Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Recharge Batterie
+3
glutch2000
Tozaure
e-Z@
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Recharge Batterie
Salut à tous,
Voilà, hier j'ai voulu partir faire un ptit tour avec le soleil, et Maya après avoir démarré, le temps que je me prépare, a calé.
Elle a redémarré, puis recalé. puis n'a plus voulu démarrer.(faut dire j'ai pas lésiné sur les essais)
Après vérification de la batterie, celle ci était déchargée.
j'ai un chargeur Ultimate speed de chez lidl, qui fait le taf, mais le problème c'est que les pinces sont assez grosses. Impossible de connecter à la borne Moins qui est très en retrait. J'ai donc du mettre à la masse sur le cadre. J'ai fait une demi charge et je suis partie rouler.
J'aimerai donc savoir si l'un d'entre vous aurait une idée pour rendre cette borne plus accessible?! Rallonge?
Quant à la moto, je n'avais pas roulé depuis deux semaines environ... symptomatique d'une batterie en fin de vie ou possible autre raison de décharge comme trop d'essais de démarrage infructueux? Aucun souci cet hiver alors que je ne la faisais rouler qu'une fois par mois.
V
Voilà, hier j'ai voulu partir faire un ptit tour avec le soleil, et Maya après avoir démarré, le temps que je me prépare, a calé.
Elle a redémarré, puis recalé. puis n'a plus voulu démarrer.(faut dire j'ai pas lésiné sur les essais)
Après vérification de la batterie, celle ci était déchargée.
j'ai un chargeur Ultimate speed de chez lidl, qui fait le taf, mais le problème c'est que les pinces sont assez grosses. Impossible de connecter à la borne Moins qui est très en retrait. J'ai donc du mettre à la masse sur le cadre. J'ai fait une demi charge et je suis partie rouler.
J'aimerai donc savoir si l'un d'entre vous aurait une idée pour rendre cette borne plus accessible?! Rallonge?
Quant à la moto, je n'avais pas roulé depuis deux semaines environ... symptomatique d'une batterie en fin de vie ou possible autre raison de décharge comme trop d'essais de démarrage infructueux? Aucun souci cet hiver alors que je ne la faisais rouler qu'une fois par mois.
V
e-Z@- SR-Pour la vie !
Re: Recharge Batterie
Inutile de te raccorder a la borne - de la batterie. mettre a la masse sur le cadre est tout aussi efficace.
si ta batterie bien chargée perd sa charge en 2 semaines d'inactivité, elle est bonne a changer.
si ta batterie bien chargée perd sa charge en 2 semaines d'inactivité, elle est bonne a changer.
Tozaure- SR-Vétéran
Merci pour ta réponse Tozaure. Le moins je l'avais branché sur les ailettes du moteur.
J'ai un peu roulé, je n'ai pas vérifié l'état de la batterie en rentrant.. mais ce matin mon testeur me donne "demie charge" Le multimètre me donne 12.1 / 12.2
Étant donné qu'ils n'auront pas de 12N7-3B et d'acide avant demain chez norauto, je mets la mienne en charge et je verrai bien demain si ça a bougé en reprenant les mesures au multimètre!
J'ai un peu roulé, je n'ai pas vérifié l'état de la batterie en rentrant.. mais ce matin mon testeur me donne "demie charge" Le multimètre me donne 12.1 / 12.2
Étant donné qu'ils n'auront pas de 12N7-3B et d'acide avant demain chez norauto, je mets la mienne en charge et je verrai bien demain si ça a bougé en reprenant les mesures au multimètre!
Dernière édition par e-Z@ le Mar 22 Mai 2018 - 14:20, édité 1 fois
e-Z@- SR-Pour la vie !
La tension d'une batterie donne pas vraiment une idée de la charge.
Tu peux la charger à 13.7v, et un coup de démarreur plus tard, si elle descend à 11v = Naze.
Tu peux la charger à 13.7v, et un coup de démarreur plus tard, si elle descend à 11v = Naze.
glutch2000- Modérateur
Hello
Une adresse au cas ou http://www.power-manutention.fr/Batteries-Moto-Scooter-Batterie-moto-YUASA-Batterie-moto-Yuasa-12N7-3B-12v-4ah-70A-p-5152.html?osCsid=30ef47b2ea13f95998d2b638ba5c4820
Une adresse au cas ou http://www.power-manutention.fr/Batteries-Moto-Scooter-Batterie-moto-YUASA-Batterie-moto-Yuasa-12N7-3B-12v-4ah-70A-p-5152.html?osCsid=30ef47b2ea13f95998d2b638ba5c4820
Claude24- SR-Vétéran
Claude, je ne vois pas ton lien, je pense qu'il faut être inscrit?!
Chez norauto, la batterie est vendue 37€, il faut ajouter à ça une bouteille d'acide à 6€.
Chez norauto, la batterie est vendue 37€, il faut ajouter à ça une bouteille d'acide à 6€.
e-Z@- SR-Pour la vie !
Oui c'est vrai j'ai un compte mais je vois la page sans être connecté donc je réessaie LIEN COURT
Tu as l'acide et la livraison gratuite
Tu as l'acide et la livraison gratuite
Claude24- SR-Vétéran
Ici moins cher :
https://www.ebay.fr/itm/Batterie-moto-Exide-12N7-3B-12V-7AH-80A-135X75X135MM-ACIDE-COMPRIS/171764637542?hash=item27fdf85f66:g:XkMAAOSwNmVaebsb
https://www.ebay.fr/itm/Batterie-moto-Exide-12N7-3B-12V-7AH-80A-135X75X135MM-ACIDE-COMPRIS/171764637542?hash=item27fdf85f66:g:XkMAAOSwNmVaebsb
glutch2000- Modérateur
Merci!!!
Le problème c'est que j'en ai besoin ce we... et si jamais la poste ou le transporteur décide d'avoir du retard......
Une question qui peut sembler idiote:
La batterie que j'ai actuellement a le + à gauche et le moins à droite. C'est inversé sur la Yuasa et la Exide..?! Ça ne pose pas de problème de montage? mon cable - est trop court pour que je puisse le modifier de place!
Le problème c'est que j'en ai besoin ce we... et si jamais la poste ou le transporteur décide d'avoir du retard......
Une question qui peut sembler idiote:
La batterie que j'ai actuellement a le + à gauche et le moins à droite. C'est inversé sur la Yuasa et la Exide..?! Ça ne pose pas de problème de montage? mon cable - est trop court pour que je puisse le modifier de place!
e-Z@- SR-Pour la vie !
Bonsoir
Economises l'achat
La 125 pèse 90 kgs , tu vas dans une descente et elle démarre de suite
A priori une fois qu'elle a roulée elle redémarre à la batt
L'avantage d'une 125 YBR .... ma batt est totalement HS mais j'ai un KICK à l'ancienne et celà fait son effet quand je vais en ville et je démarre au pied
Economises l'achat
La 125 pèse 90 kgs , tu vas dans une descente et elle démarre de suite
A priori une fois qu'elle a roulée elle redémarre à la batt
L'avantage d'une 125 YBR .... ma batt est totalement HS mais j'ai un KICK à l'ancienne et celà fait son effet quand je vais en ville et je démarre au pied
CycloneM2- SR-Vétéran
Merci pour le conseil, mais je m'amuserai pas à démarrer à la poussette. Elle est peut être légère mais je ne suis pas franchement taillée pour ce genre de sport. Et puis une descente, en ville....
Le fait est que c'est là qu'on se rend vraiment compte de l'utilité du kick.
Bref! Je ne sais pas si je suis la seule à avoir les polarité inversées mais du coup la Yuasa n'ira pas. Je vais demain matin aller chez dafy et volteo voir si je peux trouver une Exide Bike ou une Kyoto, qui elles ont le + à gauche.
Bref! Je ne sais pas si je suis la seule à avoir les polarité inversées mais du coup la Yuasa n'ira pas. Je vais demain matin aller chez dafy et volteo voir si je peux trouver une Exide Bike ou une Kyoto, qui elles ont le + à gauche.
e-Z@- SR-Pour la vie !
salut e-Z@ tu devrais trouvé ça demain ,bon courage et on croise les doigts au plaisir .lolo007.......... .
lolo007- SR-Vétéran
A la poussette, faut que la SR soit >1997...
glutch2000- Modérateur
Pense a bien charger ta batterie à bloc avant de l'installer sur la moto.
les batteries peuvent avoir le + à droite ou à gauche. Dans ce dernier cas, leur reference contient la lettre L
les batteries peuvent avoir le + à droite ou à gauche. Dans ce dernier cas, leur reference contient la lettre L
Tozaure- SR-Vétéran
Oui c'est comme les pédales de vélo
Left /Right
Left /Right
Claude24- SR-Vétéran
une petite vérif a faire, contrôler que l'alternateur charge...
