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Nouveau sur le forum
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kiki von kiki
glutch2000
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Nouveau sur le forum
Hello, j’ai 20 ans et passionné de mécanique, j’ai acheté une 125 sr pour pièces
Pas de clés, aucune info sur l’état du moteur mais beaucoup de bons points sur le reste
Elle semble ne pas avoir roulé depuis des mois et je commence donc à la démonter pour un nettoyage approfondi
Je suis donc tombé sur ce forum en cherchant des infos sur cette belle bécane
Quentin
Pas de clés, aucune info sur l’état du moteur mais beaucoup de bons points sur le reste
Elle semble ne pas avoir roulé depuis des mois et je commence donc à la démonter pour un nettoyage approfondi
Je suis donc tombé sur ce forum en cherchant des infos sur cette belle bécane
Quentin
quentvass- SR-Regular
- Messages : 58
Age : 25
Localisation : Gard
Re: Nouveau sur le forum
Bienvenue
C'est une 1992-1996
C'est une 1992-1996
glutch2000- Modérateur
- Messages : 8199
Age : 59
Localisation : 86 Vienne
Re: Nouveau sur le forum
Bonsoir , bienvenue sur le forum , quentvass !
Combien de kilomètres au compteur pour cette
sr en livrée noire quelque peu maltraitée , mais
complète dans son jus ?
Le moteur est-il bloqué ?
De la rouille ici et là , et l'huile est bien crado ...
Mais pas de pessimisme hâtif : il peut y avoir
aussi de bonnes surprises , c'est solide , ces
bébêtes !
La suite au démontage ...
Combien de kilomètres au compteur pour cette
sr en livrée noire quelque peu maltraitée , mais
complète dans son jus ?
Le moteur est-il bloqué ?
De la rouille ici et là , et l'huile est bien crado ...
Mais pas de pessimisme hâtif : il peut y avoir
aussi de bonnes surprises , c'est solide , ces
bébêtes !
La suite au démontage ...
kiki von kiki- SR-Pour la vie !
- Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var
Re: Nouveau sur le forum
Hello kiki von kiki
Et non on ne voit pas très bien mais elle est verte
Elle a près de 15000kms ça fait bcp ?
Oui elle est complète avec tout d’origine semble-t-il
Justement ce sera la surprise en démontant haut moteur et cylindre, j’espère que non sinon je suis bon pour changer piston et cylindre
En fait je l’ai négociée dans un dépôt vente pour 130€, j’ai sauté sur l’occas même si le vendeur me disait qu’il y connaissait rien, en particulier sur son état
Oui je suis plutôt optimiste surtout vu que le reste a l’air pas mal
Ce soir j’ai mesuré la tension batterie et je trouve 5,5 volts, il faudrait que je la recharge ou bien que je la change ? (On voit sur les niveaux d’acide que certains sont en dessous de la limite)
Et de plus j’ai voulu tester de mettre le contact ( juste pour tester phares clignotants etc) en contournant le neiman (vu que j’ai pas les clefs ) et donc j’ai démonté le phare et relié ensemble les 2 bornes qui sont normalement relié au contacteur, puis rebranché le phare mais rien ne se passe ... la batterie n’a pas assez de jus ou ça peut venir d’ailleurs ?
Et non on ne voit pas très bien mais elle est verte
Elle a près de 15000kms ça fait bcp ?
Oui elle est complète avec tout d’origine semble-t-il
Justement ce sera la surprise en démontant haut moteur et cylindre, j’espère que non sinon je suis bon pour changer piston et cylindre
En fait je l’ai négociée dans un dépôt vente pour 130€, j’ai sauté sur l’occas même si le vendeur me disait qu’il y connaissait rien, en particulier sur son état
Oui je suis plutôt optimiste surtout vu que le reste a l’air pas mal
Ce soir j’ai mesuré la tension batterie et je trouve 5,5 volts, il faudrait que je la recharge ou bien que je la change ? (On voit sur les niveaux d’acide que certains sont en dessous de la limite)
Et de plus j’ai voulu tester de mettre le contact ( juste pour tester phares clignotants etc) en contournant le neiman (vu que j’ai pas les clefs ) et donc j’ai démonté le phare et relié ensemble les 2 bornes qui sont normalement relié au contacteur, puis rebranché le phare mais rien ne se passe ... la batterie n’a pas assez de jus ou ça peut venir d’ailleurs ?
quentvass- SR-Regular
- Messages : 58
Age : 25
Localisation : Gard
Re: Nouveau sur le forum
Bonjour
Vu l'age de la machine et la tension batterie je ne pense pas qu'il soit utile de chercher ailleurs
tu peux toujours la charger juste pour faire un test mais pas sur qu'elle reprenne vie
tu es bon pour la changer
Vu l'age de la machine et la tension batterie je ne pense pas qu'il soit utile de chercher ailleurs
tu peux toujours la charger juste pour faire un test mais pas sur qu'elle reprenne vie
tu es bon pour la changer
Claude24- SR-Vétéran
- Messages : 2282
Age : 77
Localisation : Trelissac / Périgueux
Re: Nouveau sur le forum
+1 !
Désolé pour la couleur , moi , je deviens
daltonien avec le temps ....
Le prix d'achat est sympa et 15000 km ,
c'est le quart du rodage pour une sr ....
Désolé pour la couleur , moi , je deviens
daltonien avec le temps ....
Le prix d'achat est sympa et 15000 km ,
c'est le quart du rodage pour une sr ....
kiki von kiki- SR-Pour la vie !
- Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var
Re: Nouveau sur le forum
Batterie à 5,5v = batterie foutue.
Toutefois, si tu fais le niveau et tu la recharge, elle pourra servir pour
voir si tout fonctionne, mais pas de démarrage.
Avec le sélecteur comme ça, tu ne pourras rouler qu'en première ...
Toutefois, si tu fais le niveau et tu la recharge, elle pourra servir pour
voir si tout fonctionne, mais pas de démarrage.
Avec le sélecteur comme ça, tu ne pourras rouler qu'en première ...
glutch2000- Modérateur
- Messages : 8199
Age : 59
Localisation : 86 Vienne
Re: Nouveau sur le forum
Oui c’est sûr pour la batterie je vais la changer je pense
J’ai posté sur la partie électricité du forum une solution qui je l’espère pourrait être envisageable pour tester la partie électrique
Super si 15000 kms c’est peu, je pourrai me faire plaisir quand elle roulera alors
Oui mdrr le sélecteur est tout tordu, probablement la chute qui a également tordu le levier de frein et enfoncé ce put**n de réservoir, dommage !
Mais je l’ai démonté alors je le redresserai
J’ai posté sur la partie électricité du forum une solution qui je l’espère pourrait être envisageable pour tester la partie électrique
Super si 15000 kms c’est peu, je pourrai me faire plaisir quand elle roulera alors
Oui mdrr le sélecteur est tout tordu, probablement la chute qui a également tordu le levier de frein et enfoncé ce put**n de réservoir, dommage !
Mais je l’ai démonté alors je le redresserai
Dernière édition par quentvass le Mer 6 Nov 2019 - 1:02, édité 1 fois
quentvass- SR-Regular
- Messages : 58
Age : 25
Localisation : Gard
Re: Nouveau sur le forum
150 000, pas sur . mais si accidenté = risques.
As - tu la carte grise, c'est important si tu veux rouler avec.
C'est 'pourri' mais pas partout, les tubes de fourche ne paraissent pas piqués. la chaine oui.
Donnes nous le N° de série gravé sur le moteur ou le cadre (celui du cadre est plus sur) pour trouver l'année.
Si il y a une plaque d'immatriculation, ça aide aussi à dater.
As - tu la carte grise, c'est important si tu veux rouler avec.
C'est 'pourri' mais pas partout, les tubes de fourche ne paraissent pas piqués. la chaine oui.
Donnes nous le N° de série gravé sur le moteur ou le cadre (celui du cadre est plus sur) pour trouver l'année.
Si il y a une plaque d'immatriculation, ça aide aussi à dater.
glutch2000- Modérateur
- Messages : 8199
Age : 59
Localisation : 86 Vienne
Re: Nouveau sur le forum
Non pas de carte grise ni de plaque ( pour 130 euros je n’ai pas fait le difficile sur la provenance)
Mon objectif est de la refaire tourner après pour ce qui est paperasse je regarderai plus tard
Oui la chaîne a pris bien cher !
Pour ce qui est du N° je regarderai en rentrant
Mon objectif est de la refaire tourner après pour ce qui est paperasse je regarderai plus tard
Oui la chaîne a pris bien cher !
Pour ce qui est du N° je regarderai en rentrant
quentvass- SR-Regular
- Messages : 58
Age : 25
Localisation : Gard
Re: Nouveau sur le forum
Bon alors voilà,
Je poursuis mes réparations avec le moteur pour enfin voir s'il est serré ou non, ce qui va bcp conditionner la suite des opérations
Je débranche les câbles, j'enlève les différents axes qui retiennent le moteur, et je sors le moteur
Cependant gros problème : même avec WD40 et en choquant avec un tournevis adapté la plupart de ces putains de vis cruciformes se foirent !!
Une technique pour les enlever sans tout péter ?
Je poursuis mes réparations avec le moteur pour enfin voir s'il est serré ou non, ce qui va bcp conditionner la suite des opérations
Je débranche les câbles, j'enlève les différents axes qui retiennent le moteur, et je sors le moteur
Cependant gros problème : même avec WD40 et en choquant avec un tournevis adapté la plupart de ces putains de vis cruciformes se foirent !!
Une technique pour les enlever sans tout péter ?
quentvass- SR-Regular
- Messages : 58
Age : 25
Localisation : Gard
Re: Nouveau sur le forum
Apparament, c'est une 1994.
Pour les vis, tournevis à frapper et s'offrir un kit de toutes les vis en Btr
Pour exemple, on peut trouver mois cher ailleurs :
https://www.ebay.fr/itm/TOURNEVIS-A-FRAPPER-REVERSIBLE-VISSAGE-DEVISSAGE-AVEC-4-EMBOUTS/312740934752?hash=item48d0cff460:g:eg8AAOSwuJpc7m~G
https://www.ebay.fr/itm/YAMAHA-SR-125-1981-2000-Kit-vis-BTR-inox-moteur-SR125/192389808276?hash=item2ccb538094:g:cH0AAOSwvupbxeu9
Pour les vis, tournevis à frapper et s'offrir un kit de toutes les vis en Btr
Pour exemple, on peut trouver mois cher ailleurs :
https://www.ebay.fr/itm/TOURNEVIS-A-FRAPPER-REVERSIBLE-VISSAGE-DEVISSAGE-AVEC-4-EMBOUTS/312740934752?hash=item48d0cff460:g:eg8AAOSwuJpc7m~G
https://www.ebay.fr/itm/YAMAHA-SR-125-1981-2000-Kit-vis-BTR-inox-moteur-SR125/192389808276?hash=item2ccb538094:g:cH0AAOSwvupbxeu9
glutch2000- Modérateur
- Messages : 8199
Age : 59
Localisation : 86 Vienne
Re: Nouveau sur le forum
Ok super merci
En tous cas vérification faite : moteur pas serré et bonne compression !
Youpi, je suis plus sur de vouloir ouvrir du coup
Prochaines etapes : Nettoyage carbu, changement chaîne et batterie et remettre huile
Puis premier test !
En tous cas vérification faite : moteur pas serré et bonne compression !
Youpi, je suis plus sur de vouloir ouvrir du coup
Prochaines etapes : Nettoyage carbu, changement chaîne et batterie et remettre huile
Puis premier test !
quentvass- SR-Regular
- Messages : 58
Age : 25
Localisation : Gard
Re: Nouveau sur le forum
Vu le compteur et l'état de corrosion je parierais bien sur 115000 km ? Si c'est une 1994 ça lui fait une moyenne de ± 400 km/mois, c'est dans l'ordre de ce que font ces beautés en général ... Les rouleaux noirs sont les kilomètres et le rouleau blanc les hectomètres, et je fais l'hypothèse qu'elle a pu faire un tour complet ... En tous cas c'est un beau geste de retaper une SR qui aurait pu finir ferraillée, bon courage et bonne chance.
Re: Nouveau sur le forum
Bonjour Ray_Mee
Ah oui bien vu c'est carrément possible !
115000 c'est correct pour lui en mettre encore un peu dans la gueule
(En espérant qu'elle n'ait pas fait 2 tours )
Merci, oui je serai super content de la remettre en route !
J'ai craqué en la voyant elle en jette je trouve
Ah oui bien vu c'est carrément possible !
115000 c'est correct pour lui en mettre encore un peu dans la gueule
(En espérant qu'elle n'ait pas fait 2 tours )
Merci, oui je serai super content de la remettre en route !
J'ai craqué en la voyant elle en jette je trouve
quentvass- SR-Regular
- Messages : 58
Age : 25
Localisation : Gard
Re: Nouveau sur le forum
115000 Km PFFFTTTT. C'est juste la fin de rodage ça ...
Partie pour un second tour de compteur tout simplement.
Partie pour un second tour de compteur tout simplement.
MG42- SR-Vétéran
- Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes
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