Yamaha 125 à 250
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink

Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink

Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Yamaha 125 à 250

3 participants

Yamaha 125 à 250 Empty Yamaha 125 à 250

Message par mogwaimaster Mar 19 Nov 2024 - 11:01

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux détenteur d'une SR 125 que j'avais refaite en "scrambler" il y a quelques temps et qui fonctionne très bien.
Je souhaite passer à la 250cm² et j'ai trouvé mon bonheur il y a quelques jours.
Je vais avoir quelques travaux à effectuer, j'ai déjà trouvé le réservoir qui était à remplacer, pneu arrière et autres petites choses.
Le point le plus compliqué reste le collecteur d'échappement qui est aussi à changer.
J'en cherche un du coup mais j'aimerais savoir si on peut éventuellement adapter un collecteur de 125 sur une 250 ?
L'avez-vous déjà fait, si oui est-ce que ça demande de retravailler la structure du collecteur et si non, avez-vous des pistes pour trouver un collectuer d'occasion ?

Merci à vous et longue vie à la Yam SR
mogwaimaster
mogwaimaster
SR-Novice
SR-Novice

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 125 à 250 Empty Re: Yamaha 125 à 250

Message par Jolé Mar 19 Nov 2024 - 21:18

Salut.

Ce que je peux dire , c'est que le joint de sortie échappement sur la culasse est le même sur 125 et 250 SR.
Mais même si l'échappement 125 se monte, en adaptant la fixation arrière il vas être trop restrictif pour une 250, en effet il y a un tube de plus petit diamètre à l'intérieur, impossible à extraire.
Quand à acheter un collecteur neuf, ça vaux une fortune, voir ICI
Attention aussi au modèle 250 Espagne qui n'a pas les mêmes pièces.
Jolé
Jolé
SR-Master
SR-Master

Message par mogwaimaster Mar 19 Nov 2024 - 22:16

Bonjour Jolé
Merci pour ta réponse ... oui ça vaut une fortune, j'en ai trouvé une sur Ebay d'occasion à 160€ et neuf à 300€ Sad
Mince pour l'Espagne, es-tu sûr que le collecteur d'échappement n'est pas le même sur la SR 250 version ES ?
Parce que j’arrive à en trouver quand même sur 1001annuncios.com
mogwaimaster
mogwaimaster
SR-Novice
SR-Novice

Message par Jolé Hier à 16:58

Je ne sais pas pourquoi mais les références ne sont pas les mêmes. 
Il y avait une grosse différence de prix à la base.  Pas explicable, puisque le collecteur France n'est pas en inox, vue les piqures de rouille sur les occases.
Jolé
Jolé
SR-Master
SR-Master

Message par glutch2000 Hier à 20:51

Ca rentre fastoche le 250 dans le cadre de la 125 ?
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé