Présentation
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Présentation
Bonjour à tous,
Motard depuis qql années sur 1100 ZRX Eddie Lawson, j'ai dans l'idée depuis un petit bout de temps de retaper une vieille bécane pour apprendre les rudiments de la mécanique. Mon beau-frère a dégoté il y a peu dans une grange qu'il a acheté une vieille SR 125 abandonnée qui je l'espère pourra faire mon bonheur ! J'ai hâte de parcourir le forum pour trouver les réponses aux innombrables questions que je vais me poser.
Merci pour l'accueil et à très vite !
Motard depuis qql années sur 1100 ZRX Eddie Lawson, j'ai dans l'idée depuis un petit bout de temps de retaper une vieille bécane pour apprendre les rudiments de la mécanique. Mon beau-frère a dégoté il y a peu dans une grange qu'il a acheté une vieille SR 125 abandonnée qui je l'espère pourra faire mon bonheur ! J'ai hâte de parcourir le forum pour trouver les réponses aux innombrables questions que je vais me poser.
Merci pour l'accueil et à très vite !
DeEfrOm- SR-Novice
- Messages : 3
Re: Présentation
Bienvenue,
C'est une réelle sortie de grange.
C'est une réelle sortie de grange.
glutch2000- Modérateur
- Messages : 8199
Age : 59
Localisation : 86 Vienne
Re: Présentation
Sortie de grange, ça défini bien le concept.glutch2000 a écrit:Bienvenue,
C'est une réelle sortie de grange.
Parfait pour apprendre les rudiments de la méca et aussi de l'électricitée, .....pas de clef sur la bécane, non ?
Tu peux déja juger depuis combien de temps elle est là ( code date fabrication des pneus, ancienne assurance collée quelque part).
Jolé- SR-Master
- Messages : 921
Age : 63
Localisation : Sud Ouest
Re: Présentation
Exact, pas de clé.
Je l’ai récupéré cet après-midi, je ne sais pas trop par où commencer. si vous avez des conseils je suis preneur !
Je l’ai récupéré cet après-midi, je ne sais pas trop par où commencer. si vous avez des conseils je suis preneur !
DeEfrOm- SR-Novice
- Messages : 3
Re: Présentation
Il vas falloir un peu de place et une grande étagère.
Bien sûr en premier nettoyage, Halloween c'est fini.
Démonter et ranger :
_ les caches latéraux ( clipsés)
_ la selle ( vissée à l'arriere )
_ le réservoir ( vis de fixation visible, puis le tirer vers l'arriere) (pour le bouchon, il faudra essayer des clefs
genre boite au lettre, cadenas, certaines fois ça passe, ou forcer la serrure , gentiment...)
_ le cache sur le guidon ( simplement clipsé)
_ les rétros ( gênant pour tourner autour et on évite de les abimer, attention le rétro droit est en pas inversé)
Et à ce stade là, on voit bien les entrailles de la bête. Les vérifications peuvent commencer :
_ ôter le vieux filtre à air, vérifier que la boite à air et le manchon vers le carbu soit propres et pas colonisés
par des bestioles bizarres.
_ manoeuvrer tous les cables ( grippés ou coulissent librement ?) et inspecter visuellement l'état ( coude
accélérateur cassé ?)
_ voir état pipe admission, craquelée ?
_ niveau huile moteur ?
_ état circuit allumage ( bobine +connections, fil HT, antiparasite, bougie).
Ensuite vérifs mécaniques plus "pointus". Quand tu veux.
Et stp ouvre un post spécial, avec un titre, sinon en présentation ,on ne s'y retrouve plus.
Bien sûr en premier nettoyage, Halloween c'est fini.
Démonter et ranger :
_ les caches latéraux ( clipsés)
_ la selle ( vissée à l'arriere )
_ le réservoir ( vis de fixation visible, puis le tirer vers l'arriere) (pour le bouchon, il faudra essayer des clefs
genre boite au lettre, cadenas, certaines fois ça passe, ou forcer la serrure , gentiment...)
_ le cache sur le guidon ( simplement clipsé)
_ les rétros ( gênant pour tourner autour et on évite de les abimer, attention le rétro droit est en pas inversé)
Et à ce stade là, on voit bien les entrailles de la bête. Les vérifications peuvent commencer :
_ ôter le vieux filtre à air, vérifier que la boite à air et le manchon vers le carbu soit propres et pas colonisés
par des bestioles bizarres.
_ manoeuvrer tous les cables ( grippés ou coulissent librement ?) et inspecter visuellement l'état ( coude
accélérateur cassé ?)
_ voir état pipe admission, craquelée ?
_ niveau huile moteur ?
_ état circuit allumage ( bobine +connections, fil HT, antiparasite, bougie).
Ensuite vérifs mécaniques plus "pointus". Quand tu veux.
Et stp ouvre un post spécial, avec un titre, sinon en présentation ,on ne s'y retrouve plus.
Jolé- SR-Master
- Messages : 921
Age : 63
Localisation : Sud Ouest
Re: Présentation
Top merci pour le plan d’action. Je posterai la suite sur un sujet dédié
DeEfrOm- SR-Novice
- Messages : 3
Re: Présentation
Très bon plan !
J'ajouterai
vidange et filtre bien entendu
Retirer bougie et faire tourner le moteur à la main par ex en 2 ou 3eme avec la roue AR
BON COURAGE
J'ajouterai
vidange et filtre bien entendu
Retirer bougie et faire tourner le moteur à la main par ex en 2 ou 3eme avec la roue AR
BON COURAGE
tezec- SR-Regular
- Messages : 47
Re: Présentation
Oups
Mettre de l'huile par le puit de bougie avant de faire tourner à la main
Mettre de l'huile par le puit de bougie avant de faire tourner à la main
tezec- SR-Regular
- Messages : 47
Re: Présentation
Bonjour, et Bravo au beau frère qui a dégoté cette véritable...sortie de grange au sens propre du terme. Hâte de la voir revenir à la vie .
Prochainement quelques photos
Prochainement quelques photos
MG42- SR-Vétéran
- Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes
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