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Jean de Haute-Saône
5 participants
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Jean de Haute-Saône
Bonjour à tous.
Ancien motard depuis 1978, j'ai eu une Honda 250 XL puis une 500CX et en même temps une 125 TY puis pendant 35 ans environ je n'ai pratiquement plus roulé sauf une petite virée en été.
La retraite venant, j'ai ressorti mes 2 belles pas trop amochées et grâce à l'aide des membres d'autres forums je leur ai rendu une certaine jeunesse.
Et puis le démon des anciennes m'a pris : une Terrot, un Lambretta et quelques Motobecs.
Et puis... je suis allé aussi faire un bout de chemin avec les gars du forum de la Yam TDM car j'en ai eu envie et j'en ai acheté une.
Maintenant, j'ai envie que ma femme roule un peu avec moi sur les jolies petites routes de la Haute-Saône, des Vosges et du Doubs alors je viens d'acheter une SR de 1996.
Je ne l'ai pas payée cher, 300€, mais...
Je vous raconte l'achat : elle était à 600€ sur LBC pas loin de chez moi. Appel, le gars me la baisse illico à 500 car le compteur est cassé car elle a pris une poutre.
Méfiant, je lui dit que le capotage de phare a dû prendre mais il m'assure que non et qu'elle est toute belle... mouais, je fonce.
Arrivé sur place elle est plutôt belle de loin, le compteur est cassé, naturellement le capotage de phare est explosé ! Il ne répond rien là-dessus et elle paraît avoir passé pas mal de temps aux intempéries : pas mal d'endroits qui rouillent, de l'eau autour des ampoules du tableau de bord,...
Mais non, elle ne dormait pas dehors, il a dû y avoir une gouttière dans le grenier !!
Pas de plaque d'immat, garde-boue avant bien rayé par la chute de la poutre, etc..
Mais bon, les chromes sont propres, le réservoir n'est pas rouillé, elle n'aurait que 12000 km et quelques autres points positifs.
Elle démarre ? Oui, il suffit de mettre une batterie.
Je sors mon booster, je me prépare à appuyer sur Start et devinez... y'a plus de bouton "Oui, je l'ai enlevé pour pas qu'on me la pique" Encore un mensonge, il me prend vraiment pour un gogo !
Bien sûr je ne peux pas juger de la compression. Vive le kick de mes vieilles.
"Ah ! mais j'ai roulé avec jusqu'à il y a 6 mois"
L'impression que j'ai, c'est qu'il l'a achetée en avril 2018 dans l'état et qu'il la laissée telle que.
Non, il y a trop d'incertitudes : je ne la prendrais même pas pour 400€. "ah.. bon, je vous la laisse à 300"
Là j'hésite quand même et finalement je la prends.
Mais arrivé à la maison, j'enlève le bouchon côté allumage et j'essaie de tourner le moteur : bloqué !
J'enlève la bougie toute propre, comme si elle venait d'être mise et beaucoup de corrosion à l'intérieur, une soupape est ouverte et un peu rouillée.
Là, je prends un coup sur la tête.
Mais après réflexion, j'ai déjà trouvé capotage de phare, compteur et commodo sur LBC et puis je vais ouvrir le moteur.
Je n'ai jamais ouvert de moteur à ACT mais je vais me lancer, ce sera formateur...
Bien sûr je vais éplucher le forum pour trouver des solutions et si je coince je vous demanderai.
Un peu longue la présentation, mais quand on achète on n'est jamais assez méfiant face à ce qu'on ne voit pas : l'intérieur du moteur.
Et puis l'aventure méritait d'être racontée.
Merci de m'avoir lu et à bientôt, Jean
Ancien motard depuis 1978, j'ai eu une Honda 250 XL puis une 500CX et en même temps une 125 TY puis pendant 35 ans environ je n'ai pratiquement plus roulé sauf une petite virée en été.
La retraite venant, j'ai ressorti mes 2 belles pas trop amochées et grâce à l'aide des membres d'autres forums je leur ai rendu une certaine jeunesse.
