Qui est en ligne ?
Il y a en tout 177 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 176 Invités :: 2 Moteurs de recherchecybermarcheur
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Présentation
3 participants
Page 1 sur 1
Présentation
[ltr]Bonjour à tous, [/ltr]
[ltr]Je suis super content de trouver un forum comme celui-là. Je me présente je m’appelle Vincent, je suis un jeune motard, j’ai une Triumph Street triple 660 mais ce n’est pas le sujet. J’ai récupéré, il y a maintenant 2 ans, une petite 125 sr de 1997, elle appartenait à mon père. [/ltr]
[ltr]Elle mérite des travaux après 61 000 Km et 10 ans dans un garage sans aucun entretient. Le moteur tourne, la chaine est usée, les joints de la fourche complètement mort. [/ltr]
[ltr]J’ai trouvé ce forum en cherchant une solution pour démonter ces joints spi, ils me donnent vraiment du fil à retordre. [/ltr]
[ltr]Merci pour l’aide que ce forum va m’apporter. [/ltr]
[ltr]Je suis super content de trouver un forum comme celui-là. Je me présente je m’appelle Vincent, je suis un jeune motard, j’ai une Triumph Street triple 660 mais ce n’est pas le sujet. J’ai récupéré, il y a maintenant 2 ans, une petite 125 sr de 1997, elle appartenait à mon père. [/ltr]
[ltr]Elle mérite des travaux après 61 000 Km et 10 ans dans un garage sans aucun entretient. Le moteur tourne, la chaine est usée, les joints de la fourche complètement mort. [/ltr]
[ltr]J’ai trouvé ce forum en cherchant une solution pour démonter ces joints spi, ils me donnent vraiment du fil à retordre. [/ltr]
[ltr]Merci pour l’aide que ce forum va m’apporter. [/ltr]
Vincent2237- SR-Novice
Re: Présentation
Salut et bienvenue.
Quel est ton problème pour remplacer les SPI de fourche ?
Quel est ton problème pour remplacer les SPI de fourche ?
Jolé- SR-Master
Le bouchon du tube est difficile à dévisser, le premier j'ai réussi plutôt facilement mais le deuxième je n'y arrive vraiment pas, j'ai essayer avec du WD-40, rien a faire. Les rondelles qui sont contre les circuits ont complètement rouillé, j'ai commencé à les chercher sur internet pour les commander mais j'ai du mal à trouver.
Vincent2237- SR-Novice
Tu as bien des bouchons supérieur sur la fourche ? Qui permettent d'enlever le ressort une fois démontés.
Tu repose le bras de fourche sur les Tés, en faisant dépasser le haut, pour ne pas bloquer le filetage, Une fois bloquée sur le Tés, tu as une bonne prise pour débloquer le bouchon.
Avec un bon outil, pas a la pince ou clef à molette, c'est de l'alu tour de même.
Tu repose le bras de fourche sur les Tés, en faisant dépasser le haut, pour ne pas bloquer le filetage, Une fois bloquée sur le Tés, tu as une bonne prise pour débloquer le bouchon.
Avec un bon outil, pas a la pince ou clef à molette, c'est de l'alu tour de même.
Jolé- SR-Master
c'est exactement ce que j'ai fait (avec une clef à molette, je l'avoue), j'ai réussi pour 1 tube mais pas avec le deuxième, un outils à me conseiller ?
Vincent2237- SR-Novice
Bonjour à tous
Je suis Fabrice,61 ans, j'habite en Seine-Maritime, pas très loin du Havre.
Motard depuis seulement 1 an, grâce à mon épouse qui m'a offert une 125sr à l'occasion de mes 60 ans.
Cette petite moto est de 1993 et tourne comme une horloge. J'ai fait quelques petits frais dessus (pneus, batterie, bougie, poignées).
Et donc, si un de vous passe dans la région, c'est avec plaisir que je pourrais vous accompagner ou vous guider.
Je suis Fabrice,61 ans, j'habite en Seine-Maritime, pas très loin du Havre.
Motard depuis seulement 1 an, grâce à mon épouse qui m'a offert une 125sr à l'occasion de mes 60 ans.
Cette petite moto est de 1993 et tourne comme une horloge. J'ai fait quelques petits frais dessus (pneus, batterie, bougie, poignées).
Et donc, si un de vous passe dans la région, c'est avec plaisir que je pourrais vous accompagner ou vous guider.
fander- SR-Novice
Une douille 6 pans de bonne qualitée, si les faces du bouchon ne sont pas "foirées".Vincent2237 a écrit:c'est exactement ce que j'ai fait (avec une clef à molette, je l'avoue), j'ai réussi pour 1 tube mais pas avec le deuxième, un outils à me conseiller ?
Essayer de chauffer au décapeur thermique le filetage, ou même avec un seche cheveux, certains sont très chauds.
Je ne sais pas, si les bouchons sont encore trouvable en neuf, je vais regarder Il a dû être serrer avec un couple beaucoup trop fort.
NON, les bouchons ne sont plus dispos, même chez CMSNL, donc très précieux. Et le prix était quand même de 42 balles pour info.
Ceci dit, j'ai un doute. Moi je parle du bouchon Phase 3 avec T supérieur en alu. compteur rond.
Si tu est sur le système phase 2, T acier et compteur carré, en effet ça doit être 2 plats sur le bouchon, donc clef plate bien large ou, oui, une bonne clef à molette, bien réglée,
Jolé- SR-Master
C'est bon j'ai réussi, mes fourches sont comme neuves mais j'ai désormais un tous nouveau problème, mes plaquettes de freins sont usés, et impossible de dévisser l'axe, j'ai immergé l'étrier une nuit dans un bain de dégrippant et rien a faire.
Je ne sais pas quoi faire, la vis commence à se foirer donc j'ai peur de forcer plus.
ps : je me suis trompé dans ma présentation ma sr est de 1996 donc un frein mono-piston
Je ne sais pas quoi faire, la vis commence à se foirer donc j'ai peur de forcer plus.
ps : je me suis trompé dans ma présentation ma sr est de 1996 donc un frein mono-piston
Vincent2237- SR-Novice
Ok, donc étrier à droite mono piston.
Le problème de grippage de l'axe des plaquettes est connu et fréquent.
Une solution : il faut sacrifier une douille empreinte torx, un peu plus grande que l'empreinte BTR, l'enfoncer en force, ça peu suffir à avoir une bonne prise pour débloquer l'axe.
Sinon, solution classique, perçage + tourne à gauche.
Le problème de grippage de l'axe des plaquettes est connu et fréquent.
Une solution : il faut sacrifier une douille empreinte torx, un peu plus grande que l'empreinte BTR, l'enfoncer en force, ça peu suffir à avoir une bonne prise pour débloquer l'axe.
Sinon, solution classique, perçage + tourne à gauche.
Jolé- SR-Master
Je m’en doutais, l’axe est facile à retrouver neuf ou d’occasion ?
Vincent2237- SR-Novice
Page 1 sur 1