Un de plus!
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink

Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink

Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 89 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 89 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Un de plus!

3 participants

Un de plus! Empty Un de plus!

Message par Invité Dim 26 Mai 2013 - 16:54

Bonjour à tous,

j'ai acquis un petit bijou de 1980 prénomée yamaha sr 125. ayant roulé qu'avec des brelles type peugeot 103sp ou ciao piaggo je suis tout fou
le matin en allant au boulot avec la petite.
Acheté à un petit prix en bon état de marche, la mécanique ne tarde pas à arriver. je commence à toucher, retendre la chaine parlà, faire des trous dans la boite à air ( vieux réflexe de brelliste) que je regrette déjà et pense reboucher avec du silicone.
un cliquetis dans le haut moteur à chaud comme à froid, (culbuteurs qui se baladent, aie aie aie)
et pour finir ces derniers temps un moteur qui s’emballe à mi régime en 3éme et 4éme : le moteur accélère mais l'effort n'est pas transmis (trou dans la boite à air ? même si le rapport de cause à effet ne me parait pas évident).

j'ai du taf perso, préparation d'exam à côté du taf en ce moment mais je veux très bientôt bichonner la petite et mettre les bras dans le cambouis.

Très heureux d'avoir trouvé ce coin SRiste soi dit en passant.
Bonne fin de weekend
Manu
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus! Empty Re: Un de plus!

Message par manlll Dim 26 Mai 2013 - 22:30

salut et bienvenu a toi et ta moto
dit nous en un peu plus sur toi d'où est tu, puis surtout n'oublie pas de poster des photo ont en est friands
manlll
manlll
Modérateur
Modérateur

Message par Invité Mar 28 Mai 2013 - 2:06

J'y viens donc!
J'habite sur Montpellier depuis quelques années maintenant, j'y ai finis mes études (master biophysique) il y a deux ans. après quelques missions dans ma branche de métier, la source s'est tari. du soleil mais pas de boulot. je n'ai pas voulu bouger tout de suite alors j'ai touché à tout pour gagner des sous. Depuis fin janvier je suis palefrenier dans un village au nord de montpellier.

J'adore la grimpe, départ en falaise avec les cordes et tout le bastringue quand je peux avec le copain, hein.
Quelques voyages à l'aventure , le dernier en date une R5 (200euros à bout de souffles) sur 3 cylindres pour rejoindre le maroc cet été, réussi!
Un faible pour les deux roues, 103 sp, ciao piaggio et ces derniers temps pour une moto. SR achetée début mai dans une bourse à la moto pour 400 euros. j'ai craqué et ne regrette pas.

Les photos très vite ! avant la fin de semaine !
Invité
Invité

Message par herve Mar 28 Mai 2013 - 8:31

Bienvenue a toi et a ta bécane.
Bonne route et fait toi plaisir au guidon de cette p'tite chose sympa qu'est le SR.
herve
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Un de plus! Empty Tadam !

Message par Invité Jeu 30 Mai 2013 - 15:19

Un de plus! Dscf1112
Avec un mioche fana de vieille mécanique
Un de plus! Dscf1113

Un de plus! Dscf1114
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 30 Mai 2013 - 15:24

Je suis passé à dafy moto acheter 4 litres d'huile semi synthèse 10w40 4T. je pense pas m'être trompé. J'en ai profité pour avoir l'avis du mécano sur quelques bruits qui me plaisait pas du tout, résultat : jeu de culbuteur à régler, ca tape sec dans le haut moteur. et surement les disques d'embrayages à changer m'a-t-il dit. un tas de belles galères à raconter pour bientôt!
A suivre après le 13 juin boulot oblige
Invité
Invité

Message par glutch2000 Jeu 30 Mai 2013 - 16:16

Ce n'est pas grand chose à faire, réglage du jeu des soupapes et embrayage.
Comme faut vidanger et ouvrir pour l'embrayage, profiter pour changer le filtre à huile et le joint du carter droit.
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Message par Invité Jeu 30 Mai 2013 - 20:52

manouch11 a écrit:Je suis passé à dafy moto acheter 4 litres d'huile semi synthèse 10w40 4T. je pense pas m'être trompé......................
Ben, t'as de quoi faire 3 vidanges Un de plus! 895170

Invité
Invité

Message par glutch2000 Jeu 30 Mai 2013 - 21:19

Je suis passé à dafy moto acheter 4 litres d'huile semi synthèse 10w40 4T. je pense pas m'être trompé

Tu peux acheter la même en super marché, c'est pareil mais le bidon est moins joli ... Idea
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé