Qui est en ligne ?
Il y a en tout 218 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 217 Invités :: 2 Moteurs de recherchecybermarcheur
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Coup de main!
5 participants
Page 1 sur 1
Coup de main!
Hello!
Il y a une semaine mon ampoule de devant me lâche, je la commande sur la Becanerie, je vais pour la changer et la plus rien ne marche quand je me met en position ON. Savez de quoi ça peut venir ? Jusqu'a hier j'avais encore la veilleuse et aujourd'hui plus rien n'y le phare arrière (il s'allume seulement quand je freine)
Et si des fois quelqu’un est dans les alentours de Paris (94) pour venir jeter un coup d’œil!
Il y a une semaine mon ampoule de devant me lâche, je la commande sur la Becanerie, je vais pour la changer et la plus rien ne marche quand je me met en position ON. Savez de quoi ça peut venir ? Jusqu'a hier j'avais encore la veilleuse et aujourd'hui plus rien n'y le phare arrière (il s'allume seulement quand je freine)
Et si des fois quelqu’un est dans les alentours de Paris (94) pour venir jeter un coup d’œil!
margot-c- SR-Novice
Re: Coup de main!
Vérifier les connecteurs dans le phare
glutch2000- Modérateur
Un fil s'est débranché. Inspecte les fils dans le feu
Dernière édition par luna le Lun 4 Jan 2021 - 17:13, édité 1 fois
"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
Et bien apres quelques recherches, c'est mon comodo qui s'oxide...
margot-c- SR-Novice
Ca fonctionne ?
glutch2000- Modérateur
Un coup de bombe, tout a refonctionné. 20km plus tard le meme soucis.. je pense que je vais changer le comodo!
Ou alors re-tenter la bombe encore...
Ou alors re-tenter la bombe encore...
margot-c- SR-Novice
Salut ! Tu n'as pas besoin de changer le comodo... J'ai rencontré ce souci également. Ma SR dors dehors, alors je fais un démontage, nettoyage & graissage de mes comodos de temps en temps. Il est facile de démonter entièrement les comodos pour peu que l'on soit minutieux. Prends des photos pour le passage des câbles, repère les vis pour garder les bonnes longueurs aux bons emplacements. Travaille sur une zone propre (plan de travail) et démonte tes comodos. Il y a des systèmes d'indexation avec des billes et ressorts, des boîtiers renfermant des contacts qui peuvent également contenir des ressorts. Les contacts sont rénovés avec une dremel, une meule en feutre et de la pâte à polir: tu arrives à les faire briller comme neuf . Ensuite, tu passes un nettoyant contact pour protéger et dégraisser avant/après remontage. Pour les leviers, pivots des boutons, guides coulissants, billes d'indexations: un peu de graisse aide à retrouver une fonctionnalité "smooth" et puis ça fait plaisir ! Tu remontes le tout et c'est reparti pour quelques années ! Je suis désolé, mais je n'ai pas conservé de photos...
Bon courage
Bon courage
Yann- SR-Novice
Merci pour ce mini tuto. Ca en mériterait un d'ailleurs avec photos.
Bonne journée
Bonne journée
Nicolas r1090- SR-Regular
on compte sur toi puisque tu dois le faireNicolas r1090 a écrit:Merci pour ce mini tuto. Ca en mériterait un d'ailleurs avec photos.
Bonne journée
Invité- Invité
Page 1 sur 1