la manip est simple tu mesure la tension de ta batterie moteur éteint. tu lance le moteur, et tu remesure la tension qui doit être au environ de 14 v
la manip est simple tu mesure la tension de ta batterie moteur éteint. tu lance le moteur, et tu remesure la tension qui doit être au environ de 14 v
geuledebois- SR-Medium
Ca c pas con
Claude24- SR-Vétéran
juste un reflex, j'ai fréquenté les dynamo du prince des ténèbres et les magneti mareli de la grande époque...
geuledebois- SR-Medium
e-Z@ a écrit:Merci pour le conseil, mais je m'amuserai pas à démarrer à la poussette. Elle est peut être légère mais je ne suis pas franchement taillée pour ce genre de sport. Et puis une descente, en ville....
la poussette est une technique simple; tu passe la 2eme puis embrayage lâché tu cherche la compression en marche arriére ensuite tu débraye coure une petite distance, saute sur la selle en embrayant et GAZZ...
LA SR N'EST PAS UNE VELOCETTE...
bonne balade
ps! si tu cherche une descente viens faire une virée dans les Vosges du nord
geuledebois- SR-Medium
Si la SR > 1997 ....
Avant, TCI donc batterie indispensable
Avant, TCI donc batterie indispensable
glutch2000- Modérateur
Pour ce qui est de la recharge, je l'ai faite hier hors de la moto, et la batterie au bout de quelques heures retombe systématiquement à 12.19V
Ce qui signifie assez pour démarrer, mais faut pas se louper..
En ce qui concerne les batteries, je ne vois pas de L sur la ref mais c'est bien indiqué sur la description que le plus est à gauche.En espérant qu'ils aient ça en boutique!! D'ailleurs... C'est juste moi ou d'autres ont aussi la polarité inversée??!
La poussette je ne m'y risquerai pas. Du haut de mes 158cm je pourrais certainement la pousser en courant (quoi que) mais je ne suis pas sure de pouvoir monter dessus en sautant sans me retrouver les pattes et les pneus en l'air! J'aime autant rester à la verticale!
Ce qui signifie assez pour démarrer, mais faut pas se louper..
En ce qui concerne les batteries, je ne vois pas de L sur la ref mais c'est bien indiqué sur la description que le plus est à gauche.En espérant qu'ils aient ça en boutique!! D'ailleurs... C'est juste moi ou d'autres ont aussi la polarité inversée??!
La poussette je ne m'y risquerai pas. Du haut de mes 158cm je pourrais certainement la pousser en courant (quoi que) mais je ne suis pas sure de pouvoir monter dessus en sautant sans me retrouver les pattes et les pneus en l'air! J'aime autant rester à la verticale!
e-Z@- SR-Pour la vie !
+1geuledebois a écrit:une petite vérif a faire, contrôler que l'alternateur charge...
Je ne connais pas la SR .même préconisation que Geuledebois . je rajouterai, prendre la tension au ralenti et ensuite la tension en accélèrant moyennement pour voir si la tension monte et n'exède pas 14 Volt .
Sinon un truc simple mais approximatif ,que l'on faisait avant , tu te poses face à un mur quand il fait sombre ,tu démarre ta moto au ralenti ,tu mets ensuite les codes et les phares au ralenti puis tu accelères .Tu vérifies si l'intensité de ta lumière augmente ou pas .
12,19 Volt la batterie n'est pas assez chargée
Invité- Invité
14,5 volts moteur tournant à 3000t/mn selon la RTA.
Le mieux est de mesurer moteur à l'arrêt, exemple : 12,20v.
Donner quelques coups de démarreurs, mesurer, si ça descend direct vers les 11,5v, la batterie est naze.
Le mieux est de mesurer moteur à l'arrêt, exemple : 12,20v.
Donner quelques coups de démarreurs, mesurer, si ça descend direct vers les 11,5v, la batterie est naze.
glutch2000- Modérateur
Au fait, tu as verifie le niveau d'electrolyte dans ta batterie ?
Tozaure- SR-Vétéran
Oui la batterie a été vérifiée et testée hors de la moto. Tres rapidement après la charge elle est retombée a 12.20. Le niveau d'acide était bon mais je n'ai aucune idée de l'âge de celle ci. La nouvelle est en charge et intégrera le ventre de la bête demain.
e-Z@- SR-Pour la vie !
Page 1 sur 2 • 1, 2