Qui est en ligne ?
Il y a en tout 90 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 90 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Cliquetis Sur Ma Yamaha Sr 125
4 participants
Page 1 sur 1
Cliquetis Sur Ma Yamaha Sr 125
Bonjour à tous ,
Après avoir longuement cherché sur internet des informations concernant un petit soucis que j'ai sur ma SR125 j'ai décidé de rejoindre ce site .
Etant un néophyte en mécanique j'essaie d'effectuer de petites taches d'entretien
afin d'acquérir des connaissances et de ménager mon porte monnaie .
Voilà : J'observe depuis quelque temps un cliquetis au ralenti qui disparait à l'accélération . J'ai fait réglé le jeu des soupapes , mais rien n'a changé .
J'ai pensé que ce pouvait etre le tendeur de la chaine de distribution après de nombreuses recherches sur le Net , ou peut etre est-ce autre chose .
Ci joint une photo de mon tendeur .
Il faudrait donc enlever le capuchon et son joint du tendeur puis le régler en tournant dans un sens ou dans l'autre ( avec un tourne vis ? ou une clé spéciale ) , mais il y a peu de place . Ma SR125 est de 2003 .
Voilà je ne voudrais pas faire de bétise .
Merci .
[img][/img]
Après avoir longuement cherché sur internet des informations concernant un petit soucis que j'ai sur ma SR125 j'ai décidé de rejoindre ce site .
Etant un néophyte en mécanique j'essaie d'effectuer de petites taches d'entretien
afin d'acquérir des connaissances et de ménager mon porte monnaie .
Voilà : J'observe depuis quelque temps un cliquetis au ralenti qui disparait à l'accélération . J'ai fait réglé le jeu des soupapes , mais rien n'a changé .
J'ai pensé que ce pouvait etre le tendeur de la chaine de distribution après de nombreuses recherches sur le Net , ou peut etre est-ce autre chose .
Ci joint une photo de mon tendeur .
Il faudrait donc enlever le capuchon et son joint du tendeur puis le régler en tournant dans un sens ou dans l'autre ( avec un tourne vis ? ou une clé spéciale ) , mais il y a peu de place . Ma SR125 est de 2003 .
Voilà je ne voudrais pas faire de bétise .
Merci .
[img][/img]
Invité- Invité
Re: Cliquetis Sur Ma Yamaha Sr 125
C'est un tendeur automatique. Dans ce cas, peu de chances qu'il soit la cause du cliquetis. Sinon, il faut le remplacer.
Quel kilométrage ?
J'ai eu la même mésaventure que toi. Après un réglage des soupapes, j'avais changé mon tendeur... pour rien, j'avais juste mal fait le réglage des soupapes (ne pas oublier que c'est un 4T).
Quel kilométrage ?
J'ai eu la même mésaventure que toi. Après un réglage des soupapes, j'avais changé mon tendeur... pour rien, j'avais juste mal fait le réglage des soupapes (ne pas oublier que c'est un 4T).
Vérifier le réglage du jeu aux soupapes.
Démonter le tendeur, nettoyage et repose ...
Démonter le tendeur, nettoyage et repose ...
glutch2000- Modérateur
ca se démonte facilement un tendeur automatique ?
beefsupreme- SR-Medium
Oui, avec une clé six pans.
glutch2000- Modérateur
Merci pour vos réponses ,
Ma SR 125 est de 2003 , mais par ailleurs un copain m'a dit d'augmenter la richesse sur le carbu , qu'en pensez vous ?
Ma SR 125 est de 2003 , mais par ailleurs un copain m'a dit d'augmenter la richesse sur le carbu , qu'en pensez vous ?
Invité- Invité
Ce n'est pas vraiment utile, trop riche, c'est plus de consommation et bougie noire.
Un Carbu propre, avec le réglage constructeur, une bougie neuve et tout va bien.
Un Carbu propre, avec le réglage constructeur, une bougie neuve et tout va bien.
glutch2000- Modérateur
OK je crois que je vais faire moi même le réglage des soupapes , j'ai trouvé un excellent tuto sur internet , je vais donc me lancer : Au secours !!
ojiji- SR-Novice