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Présantassion
+2
kiki von kiki
Nootsh
6 participants
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Présantassion
Salut les gens,
Moi c'est Manu, j'ai 33 ans et je vis dans le sud. Je bosse dans les composites donc si vous avez besoins d'infos pour de l'epoxy ou des polyesters je peux peut-être aider. J'irais pas jusqu'à dire que je suis motard dans l'âme mais je préfère largement les joies du deux roues que des caisses sur roulettes, sauf que je suis pas raciste et j'ai surtout besoin de me déplacer avec un budget pas énorme. On m'a donné un kangoo donc ça dépanne bien mais je vais bientôt retourner sur 2 roues, une CBR pas chère et en bon état pour faire le trajet du travail dans l'immédiat mais aussi le SR 125 de mon père que j'ai déjà modifié et qui est actuellement immobilisé.
Bref, je tiens au passage à préciser que malgré la mention dans le réglement du fofo, l'atelier méca n'est pas accessible aux visiteurs et donc impossible d'accéder aux revues techniques et autres schémas tant convoités...
Car ce qui m'amène ici est purement égoïste et si l'inscription me permet d'accéder au saint graal, je suis prêt à faire des présentations
En fait la SR est déjà bidouillée de partout! J'ai changé le moteur (un 10F) moi-même sans trop d'encombre, sauf que le cadre indique 10R et que le faisceau a été largement transformé à souhait. Têtu je me dit que je vais prendre un faisceau à la casse et l'adapter, doit pas y avoir tant de différences que ça me suis-je dit naïvement, alors j'ai entamé de remplacer le faisceau non-identifié par un modèle de 2000... Après avoir fondu deux fusibles me voici à me présenter à toute une communauté pour essayer de trouver la doc qui me permettra d'adapter ce faisceau, quitte à tout refaire pour m'assurer que le fil blanc et bleu est bien celui qui relie le bouton start au boitier CDI
Bref, vous l'aurez compris je suis une bonne grosse tête de mule qui viens avant tout chercher un moyen de remettre cette fidèle monture sur les routes et si vous voulez bien me laisser accéder à la mine d'or que vous avez creusé dans le sang et les larmes je vous en serais éternellement reconnaissant et je promet d'apporter ce que je peux d'utile même si c'est pas grand chose. Pour avoir pratiqué les forums je sais que je dispose de bien trop peu de temps pour m'investir vraiment ici mais une fois que je saurais comment refaire une SR de A à Z grâce à vos lumières je n'hésiterais pas à partager mes expériences et infos pour que ça puisse servir à d'autre plus tard.
Voilà, en tout cas merci d'avance, je suis sûr que vais trouver des tonnes de lecture intéressante et déjà merci d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes!
Peace!
Moi c'est Manu, j'ai 33 ans et je vis dans le sud. Je bosse dans les composites donc si vous avez besoins d'infos pour de l'epoxy ou des polyesters je peux peut-être aider. J'irais pas jusqu'à dire que je suis motard dans l'âme mais je préfère largement les joies du deux roues que des caisses sur roulettes, sauf que je suis pas raciste et j'ai surtout besoin de me déplacer avec un budget pas énorme. On m'a donné un kangoo donc ça dépanne bien mais je vais bientôt retourner sur 2 roues, une CBR pas chère et en bon état pour faire le trajet du travail dans l'immédiat mais aussi le SR 125 de mon père que j'ai déjà modifié et qui est actuellement immobilisé.
Bref, je tiens au passage à préciser que malgré la mention dans le réglement du fofo, l'atelier méca n'est pas accessible aux visiteurs et donc impossible d'accéder aux revues techniques et autres schémas tant convoités...
Car ce qui m'amène ici est purement égoïste et si l'inscription me permet d'accéder au saint graal, je suis prêt à faire des présentations
En fait la SR est déjà bidouillée de partout! J'ai changé le moteur (un 10F) moi-même sans trop d'encombre, sauf que le cadre indique 10R et que le faisceau a été largement transformé à souhait. Têtu je me dit que je vais prendre un faisceau à la casse et l'adapter, doit pas y avoir tant de différences que ça me suis-je dit naïvement, alors j'ai entamé de remplacer le faisceau non-identifié par un modèle de 2000... Après avoir fondu deux fusibles me voici à me présenter à toute une communauté pour essayer de trouver la doc qui me permettra d'adapter ce faisceau, quitte à tout refaire pour m'assurer que le fil blanc et bleu est bien celui qui relie le bouton start au boitier CDI
Bref, vous l'aurez compris je suis une bonne grosse tête de mule qui viens avant tout chercher un moyen de remettre cette fidèle monture sur les routes et si vous voulez bien me laisser accéder à la mine d'or que vous avez creusé dans le sang et les larmes je vous en serais éternellement reconnaissant et je promet d'apporter ce que je peux d'utile même si c'est pas grand chose. Pour avoir pratiqué les forums je sais que je dispose de bien trop peu de temps pour m'investir vraiment ici mais une fois que je saurais comment refaire une SR de A à Z grâce à vos lumières je n'hésiterais pas à partager mes expériences et infos pour que ça puisse servir à d'autre plus tard.
