Ma SR "vintage"
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Ma SR "vintage"
Bonjour à tous,
je m'appelle Mélissa, je suis actuellement en Haute Savoie (Annecy) chez mes parents.
J'ai acheté un "vieil exemplaire"de 1983, pour apprendre, car j'ai le projet de partir faire le tour du Cambodge à moto l'année prochaine.
Apparemment ça débute mal, car après quelques essais, elle chauffe beaucoup, et au bout d'un moment, un mélange d'huile et d'essence sort par le filtre à air.
.
Voila Mon Papa bricole "un peu" la mécanique, on verra bien !
Merci à tous et à bientôt !
tekelito- SR-Novice
- Messages : 4
Re: Ma SR "vintage"
Règle n°1: fermer le robinet d'essence à chaque arrêt du moteur.
Iil faut maintenant faire une vidange parceque l'essence est partie dans l'huile -qui se retrouve diluée, du coup ça chauffe, prélude à une panne...
Bienvenue.
Iil faut maintenant faire une vidange parceque l'essence est partie dans l'huile -qui se retrouve diluée, du coup ça chauffe, prélude à une panne...
Bienvenue.
IGOL4- SR-Master
- Messages : 336
Localisation : Kerguilé
Re: Ma SR "vintage"
Oui vidange impérative sous peine de flinguer le moteur!
"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
- Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans
Re: Ma SR "vintage"
Bonsoir,
merci beaucoup.
Nous allons faire la vidange et démonter le carbu pour le nettoyer
Melissa
merci beaucoup.
Nous allons faire la vidange et démonter le carbu pour le nettoyer
Melissa
tekelito- SR-Novice
- Messages : 4
Re: Ma SR "vintage"
Voilà, c'est fait, (comme prévu) l'huile était bien diluée !
Le robinet d'essence était bien fermé à chaque arrêt.
Quelles peuvent être les autres causes ?
réglage carbu, flotteurs, pointeau bloqué, ou défectueux ?
d'avance merci
Mélissa
Le robinet d'essence était bien fermé à chaque arrêt.
Quelles peuvent être les autres causes ?
réglage carbu, flotteurs, pointeau bloqué, ou défectueux ?
d'avance merci
Mélissa
tekelito- SR-Novice
- Messages : 4
Re: Ma SR "vintage"
Pointeau sale ou usé mais il faut savoir que sa fermeture est "limite" même sur un carbu en bon état.
,
Défaut de conception, flotteur mal dimensionné ?
C'est un point faible d'où la nécessité de couper l'essence.
,
Défaut de conception, flotteur mal dimensionné ?
C'est un point faible d'où la nécessité de couper l'essence.
IGOL4- SR-Master
- Messages : 336
Localisation : Kerguilé
Re: Ma SR "vintage"
En général quelle que soit la marque il faut fermer l'essence quand on arrête la moto.
"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
- Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans
Re: Ma SR "vintage"
Merci beaucoup messieurs.
On va tout nettoyer et remonter, et essayer de régler le carbu au mieux.
Merci pour votre aide
Melissa
On va tout nettoyer et remonter, et essayer de régler le carbu au mieux.
Merci pour votre aide
Melissa
tekelito- SR-Novice
- Messages : 4
Re: Ma SR "vintage"
IGOL4 a écrit:Pointeau sale ou usé mais il faut savoir que sa fermeture est "limite" même sur un carbu en bon état.
,
Défaut de conception, flotteur mal dimensionné ?
C'est un point faible d'où la nécessité de couper l'essence.
Oui, mais ça n'explique pas le mélange huile essence, non? Si le pointeau ne ferme pas, le carbu fuit,mais pourquoi l'essence se mélangerait-elle à l'huile?
Corto Maltese- SR-Master
- Messages : 389
Re: Ma SR "vintage"
En débordant du carbu l'essence arrive à entrer par l'admission, rince le cylindre, passe les segments et finit dans l'huile. Ca concerne les 2T comme les 4T sauf que pour les 2T ça n'a pas les mêmes conséquences. Sur un 4T un niveau d'huile qui ne baisse jamais, voire qui "augmente" doit alerter.
IGOL4- SR-Master
- Messages : 336
Localisation : Kerguilé
Re: Ma SR "vintage"
Ma dernière sr,la dorée c'est ce qui s'est passé et ils ont redémarré la moto comme ça et roulé,huile bien diluee: bilan arbre a cames mort,bague morte et cylindre piston hs.
Il faut faire gaffe à ça.
Il faut faire gaffe à ça.
"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
- Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans
Re: Ma SR "vintage"
Ok merci, je me coucherai moins bête ce soir...
Corto Maltese- SR-Master
- Messages : 389
Re: Ma SR "vintage"
La 125 pour le Cambodge est parfaitement idéale, mais pour ma part je pense qu'une location sur place est plus commode (prix raisonnable), en passant d'une région à l'autre en autobus. NB : il y a quelques années on ne pouvait rouler dans la région de Siem Reap à moto, seuls les natifs le pouvaient, les touristes (très nombreux avec la proximité d'Angkor) étaient priés de se faire véhiculer.
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