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Futur vieux motard
3 participants
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Futur vieux motard
Bonjour à tous
Julien, 46 ans et le déclic de me dire "C OK je peux rouler une moto sans me tuer"... et aussi l'envie de comprendre le fonctionnement d'un moteur et de ce qui va avec (suis mécano/monteur vélos depuis 15 ans)
Du coup, je vais passer le truc A1 pour les vieux et m'y mettre, avec une SR surement, dans l'idée d'en faire une aventure de potes pour la modif
Une idée de tarif "correct" pour une 1995 28KKm qui démarre et roule sans souci? J'en vois 1 à côté de chez moi à 700 EUR demain soir
Merci d'avance
Julien, 46 ans et le déclic de me dire "C OK je peux rouler une moto sans me tuer"... et aussi l'envie de comprendre le fonctionnement d'un moteur et de ce qui va avec (suis mécano/monteur vélos depuis 15 ans)
Du coup, je vais passer le truc A1 pour les vieux et m'y mettre, avec une SR surement, dans l'idée d'en faire une aventure de potes pour la modif
Une idée de tarif "correct" pour une 1995 28KKm qui démarre et roule sans souci? J'en vois 1 à côté de chez moi à 700 EUR demain soir
Merci d'avance
addes8- SR-Novice
- Messages : 5
Re: Futur vieux motard
Bienvenue,
Privilégier une SR post 1996
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glutch2000- Modérateur
- Messages : 8199
Age : 59
Localisation : 86 Vienne
Re: Futur vieux motard
Ca roule merci du conseilglutch2000 a écrit:Bienvenue,
Privilégier une SR post 1996
addes8- SR-Novice
- Messages : 5
Re: Futur vieux motard
Salut.
Je complète un peu la réponse, un modèle post Octobre 96, il faut vérifier que l'allumage soit bien un CDI marqué 3 MW-00 (boitier sous la selle), c'est le type d'allumage électronique qui posera moins de soucis.
Avec ton boulot , mécano/monteur vélo tu as déja des bases mécaniques , montage roulement colonne, réglages libres et sans jeux, purges de frein,montage pneu, géométrie, rayonnage, etc....
N'oublions pas que la formation mécanique moto, en Brevet professionnel c'est Cycles et Motocycles, et ça commence toujours par la formation cycle.
Quand à rouler en moto sans se tuer.... quand j'ai vu les descentes de col, et les exploits en vtt que faisais certains gars, tu les suis même pas en bécane.
Je complète un peu la réponse, un modèle post Octobre 96, il faut vérifier que l'allumage soit bien un CDI marqué 3 MW-00 (boitier sous la selle), c'est le type d'allumage électronique qui posera moins de soucis.
Avec ton boulot , mécano/monteur vélo tu as déja des bases mécaniques , montage roulement colonne, réglages libres et sans jeux, purges de frein,montage pneu, géométrie, rayonnage, etc....
N'oublions pas que la formation mécanique moto, en Brevet professionnel c'est Cycles et Motocycles, et ça commence toujours par la formation cycle.
Quand à rouler en moto sans se tuer.... quand j'ai vu les descentes de col, et les exploits en vtt que faisais certains gars, tu les suis même pas en bécane.
Dernière édition par Jolé le Sam 23 Sep 2023 - 10:26, édité 1 fois
Jolé- SR-Master
- Messages : 921
Age : 63
Localisation : Sud Ouest
Re: Futur vieux motard
OK merci pour la précision
Oui la base mécanique je l'ai effectivement les purges, entretiens suspensions etc.. .je sais faire le principe est proche je pense.
Pour le maniement de l'engin, j'ai tous les jours entre les jambes un vélo cargo avec parfois 100Kg de marchandise (donc 140Kg) donc en circulation et à basse vitesse je pense ne pas avoir de soucis.. et suis VTTiste/ descente et enduro le WE.
J'ai les bases je vous dis! =)
Oui la base mécanique je l'ai effectivement les purges, entretiens suspensions etc.. .je sais faire le principe est proche je pense.
Pour le maniement de l'engin, j'ai tous les jours entre les jambes un vélo cargo avec parfois 100Kg de marchandise (donc 140Kg) donc en circulation et à basse vitesse je pense ne pas avoir de soucis.. et suis VTTiste/ descente et enduro le WE.
J'ai les bases je vous dis! =)
addes8- SR-Novice
- Messages : 5
Re: Futur vieux motard
vélo cargo, 140 kg!!!!!! connais pas.
Une 125 sr, ça fait 103kg à sec, 113Kg avec tous les pleins, la mienne en srambler, complètement allégée de partout, doit faire à peine plus de 90Kg.
Et pour la mécanique moteur (et carburation), je dirais que c'est vraiment l'idéal par rapport à d'autres 125 mono 4 temps, pour se former
Une 125 sr, ça fait 103kg à sec, 113Kg avec tous les pleins, la mienne en srambler, complètement allégée de partout, doit faire à peine plus de 90Kg.
Et pour la mécanique moteur (et carburation), je dirais que c'est vraiment l'idéal par rapport à d'autres 125 mono 4 temps, pour se former
Dernière édition par Jolé le Sam 23 Sep 2023 - 10:53, édité 1 fois
Jolé- SR-Master
- Messages : 921
Age : 63
Localisation : Sud Ouest
Re: Futur vieux motard
De la folie furieuse. Une 125 sr, ça vas être du gateau pour toi.
Jolé- SR-Master
- Messages : 921
Age : 63
Localisation : Sud Ouest
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