Voilà, en tout cas merci d'avance, je suis sûr que vais trouver des tonnes de lecture intéressante et déjà merci d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes!
Peace!
Nootsh- SR-Novice
- Messages : 7
Localisation : Provence
Re: Présantassion
bonsoir nootsh et bienvenue sur le forum !
tu as fait exactement la même démarche que
la majorité des gens qui fréquentent ce site :
on visite ,on s'inscrit , on s'informe , on en
vient rapidement à demander un coup de main ,
un conseil , et puis après la remise en route
de la bête , on partage son expérience avec
les autres , on crée des liens et on échange
des infos , des bons mots ...
c'est un peu l'esprit qui règne ici , l'entraide et
la bonne humeur !
à bientôt pour te lire ...
tu as fait exactement la même démarche que
la majorité des gens qui fréquentent ce site :
on visite ,on s'inscrit , on s'informe , on en
vient rapidement à demander un coup de main ,
un conseil , et puis après la remise en route
de la bête , on partage son expérience avec
les autres , on crée des liens et on échange
des infos , des bons mots ...
c'est un peu l'esprit qui règne ici , l'entraide et
la bonne humeur !
à bientôt pour te lire ...
kiki von kiki- SR-Pour la vie !
- Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var
Re: Présantassion
bienvenue,et bon courage
no ham- SR-Regular
- Messages : 76
Age : 47
Localisation : bayonne
Re: Présantassion
kiki a bien résumé !
et bienvenue à toi !
et bienvenue à toi !
GinterWood- SR-Vétéran
- Messages : 1424
Age : 34
Localisation : Bourg En Bresse
Re: Présantassion
Rien a redire sinon Bienvenue à toi Nootsh tu es sur le bon site, celui des gentils fadas de la SR et l'on n'est pas près de se refaire , hein les gars ...
Au plaisir
Au plaisir
MG42- SR-Vétéran
- Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes
Re: Présantassion
Merci les gens! Super sympa l'accueil!
@ginterwood: elle envoie la ganzou ta sr en avatar C'est encore un tambour devant???
Comme j'ai dis que je venais chercher des infos je vais commencer par en donner, notamment sur la bête...
Comme je l'ai pas sous la main la semaine (elle est chez les parents) et que "la carte grise est quelque part dans la maison" j'ai pas beaucoup d'info sûres...
Comme je l'ai dit le cadre porte 10R comme ref mais j'ai de gros doutes sur l'année exacte et toujours pas de CG pour confirmer.
Aparemment tout avait été bidouillé dessus, le moteur que j'ai viré n'étais probablement pas celui d'origine (NB: faudra que je regarde en fait, il doit trainer pas loin), le faisceau avait été traffiqué également. Côté cycle j'ai eu la joie de me planter deux fois avec, un pneu qui pète sur la route de la station de gonflage pour cause de... sous gonflage et une chutte sur du gravier devant un terre-plein central que c'est pas moi qui essayait de doubler une file de voitures à l'arrêt, non monsieur!
Bref, une entorse à chaque pouce plus tard je la ramène chez mes parents le temps de... laisser mon frère prendre en main les modifications esthétiques pendant que je m'assure de la faire tourner.
Alors voilà ce à quoi elle pourrait ressembler dans un future proche une fois que j'aurais pu remettre l'électricité à propre, et là c'est pas une mince affaire
Je ne peux pas vous dire de quel model viens le reservoir, je me renseignerais, la selle repose sur une planche de skate type paquebot et sinon le guidon et le phare viennent d'une XT, le compteur je sais pas mais vu la vitesse du bolide on s'en sert pas vraiment.
Il reste la selle à faire maison en cuir bi-ton (on voit les tracé des coutures), la boucle arrière, un feu stop des cligno arrière et ça devrait le faire.
Elle tournait jusqu'à pas longtemps, des soucis d'éléctricité se sont enchainés et depuis je galère à refaire un cablage propre.
Voilà, sinon j'ai commencé à chercher le forum, j'ai dû me rendre à l'évidence, les RMT sont superflu avec l'aide des vétérans et surtout y'en a plus beaucoup qui tournent... J'en ai trouvé une excellente en Anglais mais impossible de la trouver en Fr. Je posterais le lien dans le bon topic.
Sur ce, je vous laisse, j'ai encore pas mal de lecture.
Au plaisir!
@ginterwood: elle envoie la ganzou ta sr en avatar C'est encore un tambour devant???
Comme j'ai dis que je venais chercher des infos je vais commencer par en donner, notamment sur la bête...
