Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Pierre qui roule...
4 participants
Page 1 sur 1
Pierre qui roule...
Bonjour à tous,
21 ans, sur Toulouse la semaine, à la campagne le week-end, où sont actuellement mes bécannes.
J'ai acheté ces deux petites SR pour 500 dols sur lbc, seule l'assemblée est roulante de 1998 l'autre est de 200, je possède les deux cartes grises.
La démontée
Le moteur à 13K... j'espère qu'il tourne encore il semble non bloqué. Je voudrais le redémarrer très prochainement, j'hésitais à le monter sur la roulante pour le tester.
J'aimerais modifier la boucle AR, refaire une boucle circulaire, mais qui remonterait au dessus de la selle, ça ferait comme une poignée, à voir ; remonter le réservoir pour avoir une ligne + "planche"; j'ai pensé : baisser les deux butée de devant et remonter l'arrière du réservoir,mais laisser 5mm de jeu avec le cadre quand même.
La fourche est HS: les tiges supérieures sont piquée, j'avoue rejoindre le forum aujourd'hui aussi pour trouver une solution à ça. Le carburateur de celle ci démonté, je m'apperçois que l'ancien proprio a perdu le poiteau ; j'en ai pour 45 balles à peu près non ? Je compte remonter celui-ci avec un joint papier puisque pièce côute elle aussi chère en genuine. Je l'ai acheté sans selle. Je voudrais refaire l'extérieur du réservoir vert, il est magnifique! Je voudrais poncer légèrement la couche de verni, ajouter un dessin à l'aérographe et pochoirs, là ou la peinture d'origine a pris cher sur le motif et au raz de la selle qui le recouvre (vibre en roulant et use la perture), revernir le tout. Qu'en pensez-vous, faisable ?
La roulante
Moteur de 50k.... km. J'ai fais jeu au soupape à l'aide d'un feuillet de cales, tension de la chaine de dist. mais ça ne va pas. Déjà je galère à régler le ralentit en suivant la RT et ça cliquette sec, frote encore pas mal dans le bloc. J'ai peu être le guide à changer ? J'ai n'ai peu-être pas bien réglé le jeu aux soupapes?
La roulante subit actuellement un changement de tête : compteur + phare. C'est horible ces fils! Du coup, je pensais fabriquer une sorte de boite en tôles soudées pour sécuriser le contacteur, cacher les différents contacts et parties de fesceaux, intégrer également un port USB. J'imaginais fixer tous avec des vis "antivol", ce sera ma daily, sera parfois garée en zone urbaine. Une fois le modèle de cette "boite" validé, je pensais en faire une deuxième pour la seconde moto. Qu'avez vous fait pour cacher cette arraignée de fils? Refaire le faiseau aux nouvelles dimensions ?
Le pneu avant est presque HS, je voudrais mettre un plus gros boudin. Je n'aime pas le style du pneu arrière, mais il est neuf, pas de gaspillage. J'en suis déjà à >5planetes :'(, selon ce test : http://footprint.wwf.org.uk/ , faites-le et difusez c'est intéressant!
Les deux nécessitent : traitement intérieur du réservoir, j'ai acheté ce qu'il faut, je cherche maintenant des bouchons de caoutchou pour sheker en sécurité le convertisseur de rouille, la résine de protection, j'ai des manchon d'admission neuf pour remplacer les deux complètement effrités, maladie sur ce modèle, non? Le nettoyage des deux carburateurs à été fait à l'ultrason. Je souhaite faire quelque chose pour le pot d'au moins une des deux, surement la démontée. Faudrait peu être que j'achete deux pochettes completes de joints H et B moteur. Sont-ils vraiment flingués quand on dois ouvrir les carter pour changer le patin de distrib, tendeur, etc.. ??
