je vais regarder ça mais j'ai pas trop le temps à vrai dire
Par contre c'est chiant quand je cale et qu'elle veut plus redémarrer...
Je pense que c'est le joint qui est mort donc je vais regarder ça mais j'ai pas trop le temps à vrai dire
Par contre c'est chiant quand je cale et qu'elle veut plus redémarrer...
ElBanquillo- SR-Medium
Je te comprends tout a fait ElBanquillo. Je devais la pousser le soir afin qu'elle puisse démarrer. Heureusement pour moi, que pour partir je suis en descente . Le démarreur étant d'origine (20 ans, avec charbon usé), je l'ai changé et l'ancien est partit pour une remise en état. Et maintenant, ça fait tout drôle de la sentir démarrer au quart de tour...
MG42- SR-Vétéran
Idem pour la mienne, le démarreur à presque 20 et il faudrait que je pense à en monter un neuf. en attendant je vais caler un petit marteau en bois le long de la fourche au cas où ^^
ElBanquillo- SR-Medium
Salut cédric, j aime bien ce que tu fais , par contre j'ai une question: comment compte tu protéger la batterie de la flotte..? j espère que ma question n'est pas trop bête, suis un peu novice et je suis de Cherbourg (pluie et air marin)
michmouche- SR-Novice
Salut michmouche, ta question n'est pas trop bête, et j'avoue que par chez moi la pluie n'est pas une préoccupation importante... Ici à Toulouse il ne pleut pas souvent... et en plus, j'ai tendance à prendre la voiture quand il pleut... Sinon pour être plus précis, la batterie sera sous la selle, bien à l'abri dans un boîtier, donc normalement elle ne devrait jamais prendre l'eau ! Et autre précision importante, ce sera une batterie lithium, bien plus petite !
Page 1 sur 1