Comme je l'ai pas sous la main la semaine (elle est chez les parents) et que "la carte grise est quelque part dans la maison" j'ai pas beaucoup d'info sûres...
Comme je l'ai dit le cadre porte 10R comme ref mais j'ai de gros doutes sur l'année exacte et toujours pas de CG pour confirmer.
Aparemment tout avait été bidouillé dessus, le moteur que j'ai viré n'étais probablement pas celui d'origine (NB: faudra que je regarde en fait, il doit trainer pas loin), le faisceau avait été traffiqué également. Côté cycle j'ai eu la joie de me planter deux fois avec, un pneu qui pète sur la route de la station de gonflage pour cause de... sous gonflage et une chutte sur du gravier devant un terre-plein central que c'est pas moi qui essayait de doubler une file de voitures à l'arrêt, non monsieur!
Bref, une entorse à chaque pouce plus tard je la ramène chez mes parents le temps de... laisser mon frère prendre en main les modifications esthétiques pendant que je m'assure de la faire tourner.
Alors voilà ce à quoi elle pourrait ressembler dans un future proche une fois que j'aurais pu remettre l'électricité à propre, et là c'est pas une mince affaire
Je ne peux pas vous dire de quel model viens le reservoir, je me renseignerais, la selle repose sur une planche de skate type paquebot et sinon le guidon et le phare viennent d'une XT, le compteur je sais pas mais vu la vitesse du bolide on s'en sert pas vraiment.
Il reste la selle à faire maison en cuir bi-ton (on voit les tracé des coutures), la boucle arrière, un feu stop des cligno arrière et ça devrait le faire.
Elle tournait jusqu'à pas longtemps, des soucis d'éléctricité se sont enchainés et depuis je galère à refaire un cablage propre.
Voilà, sinon j'ai commencé à chercher le forum, j'ai dû me rendre à l'évidence, les RMT sont superflu avec l'aide des vétérans et surtout y'en a plus beaucoup qui tournent... J'en ai trouvé une excellente en Anglais mais impossible de la trouver en Fr. Je posterais le lien dans le bon topic.
Sur ce, je vous laisse, j'ai encore pas mal de lecture.
Au plaisir!
Nootsh- SR-Novice
- Messages : 7
Localisation : Provence
Re: Présantassion
Merci
Oui c'est un tambour, elle est de 89
Oui c'est un tambour, elle est de 89
GinterWood- SR-Vétéran
- Messages : 1424
Age : 34
Localisation : Bourg En Bresse
Re: Présantassion
Bienvenue.
SR 10R, plutôt 10F.
Quel N° de moteur gravé sur le carter près du bouchon d'huile ?
Frein AV à droite : modèle de 1992 (fin) à 1996.
Pour savoir quel faisceau électrique est le bon, une photo des fils qui sortent du moteur avec leurs cosses ...
SR 10R, plutôt 10F.
Quel N° de moteur gravé sur le carter près du bouchon d'huile ?
Frein AV à droite : modèle de 1992 (fin) à 1996.
Pour savoir quel faisceau électrique est le bon, une photo des fils qui sortent du moteur avec leurs cosses ...
glutch2000- Modérateur
- Messages : 8199
Age : 59
Localisation : 86 Vienne
Re: Présantassion
glutch2000 a écrit:Bienvenue.
SR 10R, plutôt 10F.
Quel N° de moteur gravé sur le carter près du bouchon d'huile ?
Frein AV à droite : modèle de 1992 (fin) à 1996.
Pour savoir quel faisceau électrique est le bon, une photo des fils qui sortent du moteur avec leurs cosses ...
Merci du passage Glutch, je suis honoré!
Pour le modèle justement sur le sticker sur le cadre c'est maqué 10R et j'ai cru lire quelque part que ça correspondrait à un millésime 96, je confirme asap. Faudra que je regarde l'ancien moteur pour le numéro gravé, celui qui est monté est un 10R et pour le faisceau j'ai l'ancien qui est en lambeaux et un de 2000 apparemment, j'essaie d'avoir des photos pour vous montrer... Faut savoir que j'ai le boitier correspondant donc si le bloc moteur est le même depuis le début c'est juste les connectiques qui changent, non?
Je retourne bosser dessus samedi, d'ici là je continue de me documenter et j'irai poster dans le bon forum une fois que je l'ai sous la main.
@ginterwood : De rien, c'est beau
Peace!
Nootsh- SR-Novice
- Messages : 7
Localisation : Provence
Re: Présantassion
Le bloc moteur est le même depuis le début, sauf ...
L'alternateur et l'allumage.
TCI au départ et CDI vers 1997 si je me souvient bien.
L'alternateur et l'allumage.
TCI au départ et CDI vers 1997 si je me souvient bien.
glutch2000- Modérateur
- Messages : 8199
Age : 59
Localisation : 86 Vienne
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