Lifting pour mamie
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 107 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 106 Invités :: 1 Moteur de recherche

Jolé

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

Lifting pour mamie

5 participants

Aller en bas

Lifting  pour mamie   Empty Lifting pour mamie

Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 0:10

La voilà dans le  garage .
Après une douche de 600 km mais à peine présentable , elle est acceptée par ses nouvelles colocataires .
Accepter n'est pas le terme exact , imposé est plus approprié  puis, il était tard, elles roupillaient toutes  et lui tournaient le dos ou avait une couette sur le pif . on fera les présentations demain voici quelques photos  de la motobilette
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Didier46 le Mar 15 Mai 2018 - 17:45, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lifting  pour mamie   Empty Re: Lifting pour mamie

Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 9:29

Après le titre honorifique et raccoleur de ce post, je vous tiendrai  au courant  de ma rencontre olé  olé avec  la diva déglingos 
  Ce que  je peux partager  et vous avouer c'est que n'est pas la 8ème merveille du monde .
J'ose pas mettre le moindre bout de mon pif  dans les dessous . Pourtant  faudra bien l'effeuillé . 

Bref  je descends au garage et je vous tiens au courant 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lifting  pour mamie   Empty Re: Lifting pour mamie

Message par Invité Mar 15 Mai 2018 - 17:44

la moto  a servi uniquement d'utilitaire  cequi est de toute façon sa vocation première , une moto de ville .
Après  un vulgaire nettoyage  avant le départ et un rinçage de  600km , aujourd'hui j'ai attaqué un nettoyage de printemps et un polissage  des parties en alu de la moto .
 Avant d'attaquer  la mécanique et les reglages  j'aime bie nque  tout soit nickel  car je ne supporte pas de poser mes mains sur une bécane  sale .

le  vernis  de l'alu  avec le temps est devenue vraiment terne  et se tire  par endroit 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 apres  quelques  heures  l'alu de la fourche ,des commodos et du  moteur  commence à prendre vie . j'en ai profité pour enlever  quelques  points de rouilles sur le cadre , le pot .e
je continuerai cette  hiver pour la remettre  en état  .aujourd'hui  j'aimerai juste qu'elle soit fonctionnelle .
J'ai fait un essai de peinture  sur  les clignos  et la  béquille latérale . Demain  je polirai un peu plus les tubes de fourches , je démonterai la  selle et le  réservoir pour  nettoyer le cadre ,le circuit electrique  et démonter  le carbus .
Ultérieurement je pourrai m'attaquer  aux vidanges et réglages  moteur et  carbus . 
je trouve mon moteur  bruyant  surement la  chaine de distribution mais sur youtube  les bruit moteurs  de ses congénères sont aussi affolants  .  
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lifting  pour mamie   Empty Re: Lifting pour mamie

Message par lolo007 Mar 15 Mai 2018 - 21:21

tu est sur la bonne voie, continue a la bichonnée et elle te le rendra ,au plaisir ...........lolo007............ Wink.
lolo007
lolo007
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 1277
Age : 57
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Lifting  pour mamie   Empty Re: Lifting pour mamie

Message par kiki von kiki Mar 15 Mai 2018 - 21:43

elle commence à redevenir pétulante ,  mamie !
kiki von kiki
kiki von kiki
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Lifting  pour mamie   Empty Re: Lifting pour mamie

Message par MG42 Mer 16 Mai 2018 - 13:18

Rien de plus beau que de voir revenir à la vie une SR sunny cheers.... Félicitation donc au Docteur Didier46 Wink.
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Lifting  pour mamie   Empty Re: Lifting pour mamie

Message par beauclair Mer 16 Mai 2018 - 13:37

top
beauclair
beauclair
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 38
Age : 67

http://berlingoz@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lifting  pour mamie   Empty Re: Lifting pour mamie

Message par glutch2000 Mer 16 Mai 2018 - 17:56

En général, on met tout comme il faut pour que ça roule bien, et on peut nettoyer après car on est sur que ça vaut le coup ... Idea Wink
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8169
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Lifting  pour mamie   Empty Re: Lifting pour mamie

Message par Invité Mer 16 Mai 2018 - 23:50

Suis pas général,  Very Happy


Chacun ses préceptes . je ne mets jamais les mains dans une moto sale car je ne suis qu'une buse autodidacte .

-Mauvaise foi ON:
J'ai suivi quelques conseils de pro. mes premiers émois sur un solex  étaient patronnés par des mécaniciens de gendarmerie moto , ensuite j'ai eu ma période  trottoir , beaucoup moins efficace mais pas très rentables  puis quelques amis plus-tard , une remise à l'ordre  avec 2 qui était chef d'atelier en Suisse . J'ai pas eu le choix , si je ne voulais pas  me fâcher avec eux . Il me reste aujourd'hui de ce traumatisme ,quelques séquelles .

 Puis au prix ou j'ai payé la bestiole ,je peux me permettre de prendre un risque Very Happy 

-Mauvaise  fois  OFF:
Suis un maniaco dépressif doué d'impatiente  , le pire ,je ne lache jamais ,je te rassure ,si je  ne me soigne pas ,la vie, elle, s'en charge jocolor !
Là ou je te rejoins ,  c'est pour le polissage , mais ce n'est qu'1 à 2 heures de boulot .
Au maximum du risque ,c'est juste une perte de temps si la moto est HS
Pour un polissage sérieux ,il faudra démonter les carter pour les polir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lifting  pour mamie   Empty Re: Lifting pour mamie

Message par Invité Sam 19 Mai 2018 - 10:18

Obligé de démonter la selle pour enlever le réservoir , c'est pas très  pratique !
J'ai nettoyé le circuit électrique  puis le cadre , depuis le klaxon fonctionne   .
J'ai démonté  le carbu .Le niveau des flotteur était à la bade  , certain gicleurs étaient bouchés  : j'ai positionné  les flotteur  parallèle au plan de  joint  comme on le  fait  sur beaucoup  de moto  , je verrai  sur  la  RTM pour  peaufiner .
Elle  ne démarrait qu'au starter  et ne voulait pas  tenir le ralenti .
remonté  et réglé ,elle démarre  impec  et fait  moins de bruit  moteur .
Essai  de 30km  bon  c'est vraiment une enclume  mais moins ce que j'avais envisagé , suis agréablement surpris  de la  tenue  de route  j'ai connu  pire . arrivé  vidange et réglage  des freins. 
J'ai commandé le pneu avant qui est encore d'origine . je vais faire la vidange de la  fourche , réglé la  distribution et les culbus :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lifting  pour mamie   Empty Re: Lifting pour mamie

Message par Invité Sam 26 Mai 2018 - 8:40

Depuis l'acquisition, et sa remise en route la moto a fait ses 100 premiers km avec madame sans soucis  . 
Elle fait doucement ses premières armes dessus .
Elle  adore . elle la préfère à la  KTM plus moderne ou elle a fait ses premiers tours de roues  . 
Moto facile ,souple,basse et vraiment tranquille.
Je vais la fignoler au fil du temps  .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lifting  pour mamie   Empty Re: Lifting pour mamie

Message par lolo007 Sam 26 Mai 2018 - 10:28

que du bonheur,faut encore la bichonnée  Laughing Laughing et madame sera contente de faire des balades a son guidon bonne continuation et au plaisir ........lolo007............... Wink Wink.
lolo007
lolo007
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 1277
Age : 57
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Lifting  pour mamie   Empty Re: Lifting pour mamie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum