Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 70 Invités :: 1 Moteur de rechercheglutch2000, Jolé
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
revision sr
5 participants
Page 1 sur 1
revision sr
Bonsoir à tous,
J'ai commencé le révision de ma sr nouvellement acquise, j'ai commencé par l'arrière avec le démontage du top case, du siège qui présentait une boursouflure (j'ai enlever le vinyle et pour m'apercevoir que les coussinets en mousse s'étaient déformés, remplacés par du néoprène) - huile de code de rigueur pour le nettoyage même les raccords électriques avec nettoyant contact et isolation thermo ...
1ere question est-ce qu'i y a un vernis sur les couvercles de carter, en nettyant avec de la paille de fer très fine il m'a semblé enlever une espèce de protection.
2° les pneus sont de 2002 sans usure, faut-il les changer et si changement faut-il faire en équilibrage( je n'ai rien vu sur les jantes)
3° je vais faire la vidange et le filtre à huile après consultation sur le forum la 10w40 de synthèse qui peut aussi servir pour la fourche
4° purge du frein avant quel produit ?
5° dans un premier temps je voulais mettre des leds pour les clignotants mais je vais la laisser dans son jus et ne changer que le phare par du H4 (tuto forum)
voilà dans un premier temps merci pour vos conseils
J'ai commencé le révision de ma sr nouvellement acquise, j'ai commencé par l'arrière avec le démontage du top case, du siège qui présentait une boursouflure (j'ai enlever le vinyle et pour m'apercevoir que les coussinets en mousse s'étaient déformés, remplacés par du néoprène) - huile de code de rigueur pour le nettoyage même les raccords électriques avec nettoyant contact et isolation thermo ...
1ere question est-ce qu'i y a un vernis sur les couvercles de carter, en nettyant avec de la paille de fer très fine il m'a semblé enlever une espèce de protection.
2° les pneus sont de 2002 sans usure, faut-il les changer et si changement faut-il faire en équilibrage( je n'ai rien vu sur les jantes)
3° je vais faire la vidange et le filtre à huile après consultation sur le forum la 10w40 de synthèse qui peut aussi servir pour la fourche
4° purge du frein avant quel produit ?
5° dans un premier temps je voulais mettre des leds pour les clignotants mais je vais la laisser dans son jus et ne changer que le phare par du H4 (tuto forum)
voilà dans un premier temps merci pour vos conseils
RAM- SR-Novice
Re: revision sr
Bonsoir
Oui des pneus de 2002 ont durci , ils sont devenu des savonnettes
Sur route mouillé ils sont vraiment dangereux
Un pneu de moto se change tout les cinq ou six ans maximum
Oui des pneus de 2002 ont durci , ils sont devenu des savonnettes
Sur route mouillé ils sont vraiment dangereux
Un pneu de moto se change tout les cinq ou six ans maximum
aucun produit , purger veux dire faire sortir les bulles d'air du circuit4° purge du frein avant quel produit ?
Claude24- SR-Vétéran
Mauvais terme pour le liquide frein plutôt "changer"
RAM- SR-Novice
Pour le changer tu prends du : Dot 3 ou dot 4
Voir ICI
Voir ICI
Claude24- SR-Vétéran
Sur les sr les carters sont peints en gris a partir de 98.avant ils sont en alu brut et vernis oui.
"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
bonjour,
La révision continue, je me vois mal enlever le vernis sur les carter en alu pour quelques taches d'oxydation, si quelqu'un à une idée !
Vidange du circuit frein, le liquide n'avait pas été changer depuis 26 ans, le maître cylindre était complètement encrassé, démontage, nettoyage et vidange aucune fuite.
Je me suis attaqué au compteur, la vitre présentait des micro fissures, avec du rénovateur plexi j'ai réussi à éliminer 95% du problème.
Je vais changer mes pneus AR 3.5 x16, AV j'aimerais changer la dimension en restant dans du 17 est-ce que certains l'ont fait ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La révision continue, je me vois mal enlever le vernis sur les carter en alu pour quelques taches d'oxydation, si quelqu'un à une idée !
Vidange du circuit frein, le liquide n'avait pas été changer depuis 26 ans, le maître cylindre était complètement encrassé, démontage, nettoyage et vidange aucune fuite.
Je me suis attaqué au compteur, la vitre présentait des micro fissures, avec du rénovateur plexi j'ai réussi à éliminer 95% du problème.
Je vais changer mes pneus AR 3.5 x16, AV j'aimerais changer la dimension en restant dans du 17 est-ce que certains l'ont fait ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RAM- SR-Novice
Pour le vernis pas le choix...ponçage et ppolissage du carter ou peinture grise...
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
merci !
pour les pneus AR 3.50x16 city pro chez Dafy 46 € monté
100 / 90 - 17 55 P TL / TT peut il passer à l'avant
pour les pneus AR 3.50x16 city pro chez Dafy 46 € monté
100 / 90 - 17 55 P TL / TT peut il passer à l'avant
RAM- SR-Novice
luna- Modérateur
Impressionnante , cette rénovation de vitre plexi !
Combien de litre d'huile de coude pour ce résultat
bluffant ?
Et surtout , où peut on trouver ces produits , chez le
shipchandler du quartier ?
En tout cas , beau boulot , c'était pas gagné d'avance ,
c'est le moins que l'on puisse dire !
Combien de litre d'huile de coude pour ce résultat
bluffant ?
Et surtout , où peut on trouver ces produits , chez le
shipchandler du quartier ?
En tout cas , beau boulot , c'était pas gagné d'avance ,
c'est le moins que l'on puisse dire !
kiki von kiki- SR-Pour la vie !
Moi je les rattrape à la pâte à polir ça va bien aussi.
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
Merci pour le tuyau , je ne connaissait pas du tout ce "truc" , Luna
kiki von kiki- SR-Pour la vie !
Ci cela fonctionne pour le compteur, j'ose espérer que cela fonctionnera pour mon pare brise plexi qui devient légèrement opaque avec le temps...
Mais, niveau huile de coude il va falloir y aller sévère. Alors quelques conseils Docteur Luna et Docteur RAM
Mais, niveau huile de coude il va falloir y aller sévère. Alors quelques conseils Docteur Luna et Docteur RAM
MG42- SR-Vétéran
Bonjour,
Mon fils a fait revenir le pare-brise plexi de son bateau qui était dans un sale état sur les conseils d'un magasin d'accastillage avec ce produit. Au départ je voulais changer la vitre du compteur mais après recherche sur gogol le compteur est scellé. J'ai essayé son produit et le résultat final est excellent.
Le conseil, l'huile de coude avec ce produit.
Mon fils a fait revenir le pare-brise plexi de son bateau qui était dans un sale état sur les conseils d'un magasin d'accastillage avec ce produit. Au départ je voulais changer la vitre du compteur mais après recherche sur gogol le compteur est scellé. J'ai essayé son produit et le résultat final est excellent.
Le conseil, l'huile de coude avec ce produit.
RAM- SR-Novice
je commande les pneus chez Dafy , pneu AR des 3.50x16 (AR/AV)city pro Michelin (aucun probléme) mais pour l'avant au lieu des 3X17 je voudrais mettre du 100 / 90 - 17 55 P TT TL (arrière) sur le catalogue il est donné que pour AR -Y-a-t-il un problème pour le passer à l'avant, merci pour vos réponses
RAM- SR-Novice
Bonsoir
Oui il y a un probleme de diamètre
La jante avant est plus grande que celle de l’arrière
Oui il y a un probleme de diamètre
La jante avant est plus grande que celle de l’arrière
Claude24- SR-Vétéran
Je confirme pour polir les plexiglas c'est comme pour polir les feux de bagnole :pâte à luster gros grain puis fin et polisseuse orbitale.
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
Bonsoir,
Je viens de recevoir mes soufflets montage et remontage roues avec pneus neufs. 5 l de 98 et essai, démarrage du premier coup avec starter ( un peu d’appréhension car j'ai fait un nettoyage complet du carbu). petite balade dans mon impasse (j'attends ma carte grise pour l'assurer) Impec ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je viens de recevoir mes soufflets montage et remontage roues avec pneus neufs. 5 l de 98 et essai, démarrage du premier coup avec starter ( un peu d’appréhension car j'ai fait un nettoyage complet du carbu). petite balade dans mon impasse (j'attends ma carte grise pour l'assurer) Impec ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RAM- SR-Novice
luna- Modérateur
Page 1 sur 1