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Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de rechercheglutch2000, Jolé
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Bonjour tout le monde !
+2
wdi31
glutch2000
6 participants
Page 1 sur 1
Bonjour tout le monde !
Bonjour,
Nouvelle conductrice de deux roues, bien entendu pour moi, pas question d'utiliser un engin dont je ne connais pas le mécanisme !
Me voici donc la nouvelle propriétaire de deux SR 125 de 1996 avec environ 9.500km au compteur.
Mes deux nouveaux jouets étaient utilisés l'été par la police municipale de Saint-Mandrier et ont l'air de demander une bonne restauration.
Mon objectif serait d'en monter une à partir des deux qui sont incomplètes.
Je découvre donc la mécanique pas à pas, et boulon après boulon. Et les difficultés apparaissent vite!
J'ai récupéré les motos sans batterie et, dès ma tentative d'en monter une nouvelle pour un état des lieux des circuits électriques... impossible pour moi d'arriver à visser la cosse négative, le câble semble trop court et l'espace trop restreint à l'arrière de la boite pour arriver à manipuler la vis.
Alors me voilà à chercher la solution sur internet et à découvrir votre forum, qui tombe à pic !
Merci et bonne journée
Nouvelle conductrice de deux roues, bien entendu pour moi, pas question d'utiliser un engin dont je ne connais pas le mécanisme !
Me voici donc la nouvelle propriétaire de deux SR 125 de 1996 avec environ 9.500km au compteur.
Mes deux nouveaux jouets étaient utilisés l'été par la police municipale de Saint-Mandrier et ont l'air de demander une bonne restauration.
Mon objectif serait d'en monter une à partir des deux qui sont incomplètes.
Je découvre donc la mécanique pas à pas, et boulon après boulon. Et les difficultés apparaissent vite!
J'ai récupéré les motos sans batterie et, dès ma tentative d'en monter une nouvelle pour un état des lieux des circuits électriques... impossible pour moi d'arriver à visser la cosse négative, le câble semble trop court et l'espace trop restreint à l'arrière de la boite pour arriver à manipuler la vis.
Alors me voilà à chercher la solution sur internet et à découvrir votre forum, qui tombe à pic !
Merci et bonne journée
Invité- Invité
Re: Bonjour tout le monde !
Bienvenue
Bonne lecture dans les tutos.
Bonne lecture dans les tutos.
glutch2000- Modérateur
- Messages : 8199
Age : 59
Localisation : 86 Vienne
Re: Bonjour tout le monde !
Exact pour le branchement de la batterie, j'ai du fabriquer une petite patte en L (percee de chaque côté pour visser) pour effectuer les branchements facilement, sinon c'est galère. Pour le reste j'adore l'histoire de tes motos. Très bon achat
wdi31- SR-Regular
- Messages : 76
Re: Bonjour tout le monde !
Bonjour à toutes et tous.
Pour les 35 ans, je me suis offert ma première moto, une sr 125, couleur bleue alpine, et au programme, un peu de bricolage pour vérifier le moteur et mettre l’esthétique à mes goûts.
Très heureux d’être sur ce forum pour échanger .
Bonne journée
Pour les 35 ans, je me suis offert ma première moto, une sr 125, couleur bleue alpine, et au programme, un peu de bricolage pour vérifier le moteur et mettre l’esthétique à mes goûts.
Très heureux d’être sur ce forum pour échanger .
Bonne journée
Avy- SR-Novice
- Messages : 5
Re: Bonjour tout le monde !
Bonjour,
Il est toujours passionnant de comprendre les choses que nous utilisons ! Il est triste de constater que ceci n'est pas une généralité, la "norme" étant à l'expérience utilisateur. Il faut avouer qu'avec notre mode de vie "tout vite & instantané", peu de personnes sont prêtes à investir de leur temps pour comprendre ce qui les entourent...
Heureusement, nous sommes nombreux à être "hors norme" sur ce forum
Pour ton problème de batterie, il existe une multitude de références sur le marché, mais seules quelques unes sont adaptées au cadre de nos SR.
Il te faudra vérifier :
- les dimensions pour être bien calée dans son logement
- la tension et capacité (12V / 6 à 8 Ah)
- la position des bornes (+ à gauche / + à droite)
Toutes ces informations figurent sur les bon sites de ventes.
Il est important de respecter la position des bornes pour éviter le problème que tu as rencontré. Si les bornes sont inversées; tu seras obligée de retourner ta batterie dans son logement. Dans ce cas, tes câbles seront trop long d'un coté et trop court de l'autre :-\
Par le passé j'ai fais cette erreur et comme @wdi31 , j'ai dû adapter un patte pour déplacer les raccords. Lors de ma dernière commande, j'ai vérifié 2 fois, le montage a été plus facile
S'il n'est pas trop tard et que cela t'apporte de l'aide, la référence de ma dernière commande:
Amuse toi bien !
Il est toujours passionnant de comprendre les choses que nous utilisons ! Il est triste de constater que ceci n'est pas une généralité, la "norme" étant à l'expérience utilisateur. Il faut avouer qu'avec notre mode de vie "tout vite & instantané", peu de personnes sont prêtes à investir de leur temps pour comprendre ce qui les entourent...
Heureusement, nous sommes nombreux à être "hors norme" sur ce forum
Pour ton problème de batterie, il existe une multitude de références sur le marché, mais seules quelques unes sont adaptées au cadre de nos SR.
Il te faudra vérifier :
- les dimensions pour être bien calée dans son logement
- la tension et capacité (12V / 6 à 8 Ah)
- la position des bornes (+ à gauche / + à droite)
Toutes ces informations figurent sur les bon sites de ventes.
Il est important de respecter la position des bornes pour éviter le problème que tu as rencontré. Si les bornes sont inversées; tu seras obligée de retourner ta batterie dans son logement. Dans ce cas, tes câbles seront trop long d'un coté et trop court de l'autre :-\
Par le passé j'ai fais cette erreur et comme @wdi31 , j'ai dû adapter un patte pour déplacer les raccords. Lors de ma dernière commande, j'ai vérifié 2 fois, le montage a été plus facile
S'il n'est pas trop tard et que cela t'apporte de l'aide, la référence de ma dernière commande:
Amuse toi bien !
Yann- SR-Novice
- Messages : 13
Localisation : Beauvais
Re: Bonjour tout le monde !
Bonjour , pour la Bat : Borne (+) du coté Droit et coté arrière ;
Bn (-) : coté Gauche et en arrière , sur la moto .
On regarde la Bat coté Bn .
Bn (-) : coté Gauche et en arrière , sur la moto .
On regarde la Bat coté Bn .
guyyamsrok- SR-Medium
- Messages : 185
Age : 72
Localisation : 69 et 39
Re: Bonjour tout le monde !
Bienvenue sur le forum des aficionados de la SR Méliné ...
MG42- SR-Vétéran
- Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes
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