Et puis le démon des anciennes m'a pris : une Terrot, un Lambretta et quelques Motobecs.
Et puis... je suis allé aussi faire un bout de chemin avec les gars du forum de la Yam TDM car j'en ai eu envie et j'en ai acheté une.
Maintenant, j'ai envie que ma femme roule un peu avec moi sur les jolies petites routes de la Haute-Saône, des Vosges et du Doubs alors je viens d'acheter une SR de 1996.
Je ne l'ai pas payée cher, 300€, mais...
Je vous raconte l'achat : elle était à 600€ sur LBC pas loin de chez moi. Appel, le gars me la baisse illico à 500 car le compteur est cassé car elle a pris une poutre.
Méfiant, je lui dit que le capotage de phare a dû prendre mais il m'assure que non et qu'elle est toute belle... mouais, je fonce.
Arrivé sur place elle est plutôt belle de loin, le compteur est cassé, naturellement le capotage de phare est explosé ! Il ne répond rien là-dessus et elle paraît avoir passé pas mal de temps aux intempéries : pas mal d'endroits qui rouillent, de l'eau autour des ampoules du tableau de bord,...
Mais non, elle ne dormait pas dehors, il a dû y avoir une gouttière dans le grenier !!
Pas de plaque d'immat, garde-boue avant bien rayé par la chute de la poutre, etc..
Mais bon, les chromes sont propres, le réservoir n'est pas rouillé, elle n'aurait que 12000 km et quelques autres points positifs.
Elle démarre ? Oui, il suffit de mettre une batterie.
Je sors mon booster, je me prépare à appuyer sur Start et devinez... y'a plus de bouton "Oui, je l'ai enlevé pour pas qu'on me la pique" Encore un mensonge, il me prend vraiment pour un gogo !
Bien sûr je ne peux pas juger de la compression. Vive le kick de mes vieilles.
"Ah ! mais j'ai roulé avec jusqu'à il y a 6 mois"
L'impression que j'ai, c'est qu'il l'a achetée en avril 2018 dans l'état et qu'il la laissée telle que.
Non, il y a trop d'incertitudes : je ne la prendrais même pas pour 400€. "ah.. bon, je vous la laisse à 300"
Là j'hésite quand même et finalement je la prends.
Mais arrivé à la maison, j'enlève le bouchon côté allumage et j'essaie de tourner le moteur : bloqué !
J'enlève la bougie toute propre, comme si elle venait d'être mise et beaucoup de corrosion à l'intérieur, une soupape est ouverte et un peu rouillée.
Là, je prends un coup sur la tête.
Mais après réflexion, j'ai déjà trouvé capotage de phare, compteur et commodo sur LBC et puis je vais ouvrir le moteur.
Je n'ai jamais ouvert de moteur à ACT mais je vais me lancer, ce sera formateur...
Bien sûr je vais éplucher le forum pour trouver des solutions et si je coince je vous demanderai.
Un peu longue la présentation, mais quand on achète on n'est jamais assez méfiant face à ce qu'on ne voit pas : l'intérieur du moteur.
Et puis l'aventure méritait d'être racontée.
Merci de m'avoir lu et à bientôt, Jean
Jean70- SR-Novice
- Messages : 18
Age : 70
Re: Jean de Haute-Saône
Bienvenue.
C'est parti pour une remise en forme ...
C'est parti pour une remise en forme ...
glutch2000- Modérateur
- Messages : 8199
Age : 59
Localisation : 86 Vienne
Re: Jean de Haute-Saône
Bonjour Glutch,
Merci pour ton message de bienvenue.
J'ai commencé à dépecer la bête : de l'eau est sortie par le bouchon de vidange puis une belle mayonnaise et aussi de l'eau dans l'échappement.
Derrière les carters gauche et droit aucune trace de rouille ou de corrosion, tout est propre et pas usé.
J'ouvrirai une discussion sur la réparation avec quelques photos.
