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Message par Vincent2237 Lun 7 Oct 2024 - 17:10

[ltr]Bonjour à tous, [/ltr]
[ltr]Je suis super content de trouver un forum comme celui-là. Je me présente je m’appelle Vincent, je suis un jeune motard, j’ai une Triumph Street triple 660 mais ce n’est pas le sujet. J’ai récupéré, il y a maintenant 2 ans, une petite 125 sr de 1997, elle appartenait à mon père. [/ltr]
[ltr]Elle mérite des travaux après 61 000 Km et 10 ans dans un garage sans aucun entretient. Le moteur tourne, la chaine est usée, les joints de la fourche complètement mort. [/ltr]
[ltr]J’ai trouvé ce forum en cherchant une solution pour démonter ces joints spi, ils me donnent vraiment du fil à retordre. [/ltr]
[ltr]Merci pour l’aide que ce forum va m’apporter.  Very Happy [/ltr]
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Message par Jolé Lun 7 Oct 2024 - 21:12

Salut et bienvenue.

Quel est ton problème pour remplacer les SPI de fourche ?
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Message par Vincent2237 Lun 7 Oct 2024 - 21:19

Le bouchon du tube est difficile à dévisser, le premier j'ai réussi plutôt facilement mais le deuxième je n'y arrive vraiment pas, j'ai essayer avec du WD-40, rien a faire. Les rondelles qui sont contre les circuits ont complètement rouillé, j'ai commencé à les chercher sur internet pour les commander mais j'ai du mal à trouver.
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Message par Jolé Lun 7 Oct 2024 - 21:35

Tu as bien des bouchons supérieur sur la fourche ? Qui permettent d'enlever le ressort une fois démontés.

Tu repose le bras de fourche sur les Tés, en faisant dépasser le haut, pour ne pas bloquer le filetage, Une fois bloquée sur le Tés, tu as une bonne prise pour débloquer le bouchon.
Avec un bon outil, pas a la pince ou clef à molette, c'est de l'alu tour de même.
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Message par Vincent2237 Mar 8 Oct 2024 - 6:50

c'est exactement ce que j'ai fait (avec une clef à molette, je l'avoue), j'ai réussi pour 1 tube mais pas avec le deuxième, un outils à me conseiller ?
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Message par fander Mar 8 Oct 2024 - 8:57

Bonjour à tous
Je suis Fabrice,61 ans, j'habite en Seine-Maritime, pas très loin du Havre.
Motard depuis seulement 1 an, grâce à mon épouse qui m'a offert une 125sr à l'occasion de mes 60 ans.
Cette petite moto est de 1993 et tourne comme une horloge. J'ai fait quelques petits frais dessus (pneus, batterie, bougie, poignées).
Et donc, si un de vous passe dans la région, c'est avec plaisir que je pourrais vous accompagner ou vous guider.

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Message par Jolé Mar 8 Oct 2024 - 14:46

Vincent2237 a écrit:c'est exactement ce que j'ai fait (avec une clef à molette, je l'avoue), j'ai réussi pour 1 tube mais pas avec le deuxième, un outils à me conseiller ?
Une douille 6 pans de bonne qualitée, si les faces du bouchon ne sont pas "foirées".
Essayer de chauffer au décapeur thermique le filetage, ou même avec un seche cheveux, certains sont très chauds.
Je ne sais pas,  si les bouchons sont encore trouvable en neuf, je vais regarder Il a dû être serrer avec un couple beaucoup trop fort.

NON, les bouchons ne sont plus dispos, même chez CMSNL,  donc très précieux. Et le prix était quand même de 42 balles pour info.

Ceci dit, j'ai un doute. Moi je parle du bouchon Phase 3 avec T supérieur en alu. compteur rond.
Si tu est sur le système phase 2, T acier et compteur carré, en effet ça doit être 2 plats sur le bouchon, donc clef plate bien large ou, oui, une bonne clef à molette, bien réglée,
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Message par Vincent2237 Ven 11 Oct 2024 - 11:11

C'est bon j'ai réussi, mes fourches sont comme neuves mais j'ai désormais un tous nouveau problème, mes plaquettes de freins sont usés, et impossible de dévisser l'axe, j'ai immergé l'étrier une nuit dans un bain de dégrippant et rien a faire.
Je ne sais pas quoi faire, la vis commence à se foirer donc j'ai peur de forcer plus. 
ps : je me suis trompé dans ma présentation ma sr est de 1996 donc un frein mono-piston
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Message par Jolé Ven 11 Oct 2024 - 14:21

Ok, donc étrier à droite mono piston.

Le problème de grippage de l'axe des plaquettes est connu et fréquent.
Une solution : il faut sacrifier une douille empreinte torx, un peu plus grande que l'empreinte BTR, l'enfoncer en force, ça peu suffir à avoir une bonne prise pour débloquer l'axe.
Sinon, solution classique, perçage + tourne à gauche.
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Message par Vincent2237 Ven 11 Oct 2024 - 14:38

Je m’en doutais, l’axe est facile à retrouver neuf ou d’occasion ?
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