Qui est en ligne ?
Il y a en tout 125 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 123 Invités :: 1 Moteur de rechercheglutch2000, Jolé
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
LA MOTOBECANE 1956
5 participants
Page 1 sur 1
LA MOTOBECANE 1956
et bien voilà tant qu'il pleut et qu'on ne peut pas sortir la sr - on reste au garage et on remonte la vétérante 1956 -- çà avance tout doucement - pas évident, je me régale plus à refaire les sr - au moins je les connais - il m'a fallu refaire les carters sur le coté qui sont introuvables - en plus d'après ce que j'ai vu sur internet c'est un modèle assez rare Z 23 C et dont on ne fait plus les pièces enfin certaines - voilà quelques pièces encore à trouver, en principe je devrai trouver mon bonheur sur le festival motor d’Avignon en fin de mois - allez je vous mets les photos - bonne soirée à tous -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: LA MOTOBECANE 1956
Wa ! belle resto !
Faut que tu vois coté forum motobécane, j'y trouve des trucs pour ma D45...
Faut que tu vois coté forum motobécane, j'y trouve des trucs pour ma D45...
glutch2000- Modérateur
Très beau travail !
Que dire de plus, sinon : "par pitié , continue !"
et surtout , envoie nous ds photos ...
bonne pêche aux pièces et à bientôt !
Que dire de plus, sinon : "par pitié , continue !"
et surtout , envoie nous ds photos ...
bonne pêche aux pièces et à bientôt !
kiki von kiki- SR-Pour la vie !
Je trouve toujours le travail de restauration, comme un retour à la vie. Et puis cette teinte bleu, Meïn Gott j'Adore. D'ailleurs, est-ce le fameux bleu gauloise:?:...
MG42- SR-Vétéran
c'est un bleu breton d'après la boite - bref - çà sera, toujours mieux et plus joli -
pour glutch oui j'y suis sur le forum de la motobécane, j'ai pu voir ton pseudo - mais comme nous ne sommes qu'entre nous chutttt je n'ai rien dit, le forum motobécane n'est pas celui de la sr - mais je n'ai rien dit - juste entre nous -
comme je l'ai dit en entête je me régale beaucoup plus sur la SR que ce soit sur le forum que sur la moto - je fais celle-là car on me l'a donné, mais je suis vite revenu sur la sr - la preuve j'en ai acheté deux récemment à refaire entièrement - il y a du pain sur la planche comme on dit -
pour glutch oui j'y suis sur le forum de la motobécane, j'ai pu voir ton pseudo - mais comme nous ne sommes qu'entre nous chutttt je n'ai rien dit, le forum motobécane n'est pas celui de la sr - mais je n'ai rien dit - juste entre nous -
comme je l'ai dit en entête je me régale beaucoup plus sur la SR que ce soit sur le forum que sur la moto - je fais celle-là car on me l'a donné, mais je suis vite revenu sur la sr - la preuve j'en ai acheté deux récemment à refaire entièrement - il y a du pain sur la planche comme on dit -
Invité- Invité
Tu as fais comment pour les filets noir sur le bleu ?
glutch2000- Modérateur
Liserés autocollants?
(C'est ce que j'ai utilisé pour ma part, pour entourer ma plaque d'immat qui n'en avait pas.)
Les carters fait maison sont au top. chapeau! beau boulot!
(C'est ce que j'ai utilisé pour ma part, pour entourer ma plaque d'immat qui n'en avait pas.)
e-Z@- SR-Pour la vie !
Ah oui, liserés autocollants... Et ben, c'est pas très "collection" ce truc...e-Z@ a écrit:Liserés autocollants?
Vue de loin, Ok, mais de plus près, on voit la "mascarade" ...
Toi qui fais tout bien sur les SR, christian1899, la, il y a du laisser aller ....
glutch2000- Modérateur
Peindre à la main, relève aussi du grand Art les gars ne l'oublions pas ...
MG42- SR-Vétéran
Mais, j'imagine bien Mam Goz avec ta 56 sur les routes bigoudenes mon cher christian1899 tellement qu'elle est belle;) ...
MG42- SR-Vétéran
bravo superbe travail
je vais suivre ça de prés ...
je vais suivre ça de prés ...
sr12530- SR-Medium
Coucou tout le monde - me revoilou - pas le temps de venir sur le forum, du travail au jardin qu'il faut remettre en route entre deux pluies - bref - non non glutch ce n'est pas des autocollants et c'est pour çà que çà coince dans les courbes - j'ai acheté du ruban cache peinture de petite taille ( 6 mm ) aussi cher que le gros et pas le top à mon gout - il ne prend pas bien les courbes - donc tôle à nue, passage à l'apprêt deux ou trois couches - ponçage au 400 puis au 600 - séchage parfait de plusieurs jours - ensuite passage de la peinture noire aux endroits des liserés, on laisse sécher plusieurs jours - histoire de ne pas enlever la peinture avec le ruban cache - on place de ruban cache à l'endroit voulu - pas facile dans les courbes - et on peint ensuite en bleu - tout simplement - il n'y a donc aucun liserés autocollant sur la titine - pour le liserés c'est du fine line - à voir sur internet -
Invité- Invité
Ouaip, pas évident de faire les filets ...
Il existe encore des peintres qui les font à main levée, bravo ...
Il existe encore des peintres qui les font à main levée, bravo ...
glutch2000- Modérateur
Bonjour le boulot , faut pas trembler !
un beau fini à l"ancienne ...
Seuls Rolls Royce et Royal Enfield ont leurs
peintres pour faire de filets sur leurs "produits
de séries " ...
Désormais , il faudra compter avec un peintre en
plus pour le pinstriping , section "restauration motos
anciennes" !
Beau job , respect !
un beau fini à l"ancienne ...