Bonne journée, Jean
Merci pour ton message de bienvenue.
J'ai commencé à dépecer la bête : de l'eau est sortie par le bouchon de vidange puis une belle mayonnaise et aussi de l'eau dans l'échappement.
Derrière les carters gauche et droit aucune trace de rouille ou de corrosion, tout est propre et pas usé.
J'ouvrirai une discussion sur la réparation avec quelques photos.
Bonne journée, Jean
Jean70- SR-Novice
- Messages : 18
Age : 70
Re: Jean de Haute-Saône
Bonjour, bienvenue sur le forum, tu es exactement mon contraire :-) je psychanalyse le vendeur avant l'adoption, je ne connais pas grand chose en mécanique, alors j'ai trouvé ça, je vais voir beaucoup de machines, je ne suis pas avare en km et en temps pour aller visiter une "merveille" comme je dis à mon épouse, je ne suis jamais tombé sur de mauvaises surprises : c'est un peu la chance aussi ... quelquefois tout va à peu près, mais je ne le "sens pas" et passe mon chemin ...
j'admire ceux qui voient que le nid à embrouille est retapable et se lancent à l'aventure ... bravo donc.
j'admire ceux qui voient que le nid à embrouille est retapable et se lancent à l'aventure ... bravo donc.
Re: Jean de Haute-Saône
Bonjour Ray
Disons que je n'ai pas vraiment de technique.
Là, pour être honnête, je voulais acheter une Suzuki GN. Une Yam SR, j'en connais une à 6km de chez moi, pour 5-600 roros mais le gars ne sait pas trop finalement s'il va la vendre.
Et elle est verte. Mais je ne la trouve pas belle par rapport à la Suzuki surtout au niveau du tableau de bord et un peu aussi au niveau du réservoir.
Par contre ce que j'aime sur la Yam, c'est le guidon et la position qui en découle. Et puis en bordeaux, je la trouve belle.
Je suis bien conscient qu'il faut être un minimum vigilant et je n'ai pas vu que le cabochon du feu arrière n'est pas le bon et ne tient que par une vis car... il est abîmé derrière et il faut que je change le garde boue . Mais ça, c'est pour ma pomme.
Par contre le moteur bloqué, c'est malhonnête, pas de me l'avoir caché, mais de me dire qu'elle allait démarrer.
Je l'ai rappelé hier en lui disant que maintenant je voulais la vérité, que je ne suis pas à 100€ près mais que je n'aimais être pris pour un con et qu'il m'avait servi quelques mensonges gros comme une maison.
Il a insisté dans ses dires et je l'ai assuré que si je le vois à Vagney à la grosse bourse annuelle, ça se passera entre 4 z'yeux et là il aura intérêt à me cracher la vérité.
Quant à l'aventure sur le nid d'embrouille, franchement je positive. Je n'ai jamais démonté de moteur comme celui-là et entre toute la doc du forum, RMT (merci idefixben), les tutos et tout et tout, je vais me régaler et si je coince j'appellerai au secours
... et je vous conterai tout ça.
Même si je ne fais pas un grand bout de chemin avec vous, je vous aurai apporté un peu de lecture ( re )
Jean
Disons que je n'ai pas vraiment de technique.
Là, pour être honnête, je voulais acheter une Suzuki GN. Une Yam SR, j'en connais une à 6km de chez moi, pour 5-600 roros mais le gars ne sait pas trop finalement s'il va la vendre.
Et elle est verte. Mais je ne la trouve pas belle par rapport à la Suzuki surtout au niveau du tableau de bord et un peu aussi au niveau du réservoir.
Par contre ce que j'aime sur la Yam, c'est le guidon et la position qui en découle. Et puis en bordeaux, je la trouve belle.
Je suis bien conscient qu'il faut être un minimum vigilant et je n'ai pas vu que le cabochon du feu arrière n'est pas le bon et ne tient que par une vis car... il est abîmé derrière et il faut que je change le garde boue . Mais ça, c'est pour ma pomme.
Par contre le moteur bloqué, c'est malhonnête, pas de me l'avoir caché, mais de me dire qu'elle allait démarrer.
Je l'ai rappelé hier en lui disant que maintenant je voulais la vérité, que je ne suis pas à 100€ près mais que je n'aimais être pris pour un con et qu'il m'avait servi quelques mensonges gros comme une maison.
Il a insisté dans ses dires et je l'ai assuré que si je le vois à Vagney à la grosse bourse annuelle, ça se passera entre 4 z'yeux et là il aura intérêt à me cracher la vérité.
Quant à l'aventure sur le nid d'embrouille, franchement je positive. Je n'ai jamais démonté de moteur comme celui-là et entre toute la doc du forum, RMT (merci idefixben), les tutos et tout et tout, je vais me régaler et si je coince j'appellerai au secours
... et je vous conterai tout ça.
Même si je ne fais pas un grand bout de chemin avec vous, je vous aurai apporté un peu de lecture ( re )
Jean
Jean70- SR-Novice
- Messages : 18
Age : 70
Re: Jean de Haute-Saône
je connais bien la GN125, je la trouve très belle, le joli compteur-compte tours nous rappelle les machines des années 70 ... Elle est aussi un peu plus haute, pour les grands c'est plus approprié ... j'ai essayé quelques vieilles machines, le moins qu'on puisse dire c'est qu'une GN de 40 ou 50.000 km est plus ratatinée qu'une Sr de 40 à 50.000 km ... le carbu à dépression est aussi une source de misères visiblement d'après les forums d'utilisateurs.
Re: Jean de Haute-Saône
Bonsoir
La poutre et l'abandon ont fait du méchant travail ,
mais rien d'irrémédiable :
- changements de pièces abîmées (les casses locales
t'aideront surement , ainsi que les sites de vente de
pièces d'occase )
- nettoyage du carbu pour essayer de le récupérer
-décalaminer ce pauvre pot bien encrassé
-remise en état moteur
Avec du travail et beaucoup d'huile de coude , elle sera
comme neuve , espérons !
La poutre et l'abandon ont fait du méchant travail ,
mais rien d'irrémédiable :
- changements de pièces abîmées (les casses locales
t'aideront surement , ainsi que les sites de vente de
pièces d'occase )
- nettoyage du carbu pour essayer de le récupérer
-décalaminer ce pauvre pot bien encrassé
-remise en état moteur
Avec du travail et beaucoup d'huile de coude , elle sera
comme neuve , espérons !
kiki von kiki- SR-Pour la vie !
- Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var
Re: Jean de Haute-Saône
Bonjour Jean,
remettre en état cette SR sera tout à ton honneur Jean70. Et, nous espérons que nous aurons le bonheur de suivre en texte et images ton travail...
Mais, le "gougnafié" qui a laissé dans un tel état une SR, se devrait d'être poursuivi au tribunal des motards, section "flagrant délire" et puni d'une sanction de ne plus jamais pouvoir possédé une SR de sa vie (il y a quand même quelques préséances a connaitre quand on est l'heureux propriétaire d'un si bel engin) ....
Mais, niveau conseils, tu auras les meilleurs spécialistes mondiaux en ligne sur le sujet, foi de MG42 ....
Au plaisir de suivre tes pérégrinations mécanique
remettre en état cette SR sera tout à ton honneur Jean70. Et, nous espérons que nous aurons le bonheur de suivre en texte et images ton travail...
Mais, le "gougnafié" qui a laissé dans un tel état une SR, se devrait d'être poursuivi au tribunal des motards, section "flagrant délire" et puni d'une sanction de ne plus jamais pouvoir possédé une SR de sa vie (il y a quand même quelques préséances a connaitre quand on est l'heureux propriétaire d'un si bel engin) ....
Mais, niveau conseils, tu auras les meilleurs spécialistes mondiaux en ligne sur le sujet, foi de MG42 ....
