Qui est en ligne ?
Il y a en tout 82 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 82 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Hello tout le monde
4 participants
Page 1 sur 1
Hello tout le monde
Salut tout le monde,
Je m'appelle Mom, j'ai 40 ans et je vis sur Toulouse. Je viens d'acquérir une sr 125 de 87 il y a moins d'un mois qui est plutôt en bon état. N'étant pas un grand bricoleur, je cherche à apprendre à entretenir ma bécane tout seul et éventuellement la réparer en cas de problème. Pour le moment, j'ai un petit soucis au niveau du démarrage : elle ne démarre pas à tous les coups. D'après l'ancien proprio, il faudrait que je change les durites du carburateur, la bougie et que je nettoye le filtre à air.
Voilà voilà !
Et merci pour ce forum qui a l'air d'être super intéressant !
Je m'appelle Mom, j'ai 40 ans et je vis sur Toulouse. Je viens d'acquérir une sr 125 de 87 il y a moins d'un mois qui est plutôt en bon état. N'étant pas un grand bricoleur, je cherche à apprendre à entretenir ma bécane tout seul et éventuellement la réparer en cas de problème. Pour le moment, j'ai un petit soucis au niveau du démarrage : elle ne démarre pas à tous les coups. D'après l'ancien proprio, il faudrait que je change les durites du carburateur, la bougie et que je nettoye le filtre à air.
Voilà voilà !
Et merci pour ce forum qui a l'air d'être super intéressant !
Momman- SR-Novice
Re: Hello tout le monde
Bienvenue.
Une petite révision c'est toujours bon :
Vidange + changement filtre à air + bougie + manchon du carburateur et un réglage culbuteurs.
Avec essence neuve et propre pour être sûr.
Déja tu as de quoi t'occuper et apprendre les bases. Si ton problème persiste, on creusera l'affaire.
Une petite révision c'est toujours bon :
Vidange + changement filtre à air + bougie + manchon du carburateur et un réglage culbuteurs.
Avec essence neuve et propre pour être sûr.
Déja tu as de quoi t'occuper et apprendre les bases. Si ton problème persiste, on creusera l'affaire.
Jolé- SR-Master
Démarreur
Bonjour
J’ai eu le même problème avec ma 125.
Il faut démonter le démarreur.
Tu risques d’avoir les charbons rouillés.
Si c’est le cas, tu les trempes dans du vinaigre avec du bicarbonate.
Pense à remettre de la graisse sur l’axe au remontage.
J’ai eu le même problème avec ma 125.
Il faut démonter le démarreur.
Tu risques d’avoir les charbons rouillés.
Si c’est le cas, tu les trempes dans du vinaigre avec du bicarbonate.
Pense à remettre de la graisse sur l’axe au remontage.
doudou45- SR-Novice
Re: Hello tout le monde
Mouaif
Des charbons, ça ne rouille pas. et,
Les deux éléments s’annulent et ne conservent qu’une faible action nettoyante
https://www.compagnie-bicarbonate.com/pourquoi-ne-pas-melanger-bicarbonate-et-vinaigre-blanc
Des charbons, ça ne rouille pas. et,
Les deux éléments s’annulent et ne conservent qu’une faible action nettoyante
https://www.compagnie-bicarbonate.com/pourquoi-ne-pas-melanger-bicarbonate-et-vinaigre-blanc
glutch2000- Modérateur