Présentation Galinouz
+3
IGOL4
glutch2000
kiki von kiki
7 participants
Page 1 sur 1
Présentation Galinouz
Bonjour
Je me présente donc Galinouz du Médoc en Gironde, je viens de faire l'acquisition d'une Yamaha 125 SR de 1993
elle est pas en très bon état le moteur tourne au ralenti mais pétarade quand on accélère elle accuse 64000 au compteur
je sent que je vais passer du temps a bricoler surtout que je suis pas un As de la mécanique, j'aimerai bien la restaurer car j'aime beaucoup
cette petite 125 retro
cordialement a toutes et tous
Gali
Je me présente donc Galinouz du Médoc en Gironde, je viens de faire l'acquisition d'une Yamaha 125 SR de 1993
elle est pas en très bon état le moteur tourne au ralenti mais pétarade quand on accélère elle accuse 64000 au compteur
je sent que je vais passer du temps a bricoler surtout que je suis pas un As de la mécanique, j'aimerai bien la restaurer car j'aime beaucoup
cette petite 125 retro
cordialement a toutes et tous
Gali
Invité- Invité
Re: Présentation Galinouz
Bonsoir et bienvenue Galinouz !
Elle est à peu près entière et bien sale ,
mais après une bonne séance de nettoyage ,
on peu parier qu'elle aura déjà une autre
allure !
bon bain !
Elle est à peu près entière et bien sale ,
mais après une bonne séance de nettoyage ,
on peu parier qu'elle aura déjà une autre
allure !
bon bain !
kiki von kiki- SR-Pour la vie !
Bienvenue
glutch2000- Modérateur
Salut et bienvenue. Ta SR a un kilométrage respectable, tu devras vérifier en priorité la chaîne de distribution seule cause sérieuse de soucis,
IGOL4- SR-Master
On ne connais pas l'historique, pas tout changer tout de suite ...
Une révision des 20 000km de la RTM.
Tu roule et tu verras..
Une révision des 20 000km de la RTM.
Tu roule et tu verras..
glutch2000- Modérateur
Il a pas l'air Jojo l'historique je vais faire un check UP et voir déjà elle démarre mais quand j'accélère elle pétarade et cale , par moment elle prend les tours mais sa dure pas .
Invité- Invité
Révision des 20 000km et essence neuve....
Vérifier les connexions électriques et la masse car 64 000 km
Ensuite, voir ou que ça ne va pas.
Vérifier les connexions électriques et la masse car 64 000 km
Ensuite, voir ou que ça ne va pas.
glutch2000- Modérateur
C'est une 1993, donc batterie bien chargée et bougie neuve après révision.
glutch2000- Modérateur
Salut Galinouz, sois le bienvenu sur le forum!
e-Z@- SR-Pour la vie !
Salut Galinouz... Bon courage et comme dans la mon cas ? Je ne connais pas la Mécanique, mais avec l'aide et pas mal de lecture, j'ai réussi à faire pas mal de choses moi même. N'hésite pas à demander conseil au Pro qu'il il a sur ce forum, et tout ira bien. Bonne restauration.... Gull
Gull60- SR-Master
bonsoir
je me sent moins seul du coup !!! e-Z@ est dans mon secteur ^^
merci de votre accueil c'est cool
(passage a la boutique ce matin (quartier du lac moto pièces et yop un relais 5 euro et mon démareur fonctionne)
je me sent moins seul du coup !!! e-Z@ est dans mon secteur ^^
merci de votre accueil c'est cool
(passage a la boutique ce matin (quartier du lac moto pièces et yop un relais 5 euro et mon démareur fonctionne)
Invité- Invité
Bienvenue à toi et à ta SR Galinouz sur le forum des aficionados de la SR .
C'est l'endroit que beaucoup de monde nous envie. Bonne humeur et entraide sont les mamelles du forum .
En ce qui concerne son kilométrage, ce n'est rien du tout. Un peu d'amour et d'huile chaude, et elle ira partout et ailleurs .
Pour ma part, j'arrive au 90000 Km et elle démarre comme au premier jour. Donc, rien a craindre pour qui entretien sa SR...
Au plaisir
C'est l'endroit que beaucoup de monde nous envie. Bonne humeur et entraide sont les mamelles du forum .
En ce qui concerne son kilométrage, ce n'est rien du tout. Un peu d'amour et d'huile chaude, et elle ira partout et ailleurs .
Pour ma part, j'arrive au 90000 Km et elle démarre comme au premier jour. Donc, rien a craindre pour qui entretien sa SR...
Au plaisir
MG42- SR-Vétéran
Ouiii et dieux sait à quel point elle a besoin d'amour celle là !!!
Invité- Invité
Une SR ce n'est pas juste une moto... c'est un concept. Un art de vivre ^^Galinouz a écrit:Ouiii et dieux sait à quel point elle a besoin d'amour celle là !!!
e-Z@- SR-Pour la vie !
bienvenue à toi !
ta SR a la même couleur que la mienne quand je l'ai eu (jantes & carters bien rouillés...)
et si elle pétarade comme tu dis, tu pourras jeter un oeil dans le carbu... quand ça fait des bourrasques à l'accélération, je n'ai pas tout regardé sur le forum, mais il doit y avoir des avis & conseils là-dessus,
entre les réglages du carbu (aiguille, boisseau...) et le réglage de la richesse et le ralenti... tu exerceras tes oreilles !!! y'a sans doute les joints à changer pour s'assurer qu'il n'y a pas de prise d'air...
bon courage ! & enjoy ! c'est QUE du plaisir !!!
ta SR a la même couleur que la mienne quand je l'ai eu (jantes & carters bien rouillés...)
et si elle pétarade comme tu dis, tu pourras jeter un oeil dans le carbu... quand ça fait des bourrasques à l'accélération, je n'ai pas tout regardé sur le forum, mais il doit y avoir des avis & conseils là-dessus,
entre les réglages du carbu (aiguille, boisseau...) et le réglage de la richesse et le ralenti... tu exerceras tes oreilles !!! y'a sans doute les joints à changer pour s'assurer qu'il n'y a pas de prise d'air...
bon courage ! & enjoy ! c'est QUE du plaisir !!!
Magali- SR-Novice
e-Z@ a écrit: Une SR ce n'est pas juste une moto... c'est un concept. Un art de vivre ^^
Tout est donc dit .... +1
MG42- SR-Vétéran
Page 1 sur 1