Au plaisir de suivre tes pérégrinations mécanique
MG42- SR-Vétéran
- Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes
Re: Jean de Haute-Saône
Bonjour à tous,
Oui, j'espère la sauver... euh non, j'en suis sûr.
Les pièces abîmées sont déjà commandées : carénage de phare, tableau de bord, commodo droit et garde-boue arrière chez 3 vendeurs sur LBC pour un total de 97€ avec les frais de port.
Je ne m'en sors pas mal mais j'espère que les pièces répondront à mes attentes.
Au niveau mécanique, le carbu est propre, le piston est décoincé, j'ai pu récupérer les segments, le cylindre est "presque" remis à neuf, la bielle est décoincée, la culasse est nettoyée et les soupapes rodées.
C'est en venant sur l'ordi pour voir le jeu aux soupapes que j'ai vu vos messages alors je réponds, ... les soupapes attendront.
Au sujet du moteur, mon intention est de simplement le redémarrer pour tester le reste : boîte, embrayage, allumage.
L'allumage me fait un peu peur avec ce que j'ai lu sur le TCI, on verra.
Pour l'instant je n'ai dépensé que de l'huile de coude et je me doute bien qu'un réalésage m'attend avec piston en cote réparation et une réfection du vilo ou une bonne occase.
Mais je vous parlerai de tout ça plus en détail dans une autre discussion sur le moteur bloqué.
Et je vous avais parlé des bonnes nouvelles, elles viendront plus tard aussi car je ne veux pas être trop long.
Jean
Oui, j'espère la sauver... euh non, j'en suis sûr.
Les pièces abîmées sont déjà commandées : carénage de phare, tableau de bord, commodo droit et garde-boue arrière chez 3 vendeurs sur LBC pour un total de 97€ avec les frais de port.
Je ne m'en sors pas mal mais j'espère que les pièces répondront à mes attentes.
Au niveau mécanique, le carbu est propre, le piston est décoincé, j'ai pu récupérer les segments, le cylindre est "presque" remis à neuf, la bielle est décoincée, la culasse est nettoyée et les soupapes rodées.
C'est en venant sur l'ordi pour voir le jeu aux soupapes que j'ai vu vos messages alors je réponds, ... les soupapes attendront.
Au sujet du moteur, mon intention est de simplement le redémarrer pour tester le reste : boîte, embrayage, allumage.
L'allumage me fait un peu peur avec ce que j'ai lu sur le TCI, on verra.
Pour l'instant je n'ai dépensé que de l'huile de coude et je me doute bien qu'un réalésage m'attend avec piston en cote réparation et une réfection du vilo ou une bonne occase.
Mais je vous parlerai de tout ça plus en détail dans une autre discussion sur le moteur bloqué.
Et je vous avais parlé des bonnes nouvelles, elles viendront plus tard aussi car je ne veux pas être trop long.
Jean
Jean70- SR-Novice
- Messages : 18
Age : 70
Re: Jean de Haute-Saône
Mais, on est jamais trop bavard sur un forum comme celui-ci mon cher Jean ...
MG42- SR-Vétéran
- Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes
Re: Jean de Haute-Saône
Pour le TCI, il faut simplement une batterie bien chargée.
Tu peux éventuellement rincer le bas moteur avec du gaz-oil avant d'y mettre de l'huile neuve .
Tu peux éventuellement rincer le bas moteur avec du gaz-oil avant d'y mettre de l'huile neuve .
glutch2000- Modérateur
- Messages : 8199
Age : 59
Localisation : 86 Vienne
Re: Jean de Haute-Saône
Bon, alors pour l'allumage je croise les doigts et oui Glutch, j'ai prévu de passer du gasoil dans le moteur puis une 1ère huile.
1 litre c'est peu.
Et puisqu'on n'est jamais assez bavard, MG42 j'en remets une couche.
Puisqu'on en est aux bonnes nouvelles, ce qui n'a pas été touché ( ou pas trop ) par l'eau est propre :
Pour ce qui est du kilométrage de 12800 km, dites-moi si je me trompe.
Voici le code figurant sur le pneu AV après le DOT : "136", ce qui signifierait 13ème semaine de 1996 car avant 2000, le code de l'année est de 1 chiffre.
Il est pratiquement lisse. Combien de km pour un pneu de 125 SR ?
Et le pneu arrière serait de 2000 et est environ moitié usé. Son code est "2900" pour 29ème semaine de 2000.
Ceci plus des caoutchoucs comme neufs (repose-pieds, sélecteur) plus le jeu à la coupe des segments très faible, tout ça me dit que 12800 km c'est possible.
Le tendeur de distribution m'a l'air pas mal usé par contre et me semblait très tendu.
J'en mettrai une photo dans le sujet sur le moteur.
Et puis le réservoir n'est pas du tout rouillé.
1 litre c'est peu.
Et puisqu'on n'est jamais assez bavard, MG42 j'en remets une couche.
Puisqu'on en est aux bonnes nouvelles, ce qui n'a pas été touché ( ou pas trop ) par l'eau est propre :
Pour ce qui est du kilométrage de 12800 km, dites-moi si je me trompe.
Voici le code figurant sur le pneu AV après le DOT : "136", ce qui signifierait 13ème semaine de 1996 car avant 2000, le code de l'année est de 1 chiffre.
Il est pratiquement lisse. Combien de km pour un pneu de 125 SR ?
Et le pneu arrière serait de 2000 et est environ moitié usé. Son code est "2900" pour 29ème semaine de 2000.
Ceci plus des caoutchoucs comme neufs (repose-pieds, sélecteur) plus le jeu à la coupe des segments très faible, tout ça me dit que 12800 km c'est possible.
Le tendeur de distribution m'a l'air pas mal usé par contre et me semblait très tendu.
J'en mettrai une photo dans le sujet sur le moteur.
Et puis le réservoir n'est pas du tout rouillé.
Jean70- SR-Novice
- Messages : 18
Age : 70
Re: Jean de Haute-Saône
Bonjour à tous,
Que pensez-vous de ma théorie sur la date et le kilométrage des pneus ?
Je n'ai aucune idée du kilométrage (moyen) que peut faire un pneu sur une 125 .
Que pensez-vous de ma théorie sur la date et le kilométrage des pneus ?
Je n'ai aucune idée du kilométrage (moyen) que peut faire un pneu sur une 125 .
Jean70- SR-Novice
- Messages : 18
Age : 70
Re: Jean de Haute-Saône
Heuuuu , les pneus ,
ça va , ça vient , ça se change ,
suite à crevaison ou pour améliorer
la tenue de route , entre autres choses ...
Pas très probant comme indice , pris tout seul
L'état des différents composants de la moto
donnent une idée , par contre
usure des freins , compression moteur , kit chaîne ,
embrayage , jeu des roulements de fourche , etc
ça va , ça vient , ça se change ,
suite à crevaison ou pour améliorer
la tenue de route , entre autres choses ...
Pas très probant comme indice , pris tout seul
L'état des différents composants de la moto
donnent une idée , par contre
usure des freins , compression moteur , kit chaîne ,
embrayage , jeu des roulements de fourche , etc
kiki von kiki- SR-Pour la vie !
- Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var
Re: Jean de Haute-Saône
Bonjour kiki
Oui à ce que tu dis pour les pneus, mais comme le mien est de 1996, il n'a pas été changé.
Depuis hier, j'ai une nouvelle indication. Je suis allé chercher une SR avec un copain (pour lui).
C'est une grise de 1998 avec 16800 km.
Son pneu avant porte l'indication 47.7 donc il est de fin 1997 et son usure est pratiquement identique au mien et même un peu plus.
Je pars donc sur un kilométrage de 15-20 000 km pour un pneu avant, cela vous paraît-il cohérent ?
Autre chose, j'ai commandé 2 pneus chez Allopneus mais je n'ai pas fait gaffe au TT(tube type) et TL (tubeless) et pour l'arrière j'ai choisi un tubeless.
Ils ne répondent pas au tél, malgré 7 minutes d'attente (à 0.40 la minute...) et n'ont pas répondu à mon mail.
Je vais donc recevoir un pneu tubeless pour l'arrière.
Ça m'ennuie, mais je viens de me rendre compte que l'ancien est aussi un tubeless.
Alors gênant ou pas de monter un tubeless avec une chambre ?
Oui à ce que tu dis pour les pneus, mais comme le mien est de 1996, il n'a pas été changé.
Depuis hier, j'ai une nouvelle indication. Je suis allé chercher une SR avec un copain (pour lui).
C'est une grise de 1998 avec 16800 km.
Son pneu avant porte l'indication 47.7 donc il est de fin 1997 et son usure est pratiquement identique au mien et même un peu plus.
Je pars donc sur un kilométrage de 15-20 000 km pour un pneu avant, cela vous paraît-il cohérent ?
Autre chose, j'ai commandé 2 pneus chez Allopneus mais je n'ai pas fait gaffe au TT(tube type) et TL (tubeless) et pour l'arrière j'ai choisi un tubeless.
Ils ne répondent pas au tél, malgré 7 minutes d'attente (à 0.40 la minute...) et n'ont pas répondu à mon mail.
Je vais donc recevoir un pneu tubeless pour l'arrière.
Ça m'ennuie, mais je viens de me rendre compte que l'ancien est aussi un tubeless.
Alors gênant ou pas de monter un tubeless avec une chambre ?
Jean70- SR-Novice
- Messages : 18
Age : 70
Re: Jean de Haute-Saône
Pas à ma connaissance , il
faut seulement mettre du talc entre
la chambre et le pneu pour limiter
les effets de frottements et d'usure
qui en découlent ...
En profiter pour inspecter l'état de
l'intérieur de la jante , ainsi que l'état
de la garniture de fond de jante ,
il peut y avoir des choses à refaire ,
et c'est l'occasion ou jamais ...
faut seulement mettre du talc entre
la chambre et le pneu pour limiter
les effets de frottements et d'usure
qui en découlent ...
En profiter pour inspecter l'état de
l'intérieur de la jante , ainsi que l'état
de la garniture de fond de jante ,
il peut y avoir des choses à refaire ,
et c'est l'occasion ou jamais ...
kiki von kiki- SR-Pour la vie !
- Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var
Re: Jean de Haute-Saône
Ok pour le talc, je n'y avais pas pensé.
J'ai reçu mes pneus cet après-midi et ils sont déjà montés.
Il faut donc que je le démonte car effectivement il y a des "côtes" dans le pneu qui risquent d'endommager la chambre.
Curieusement l'ancien pneu tubeless n'avait pas ces côtes.
Quant aux jantes, oui il y avait du dégât aussi, beaucoup de rouille.
J'ai tout brossé, traité et fait jouer toutes les têtes de rayon, mais ça j'en reparlerai plus tard et ailleurs
J'ai reçu mes pneus cet après-midi et ils sont déjà montés.
Il faut donc que je le démonte car effectivement il y a des "côtes" dans le pneu qui risquent d'endommager la chambre.
Curieusement l'ancien pneu tubeless n'avait pas ces côtes.
Quant aux jantes, oui il y avait du dégât aussi, beaucoup de rouille.
J'ai tout brossé, traité et fait jouer toutes les têtes de rayon, mais ça j'en reparlerai plus tard et ailleurs
Jean70- SR-Novice
- Messages : 18
Age : 70
Re: Jean de Haute-Saône
bin ça alors je ne savais pas que le 3,50'x16' existait en tubeless, tout change ...
Re: Jean de Haute-Saône
J'ai commandé un 120/80R16 comme celui que je remplaçais.
C'est vrai que j'aurais pu regarder sur la RMT.
C'est vrai que j'aurais pu regarder sur la RMT.
Jean70- SR-Novice
- Messages : 18
Age : 70
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