béquille centrale
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 115 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 114 Invités :: 1 Moteur de recherche

Jolé

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

béquille centrale

4 participants

Aller en bas

béquille centrale Empty béquille centrale

Message par SPF PONTCHATEAU Ven 5 Oct 2018 - 23:33

bonjour SRistes
ci-arès un message que j'avais placé sur le forum concernant les "béquilles", mais en fait c'est d'une recherche qu'il s'agit.

J'arrive à la fin de la remise en route de la SR que l'on nous a donnée et qui partira au mois de mars vers le Sénégal, afin d'être remise au service infirmier de l’hôpital de DAKAR , machine qui servira prioritairement aux centres de soins situés en Brousse...
J'ai un souci avec la béquille centrale, car j'ai installé un ressort qui est plutôt un ressort d'expansion qu'un ressort de compression,en consultant les "éclatés" mis à disposition sur le forum, je crois voir une installation à double détente... l'un d'entre vous pourrait-il me faire parvenir une photo assez précise qui me permettrait d'avoir une idée plus précise de la pose et de résoudre ce problème.
dans l'attente de vos réponses
Cordialement
JL/SPF
Vous pouvez voir l'avancée du projet sur le "compte présentation"

sur le schémas joint ce sont les pièces 39 et 40, c'est une SR de 06/1986


Agrandir cette image
béquille centrale Bzoqui11
SPF PONTCHATEAU
SPF PONTCHATEAU
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 40
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

béquille centrale Empty Re: béquille centrale

Message par Claude24 Sam 6 Oct 2018 - 9:06

Bonjour

J’essaie de te faire ça dans la journée
Claude24
Claude24
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 2260
Age : 76
Localisation : Trelissac / Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

béquille centrale Empty Re: béquille centrale

Message par SPF PONTCHATEAU Sam 6 Oct 2018 - 9:12

Claude, merci pour ta réactivité.....
bien cordialement
JLouis /SPF
SPF PONTCHATEAU
SPF PONTCHATEAU
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 40
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

béquille centrale Empty Re: béquille centrale

Message par Claude24 Sam 6 Oct 2018 - 11:25

béquille centrale Img_2013

béquille centrale Img_2011

béquille centrale Img_2012
Claude24
Claude24
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 2260
Age : 76
Localisation : Trelissac / Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

béquille centrale Empty Re: béquille centrale

Message par SPF PONTCHATEAU Sam 6 Oct 2018 - 15:49

Merci Claude pour ces photos qui me sont précieuses, car elle précisent clairement les points d'accroche des ressorts.
Je profite de l'occasion pour te demander une précision:
les deux durites qui ressortent sous la machine correspondent-ils :
   * pour le plus fin: au tuyau de "vidange de la cuve de carbu" ou au tuyau de décompression des gaz d'acide de la batterie?
   * pour le plus "gros": est-ce tuyau du reniflard, car sur le modèle 125SR -10F/1986, je n'ai pas trouvé sur le boitier du filtre à air de prise correspondant à l'idée d'un recyclage des vapeurs d'huile moteur (page 32 de la RTM 125XT er125SR)
En tous les cas bravo pour la solidarité  et la convivialité sur le forum
cdlt
JL/SPF
SPF PONTCHATEAU
SPF PONTCHATEAU
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 40
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

béquille centrale Empty Re: béquille centrale

Message par kiki von kiki Sam 6 Oct 2018 - 17:12

Bonjour ,
Pour ma part , sur ma sr , la durite fine (même placement
que celle de Claude ) est celle de la vidange de cuve carbu ,
la grosse (même emplacement que sur la photo ) est celle 
du filtre à air , la durite de "décompression des gaz de 
batterie" (diamètre intermédiaire ) passe par l'autre côté du 
cadre , côté pédale de frein ...
si cela peut t'aider ...
kiki von kiki
kiki von kiki
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

béquille centrale Empty Re: béquille centrale

Message par Claude24 Sam 6 Oct 2018 - 17:46

Merci kiki d'avoir répondu
j'ai fait les photos un peu a l'arrache ce matin
Maintenant la SR est sur la plateforme arrière du Camping car bien bâché donc plus possible de suivre les tuyaux avant qu'elle ne soit déchargé dans deux ou trois jours dans le sud ouest
Claude24
Claude24
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 2260
Age : 76
Localisation : Trelissac / Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

béquille centrale Empty Re: béquille centrale

Message par kiki von kiki Sam 6 Oct 2018 - 18:32

claude91 a écrit:Merci kiki d'avoir répondu
j'ai fait les photos un peu a l'arrache ce matin
Maintenant la SR est sur la plateforme arrière du Camping car bien bâché  donc plus possible de suivre les tuyaux avant qu'elle ne soit déchargé dans deux ou trois jours dans le sud ouest
De rien , mon Claude , c'est bien naturel ...
"à l'arrache" ... quand je ferai aussi bien en m'appliquant ,
tu m'entendras couiner de bonheur depuis chez toi !
Quand tu dégusteras une omelette aux cèpes (ou autre ,
ce coin est une merveille pour sa gastronomie ) ,  pense à moi ,
ça me fera du bien au gosier , surtout si tu accompagne 
ce plat avec un vin local !
bonne route et à bientôt
kiki von kiki
kiki von kiki
SR-Pour la vie !
SR-Pour la vie !

Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

béquille centrale Empty béquille centrale et durites

Message par SPF PONTCHATEAU Sam 6 Oct 2018 - 20:35

Claude et KIKI

Merci à vous deux, j'ai donc pu placer correctement le ressort de la béquille centrale, je n'en n'avais pas mais dans mon stock de vieilles pièces j'ai trouvé de quoi bidouiller: l'affaire est donc résolue..
Concernant les durites,j'ai donc placé une durite d'évacuation de la cuve de carbu, pour l'autre durite de vapeur d'huile (qui part du bloc moteur) je dois dire que j'ai encore vérifié et n'ai trouvé aucun manchon susceptible de la recevoir sur le boitier du filtre à air... cela n'empêche pas le fonctionnement..
J'ai profité de la navigation pour prendre suivre le cours de "doctorat es réglage embrayage" (les tutos sont géniaux), la SR roule, mais je n'ai pas encore pu l'utiliser vraiment et ni la tester, le Secours Populaire doit l'assurer la semaine prochaine ce qui me permettra de faire des essais, notamment des reprises d'embrayage car la biellette de débrayage n'est pas vraiment en face du repère moulé
En tous les cas merci à vous deux, bonne virée au pays du foie gras......
JL/SPF
SPF PONTCHATEAU
SPF PONTCHATEAU
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 40
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

béquille centrale Empty Re: béquille centrale

Message par Jiff Lun 8 Aoû 2022 - 12:35

Bonjour à tous

Ce genre de post m’aide beaucoup dans le remontage de ma sr donc merci !
Une question me taraude cependant, les deux ressorts de la béquille Centrale et la pièce numéro 39 sur l’éclaté plus haut sont ils présents sur la sr 1992 ? Soit les pièces manquaient quand j’ai récupéré le bête, soit je les ai perdu :/

En tout cas le béquille centrale ne fonctionne plus correctement depuis le remontage. 

Merci pour pour tout le savoir partagé sur ce forum !
Jiff
Jiff
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 14
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

béquille centrale Empty Re: béquille centrale

Message par Jiff Mar 9 Aoû 2022 - 13:39

Salut à tous, il s’avère finalement que je ne l’avais tout simplement pas attaché au bon endroit sur le cadre... le temps que ça monte au cerveau.

Et pour les prochains qui se rendraient sur ce post à la recherche d’infos... non il n’y a pas de double ressort ni de piece 39 sur une Sr de 92... enfin à ma connaissance !
Jiff
Jiff
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 14
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

béquille centrale Empty Re: béquille centrale

Message par SPF PONTCHATEAU Mar 9 Aoû 2022 - 20:51

Bonjour à vous SRistes,
cela fait bien longtemps que je ne m'étais pas rapproché du site. En effet la SR est partie au Sénégal en février -mars 2019. Remise à l'infirmier de brousse par les collègues du Secours Populaire qui accompagnaient le container (principalement matériel médical et matériel scolaire, ainsi que des vieux outils de jardinage remis quasiment à neuf).
Cette année 2022 pas de déplacement au Sénégal, néanmoins les nouvelles de la SR sont bonnes elle continue vaillamment d'accompagner le travail de l'infirmier, "increvable" un peu moins blanche qu'au départ, mais toujours entretenue, certains membres du forum m'avaient fait parvenir des pièces adaptées à la machine et elles furent toutes remises en même temps que la moto, afin de constituer un stock appréciable et permettre l'entretien. L'entretien est en effet le gros problème, vous pouvez offrir des tablettes, des ordinateurs, Etc..., mais rien ne vaut les bonnes vieilles ardoises et les crayons "papier". La SR c'est la même chose, pas de multiplexage, pas d’ordinateur de bord, mais un moteur accessible et simple, on peut bidouiller et poursuivre sa route et , en l'occurence, sauver des vies et apporter des soins...
En fin de compte ces machines dépassées et désuètes pour certains, sont réellement celles de l'avenir: réparables, recyclables, adaptables, transformables....
Ce fut pour moi une belle expérience, et surtout de vrais échanges d'informations avec des passionné(e)s, disponible et généreux.
Amicalement
SPF PONTCHATEAU
SPF PONTCHATEAU
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 40
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

béquille centrale Empty Re: béquille centrale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum