Qui est en ligne ?
Il y a en tout 234 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 232 Invités :: 2 Moteurs de recherchecybermarcheur, glutch2000
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
black out electrique & fil de masse
2 participants
Page 1 sur 1
black out electrique & fil de masse
hello ,
Suite à un blackout général électrique : j'ai fait check avec multimètre et profiter de vérifier niveau eau batterie ( il fait chaud et mamie passe la journée dehors par+ 40°c)
Aussi RTM & manuel atelier consultés mais pour année 97 (frein disque droit) mamie de 96 (frein à disque a gauche).
après remise en place de la batterie , le courant étais de retour ....??????
donc problème de masse ...je pense
par contre avant de démonter bas moteur est ce quelqu'un sait ou est branché le câble de masse. ? (voir photo)
Suite à un blackout général électrique : j'ai fait check avec multimètre et profiter de vérifier niveau eau batterie ( il fait chaud et mamie passe la journée dehors par+ 40°c)
Aussi RTM & manuel atelier consultés mais pour année 97 (frein disque droit) mamie de 96 (frein à disque a gauche).
après remise en place de la batterie , le courant étais de retour ....??????
donc problème de masse ...je pense
par contre avant de démonter bas moteur est ce quelqu'un sait ou est branché le câble de masse. ? (voir photo)
pasdes- SR-Regular
Re: black out electrique & fil de masse
Le fil de masse est raccordé entre les fixations arrières du moteur avec une cosse à oeuillet.
Sur une vis du carter. Ca s'abime avec le temps.
Ca peut être raccordé sur une autre vis de carter, et dédoublée au cadre pour une meilleure masse...
Sur une SR, il ne faut pas hésiter à ajouter des points de masse (souvent les fils noirs)
https://www.yamaha125sr.com/t3282-tuto-une-bonne-masse-sur-la-sr
Sur une vis du carter. Ca s'abime avec le temps.
Ca peut être raccordé sur une autre vis de carter, et dédoublée au cadre pour une meilleure masse...
Sur une SR, il ne faut pas hésiter à ajouter des points de masse (souvent les fils noirs)
https://www.yamaha125sr.com/t3282-tuto-une-bonne-masse-sur-la-sr
glutch2000- Modérateur
Re: black out electrique & fil de masse
bonjour Glutch,
merci pour l info et le lien vers ancien post , c est super!
tu es meilleur que la barre de recherche dans laquelle j avais tapé " fil de masse" ou j ai raté quelque chose ...
merci pour l info et le lien vers ancien post , c est super!
tu es meilleur que la barre de recherche dans laquelle j avais tapé " fil de masse" ou j ai raté quelque chose ...
pasdes- SR-Regular
Page 1 sur 1