Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 52 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Présentation
+2
glutch2000
Sr74
6 participants
Page 1 sur 1
Re: Présentation
Bienvenue sur le forum avec cette petite...97 Sr74 .
Kilométrage de cette belle endormie
Au plaisir
Kilométrage de cette belle endormie
Au plaisir
MG42- SR-Vétéran
- Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes
Re: Présentation
Merci.
Elle a tout juste 8200 kms, c'était une première main.
Elle a tout juste 8200 kms, c'était une première main.
Sr74- SR-Novice
- Messages : 4
Re: Présentation
15 ans sans tourner, vidanges huile et essence, vérifier les caoutchouc et les mousses (manchon carbu, filtre à air) et après remise en route, pneus neufs ...
glutch2000- Modérateur
- Messages : 8199
Age : 59
Localisation : 86 Vienne
Re: Présentation
Sr74 a écrit:Merci.
Elle a tout juste 8200 kms, c'était une première main.
Heureux homme . C'est encore considéré comme neuf à ce kilométrage ....
MG42- SR-Vétéran
- Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes
Re: Présentation
C'était un peu le scénario de ma SR n°2, j'avais fait à son acquisition une vidange et filtres, les joints et l'huile de la fourche, une nouvelle batterie, un an après et un éclatement de la chambre à l'arrière j'ai changé les pneus qui étaient encore beaux mais complètement secs de vieillesse. Même si les km sont faibles, il y a pas mal d'éléments qui s'abiment de leur simple existence (un peu comme moi :-) une SR a maintenant toujours plus de 20-25 ans, il faut être attentif. Prochaine étape : les amortisseurs arrière qui n'ont pas rajeuni ...
Re: Présentation
Belle trouvaille ...
Et une sr de 97, en plus !
Bonne remise en route !
Et une sr de 97, en plus !
Bonne remise en route !
kiki von kiki- SR-Pour la vie !
- Messages : 2983
Age : 62
Localisation : var
Re: Présentation
Les kilomètres ne sont pas élevé mais les années sont là, et ça se voit !
Manchon carbu coupé en deux, les chromes sont tous piqués, elle a malheureusement été stocké réservoir vide donc quelque trace de rouille à l'intérieur, les pneus sont complètements sec et craqué, ...
Du coup j'ai attaqué un petit démontage de la bête pour contrôler les jeux, les roulements, voir se qui se cache sous les carénages est qui n'est pas visible sans démontage.
On commence donc par une vidange moteur avec ces filtres, huile et air. La bougie.
Une réfection carburateur, il en avait bien besoin. Et le manchon bien sûr.
Les deux pneus et des chambres à air toutes neuves.
Une batterie, la vieille n'avait même plus une goutte d'acide à l'intérieur.
Partie cycle, changement des joints spy de fourche et remplacement des amortisseurs arrière complètement naze.
J'en ai profiter pour refaire une petite peinture du bras oscillant au passage et graissage de tout les axes.
Voilà cela fait déjà un peu de boulot, actuellement le moteur démarre, les pneus sont changés et les roues remontées.
Il me reste à nettoyer les chromes et les carénages, j'attends de recevoir les amortisseurs, remonter le tout et la belle pourra reprendre la route !
Je vous mets une photo du démontage à coeur ouvert ne prenait pas peur elle a évolué depuis.
J'ai vu sur 2-3 post que le millésime 97' avait du succès, pourquoi ?
Manchon carbu coupé en deux, les chromes sont tous piqués, elle a malheureusement été stocké réservoir vide donc quelque trace de rouille à l'intérieur, les pneus sont complètements sec et craqué, ...
Du coup j'ai attaqué un petit démontage de la bête pour contrôler les jeux, les roulements, voir se qui se cache sous les carénages est qui n'est pas visible sans démontage.
On commence donc par une vidange moteur avec ces filtres, huile et air. La bougie.
Une réfection carburateur, il en avait bien besoin. Et le manchon bien sûr.
Les deux pneus et des chambres à air toutes neuves.
Une batterie, la vieille n'avait même plus une goutte d'acide à l'intérieur.
Partie cycle, changement des joints spy de fourche et remplacement des amortisseurs arrière complètement naze.
J'en ai profiter pour refaire une petite peinture du bras oscillant au passage et graissage de tout les axes.
Voilà cela fait déjà un peu de boulot, actuellement le moteur démarre, les pneus sont changés et les roues remontées.
Il me reste à nettoyer les chromes et les carénages, j'attends de recevoir les amortisseurs, remonter le tout et la belle pourra reprendre la route !
Je vous mets une photo du démontage à coeur ouvert ne prenait pas peur elle a évolué depuis.
J'ai vu sur 2-3 post que le millésime 97' avait du succès, pourquoi ?
Sr74- SR-Novice
- Messages : 4
Re: Présentation
salut sr 74 ,beaucoup de travail a faire pour la remonté ,et aprés c'est que du bonheur et comme c'est dit plus haut et une de 97 une ,les 97 sont celles qui ont le moins de problèmes (je vais pas me faire des amis ) .mais le principal c'est quelle te rende service ,ménage là et elle te le rendra au plaisir et bonne route a toi ........lolo007... .
lolo007- SR-Vétéran
- Messages : 1277
Age : 57
Localisation : Drôme
Re: Présentation
lolo007 a écrit:salut sr 74 ,beaucoup de travail a faire pour la remonté ,et aprés c'est que du bonheur et comme c'est dit plus haut et une de 97 une ,les 97 sont celles qui ont le moins de problèmes (je vais pas me faire des amis ) .mais le principal c'est quelle te rende service ,ménage là et elle te le rendra au plaisir et bonne route a toi ........lolo007... .
Un soucis avec les 97 lolo007
MG42- SR-Vétéran
- Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum