Qui est en ligne ?
Il y a en tout 112 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 112 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Présentation
3 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Salut à tous,
ça fait deux bonnes année que j'ai une sr 125 que j'utilise assez occasionnellement,
quelques modifications ont été apporté dessus, surtout esthétique.
Ma batterie est à plats en ce moment et j'ai un gros stock de cellules li-ion (facilement transformable en une batterie 12v avec un BMS), je me demandait donc si certain d'entre vous on déjà pensé à faire ça ou à remplacer leur batterie au plomb avec une batterie de 12v li-ion ?
je pensait vendre ma sr 125 mais mon assureur vient de me proposer un contrat collection à 8e/mois au lieu de 24e/mois donc je vais surement la bidouiller encore un peu
voilà voilà, j'ai pas accès au forum électricité sur ce forum encore, je vais chercher comment faire sur le forum à moins que quelqu'un me donne l'astuce !
Bonne journée !
ça fait deux bonnes année que j'ai une sr 125 que j'utilise assez occasionnellement,
quelques modifications ont été apporté dessus, surtout esthétique.
Ma batterie est à plats en ce moment et j'ai un gros stock de cellules li-ion (facilement transformable en une batterie 12v avec un BMS), je me demandait donc si certain d'entre vous on déjà pensé à faire ça ou à remplacer leur batterie au plomb avec une batterie de 12v li-ion ?
je pensait vendre ma sr 125 mais mon assureur vient de me proposer un contrat collection à 8e/mois au lieu de 24e/mois donc je vais surement la bidouiller encore un peu
voilà voilà, j'ai pas accès au forum électricité sur ce forum encore, je vais chercher comment faire sur le forum à moins que quelqu'un me donne l'astuce !
Bonne journée !
Rebord- SR-Novice
Re: Présentation
Bienvenue,
Batterie :
https://www.yamaha125sr.com/t3893-tuto-batterie-lifepo4-pour-sr-12volts?highlight=batterie
Assurance, je paie 24€, par an ...
Batterie :
https://www.yamaha125sr.com/t3893-tuto-batterie-lifepo4-pour-sr-12volts?highlight=batterie
glutch2000- Modérateur
Damn je me fais avoir ! quel est ton contrat ?glutch2000 a écrit:Bienvenue,
Batterie :
top merci pour le tuto j'était en train de feuilleter le forum !
la sr 125 arrive à recharger les cellules ?
j'ai plus qu'à faire acheter mon bms et faire mon pack.
Rebord- SR-Novice
Attention, ce n'est pas fait avec des cellules li-ion de base .
Assurance Macif, bonus 50%
Assurance Macif, bonus 50%
glutch2000- Modérateur
J'ai vu ça, je vais surement avoir à doubler les mienne et prendre un bms pour un montage 4s 2p je pense (l'ampérage des votre est plus important), en isolant bien le tout de sorte a limiter une propagation d'un potentiel feux étant donné que j'utilise des li-ion et non des lifepo..
ah oui l'ancienneté ça paye ! j'ai un bonus de 0.85 pour l'instant chez mon assureur..
ah oui l'ancienneté ça paye ! j'ai un bonus de 0.85 pour l'instant chez mon assureur..
Rebord- SR-Novice
Il faut que tes accus supportent 40A de courant.
Fais attention, les li-ions sont plus dangereuses que les LifePo4.
Fais attention, les li-ions sont plus dangereuses que les LifePo4.
glutch2000- Modérateur
Bienvenue à bord...Rebord .
MG42- SR-Vétéran
Page 1 sur 1