J'ai pour le moment : ni compresseur ni poste à soudé. Je veux acheter un compresseur qui me permettra de couvrir un gamme d'utilisation complête, jusqu'au sablage, mais quel sablage ?!?! On a du mal à trouver >370l/min en restitué pour les mono-phasé et ça tourne déjà au allentour des 400 balles........... C'est un investissemen, il faut que je sois sûr que ça fonctionne quand même bien malgrès ce débit maxi limité sur les outils que je prévoit d'utiliser. D'ailleur je trouverai peut être quelque chose sur le forum à ce sujet aussi. Pour le poste à souder, je voudrais un MIG, j'étudie la litérature pour définir completement mon besoin, je vais pas uniquement faire de la boucle de cadre. Ce sera une découverte pour moi, j'ai déjà chatouiller la soudure à l'arc une après-midi, mais sans plus. L'envie d'apprendre à souder est très forte, pouvoir assembler tout ce que tu veux, je voudrais un outils qui couvrirait mon besoin sur le long terme, quelque chose de solide que je garderai.
J'avance pas très vite, je suis assez occupé, week-ends inclus. Je veux ASAP que la moto roulante, roule, soit sûre, démarre au quart, en tout temps pour longtemps.
C'est bon j'ai le droit d'accéder à l'ensemble du contenu du site?
A plus la communauté!
Pierre
21 ans, sur Toulouse la semaine, à la campagne le week-end, où sont actuellement mes bécannes.
J'ai acheté ces deux petites SR pour 500 dols sur lbc, seule l'assemblée est roulante de 1998 l'autre est de 200, je possède les deux cartes grises.
La démontée
Le moteur à 13K... j'espère qu'il tourne encore il semble non bloqué. Je voudrais le redémarrer très prochainement, j'hésitais à le monter sur la roulante pour le tester.
J'aimerais modifier la boucle AR, refaire une boucle circulaire, mais qui remonterait au dessus de la selle, ça ferait comme une poignée, à voir ; remonter le réservoir pour avoir une ligne + "planche"; j'ai pensé : baisser les deux butée de devant et remonter l'arrière du réservoir,mais laisser 5mm de jeu avec le cadre quand même.
La fourche est HS: les tiges supérieures sont piquée, j'avoue rejoindre le forum aujourd'hui aussi pour trouver une solution à ça. Le carburateur de celle ci démonté, je m'apperçois que l'ancien proprio a perdu le poiteau ; j'en ai pour 45 balles à peu près non ? Je compte remonter celui-ci avec un joint papier puisque pièce côute elle aussi chère en genuine. Je l'ai acheté sans selle. Je voudrais refaire l'extérieur du réservoir vert, il est magnifique! Je voudrais poncer légèrement la couche de verni, ajouter un dessin à l'aérographe et pochoirs, là ou la peinture d'origine a pris cher sur le motif et au raz de la selle qui le recouvre (vibre en roulant et use la perture), revernir le tout. Qu'en pensez-vous, faisable ?
La roulante
Moteur de 50k.... km. J'ai fais jeu au soupape à l'aide d'un feuillet de cales, tension de la chaine de dist. mais ça ne va pas. Déjà je galère à régler le ralentit en suivant la RT et ça cliquette sec, frote encore pas mal dans le bloc. J'ai peu être le guide à changer ? J'ai n'ai peu-être pas bien réglé le jeu aux soupapes?
La roulante subit actuellement un changement de tête : compteur + phare. C'est horible ces fils! Du coup, je pensais fabriquer une sorte de boite en tôles soudées pour sécuriser le contacteur, cacher les différents contacts et parties de fesceaux, intégrer également un port USB. J'imaginais fixer tous avec des vis "antivol", ce sera ma daily, sera parfois garée en zone urbaine. Une fois le modèle de cette "boite" validé, je pensais en faire une deuxième pour la seconde moto. Qu'avez vous fait pour cacher cette arraignée de fils? Refaire le faiseau aux nouvelles dimensions ?
Le pneu avant est presque HS, je voudrais mettre un plus gros boudin. Je n'aime pas le style du pneu arrière, mais il est neuf, pas de gaspillage. J'en suis déjà à >5planetes :'(, selon ce test : http://footprint.wwf.org.uk/ , faites-le et difusez c'est intéressant!
Les deux nécessitent : traitement intérieur du réservoir, j'ai acheté ce qu'il faut, je cherche maintenant des bouchons de caoutchou pour sheker en sécurité le convertisseur de rouille, la résine de protection, j'ai des manchon d'admission neuf pour remplacer les deux complètement effrités, maladie sur ce modèle, non? Le nettoyage des deux carburateurs à été fait à l'ultrason. Je souhaite faire quelque chose pour le pot d'au moins une des deux, surement la démontée. Faudrait peu être que j'achete deux pochettes completes de joints H et B moteur. Sont-ils vraiment flingués quand on dois ouvrir les carter pour changer le patin de distrib, tendeur, etc.. ??
J'ai pour le moment : ni compresseur ni poste à soudé. Je veux acheter un compresseur qui me permettra de couvrir un gamme d'utilisation complête, jusqu'au sablage, mais quel sablage ?!?! On a du mal à trouver >370l/min en restitué pour les mono-phasé et ça tourne déjà au allentour des 400 balles........... C'est un investissemen, il faut que je sois sûr que ça fonctionne quand même bien malgrès ce débit maxi limité sur les outils que je prévoit d'utiliser. D'ailleur je trouverai peut être quelque chose sur le forum à ce sujet aussi. Pour le poste à souder, je voudrais un MIG, j'étudie la litérature pour définir completement mon besoin, je vais pas uniquement faire de la boucle de cadre. Ce sera une découverte pour moi, j'ai déjà chatouiller la soudure à l'arc une après-midi, mais sans plus. L'envie d'apprendre à souder est très forte, pouvoir assembler tout ce que tu veux, je voudrais un outils qui couvrirait mon besoin sur le long terme, quelque chose de solide que je garderai.
J'avance pas très vite, je suis assez occupé, week-ends inclus. Je veux ASAP que la moto roulante, roule, soit sûre, démarre au quart, en tout temps pour longtemps.
C'est bon j'ai le droit d'accéder à l'ensemble du contenu du site?
A plus la communauté!
Pierre
Pierrec081- SR-Novice
- Messages : 3
Age : 28
Re: Pierre qui roule...
Après un vote à l'unanimité, verres levés et concert de klaxon. Tu deviens membre du forum ad vitam aeternam mon cher Pierrec081.
Alors bienvenue parmi nous ...
Au plaisir
Alors bienvenue parmi nous ...
Au plaisir
MG42- SR-Vétéran
- Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes
Re: Pierre qui roule...
Bonjour Pierre081 !
Après cette succincte présentation , je pense en effet
qu'il est justifié de te compter parmi nous , comme
nouveau membre du forum , je dois admettre aussi ,
avec beaucoup d'humilité , que j'ai trouvé mon maître
en matière de longueur de texte !
bienvenue et à bientôt !
Après cette succincte présentation , je pense en effet
qu'il est justifié de te compter parmi nous , comme
nouveau membre du forum , je dois admettre aussi ,
avec beaucoup d'humilité , que j'ai trouvé mon maître
en matière de longueur de texte !
bienvenue et à bientôt !
kiki von kiki- SR-Pour la vie !
- Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var
Sujets similaires
» Présentation Pierre
» Présentation Pierre et 125 SR de 1991
» CT voiture ???? on s'en fout .... on roule en 125 SR
» Egon (94) et son .........truc qui roule
» Pierre-Louis (Tours Indre et Loire)
» Présentation Pierre et 125 SR de 1991
» CT voiture ???? on s'en fout .... on roule en 125 SR
» Egon (94) et son .........truc qui roule
» Pierre-Louis (Tours Indre et Loire)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum