SR de 1992
4 participants
Page 1 sur 1
SR de 1992
Salut à tous,
Je viens d'acheter une sr de 92 pour une modique somme et elle a besoin de quelques révisions (si ce n'est plus), j'ai de la chance on m'a filé la revue technique avec. Elle tourne et démarre sans problème mais son principal soucis c'est qu'une fois chaude elle a de sacrés trous dans l'accélération à moyen et haut régime avec perte de puissance (on dit qu'elle ratatouille ?) et quelque fois le pot qui pète. Je me suis renseigné un peu et j'ai l'impression que c'est parfois difficile de faire la différence entre problème d'allumage et problème de carbu.
Voila, j'espère trouver des infos sur ce forum pour m'aider au diagnostic.
Thibal
Je viens d'acheter une sr de 92 pour une modique somme et elle a besoin de quelques révisions (si ce n'est plus), j'ai de la chance on m'a filé la revue technique avec. Elle tourne et démarre sans problème mais son principal soucis c'est qu'une fois chaude elle a de sacrés trous dans l'accélération à moyen et haut régime avec perte de puissance (on dit qu'elle ratatouille ?) et quelque fois le pot qui pète. Je me suis renseigné un peu et j'ai l'impression que c'est parfois difficile de faire la différence entre problème d'allumage et problème de carbu.
Voila, j'espère trouver des infos sur ce forum pour m'aider au diagnostic.
Thibal
thibal- SR-Novice
Re: SR de 1992
Bienvenue,
Commencer par une révision complète, réglage jeux aux soupapes ...
Commencer par une révision complète, réglage jeux aux soupapes ...
glutch2000- Modérateur
Alors du coup, voici ce que j'ai déjà vérifier : jeux aux soupapes, écartement de l'électrode de bougie qui est récente, valeurs de résistance de la bobine, de l'enroulement primaire et des capteurs d'allumage : les 3 ont des valeurs correctes, le niveau de cuve était trop haut donc j'ai démonté le carbu et j'ai re-reglé la hauteur des flotteurs. Par contre j'ai pas encore regardé le calage de la distribution mais je sais pas si c'est très utile (apparemment le problème est assez récent : 3 mois environ et ça m'étonnerais que la distribution puisse se décaler comme ça).
Sinon je me demande si ça peut pas venir du pointeau de carbu qui se bloquerais à chaud ou un truc du genre ou alors j'ai de gros soupçon sur le boitier TCI puisque apparemment c'est une panne très courante
Sinon je me demande si ça peut pas venir du pointeau de carbu qui se bloquerais à chaud ou un truc du genre ou alors j'ai de gros soupçon sur le boitier TCI puisque apparemment c'est une panne très courante
thibal- SR-Novice
Bienvenue sur le forum thibal ...
MG42- SR-Vétéran
Bienvenue à toi , thibal !
Tu peux essayer de démonter la bougie ,
la réinsérer dans l'antiparasite , poser la
bougie (partie filetée au contact de la culasse ) ,
et donner des coups de démarreur ....
en observant l'étincelle produite par la bougie
(couleur et régularité des étincelles ) , tu pourras
avoir une idée de l'état de ton allumage , déjà ...
Tu peux essayer de démonter la bougie ,
la réinsérer dans l'antiparasite , poser la
bougie (partie filetée au contact de la culasse ) ,
et donner des coups de démarreur ....
en observant l'étincelle produite par la bougie
(couleur et régularité des étincelles ) , tu pourras
avoir une idée de l'état de ton allumage , déjà ...
kiki von kiki- SR-Pour la vie !