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Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
SR Forever
4 participants
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SR Forever
Salut les fondus!
Pour tout vous expliquer, mon père viens de vendre sa belle auto et à libéré la place dans le garage (il en à une nouvelle mais c'est une voiture de fonction qui peut dormir dehors... chuuuut!).
Du coup, ma vieille SR qui dormais dehors sous une bâche depuis plus de deux ans passera l'hiver au chaud.
J'entreprends de me lancer dans une rénovation-custom et en parcourant le forum j'ai vu plein de belles choses, en particulier la partie phares/compteur de CM, excellent!
La belle endormie à souffert. Je ne sais pas trop par ou commencer. Disons qu'il faut être certain que le fonctionnel fonctionne avant de s'attaquer à l'esthétique.
J'ai donc deux questions d'importance:
1/ j'ai l'impression qu'on ne peut pas envoyer de photo depuis un iPad...
2/ que faut il vérifier avant de rallumer le moteur après 2 ans?
3/ comment récupérer les points d'oxydation sur le moteur et les jentes?
4/ Au secouuuuuuurs!
Merci pour votre aide!
Pour tout vous expliquer, mon père viens de vendre sa belle auto et à libéré la place dans le garage (il en à une nouvelle mais c'est une voiture de fonction qui peut dormir dehors... chuuuut!).
Du coup, ma vieille SR qui dormais dehors sous une bâche depuis plus de deux ans passera l'hiver au chaud.
J'entreprends de me lancer dans une rénovation-custom et en parcourant le forum j'ai vu plein de belles choses, en particulier la partie phares/compteur de CM, excellent!
La belle endormie à souffert. Je ne sais pas trop par ou commencer. Disons qu'il faut être certain que le fonctionnel fonctionne avant de s'attaquer à l'esthétique.
J'ai donc deux questions d'importance:
1/ j'ai l'impression qu'on ne peut pas envoyer de photo depuis un iPad...
2/ que faut il vérifier avant de rallumer le moteur après 2 ans?
3/ comment récupérer les points d'oxydation sur le moteur et les jentes?
4/ Au secouuuuuuurs!
Merci pour votre aide!
Invité- Invité
Re: SR Forever
Bienvenu
Je n'y connais pas grand chose mais moi aussi je suis en remise en route en ce moment.
Alors si j'ai des pistes je te tiens au courant.
Sinon personnellement j'ai commencé par tout ouvrir ^^ pour regarder s'il ya de la casse ou de la rouille :p
Je n'y connais pas grand chose mais moi aussi je suis en remise en route en ce moment.
Alors si j'ai des pistes je te tiens au courant.
Sinon personnellement j'ai commencé par tout ouvrir ^^ pour regarder s'il ya de la casse ou de la rouille :p
ogashir- SR-Medium
- Messages : 103
Localisation : lyon
Re: SR Forever
Salut et bienvenu à toi!
Pour ta SR. Fait la vidange, contrôle les freins, vide le réservoir et nettoi le (très important), démonte le carburateur et nettoi le aussi. Car si elle est resté sans activité et en plus dehors, de nbteux dépôt ont du se faire!
Après pour la soulagé un peu tu peu mettre une petite cuillère à sooupe d'huile dans le cylindre avant le premier coup de démarrage pour soulager le piston qui n'a pas tourner depuis longtemps!
Bonne restauration et surtout prends nous des photos!
Pour ta SR. Fait la vidange, contrôle les freins, vide le réservoir et nettoi le (très important), démonte le carburateur et nettoi le aussi. Car si elle est resté sans activité et en plus dehors, de nbteux dépôt ont du se faire!
Après pour la soulagé un peu tu peu mettre une petite cuillère à sooupe d'huile dans le cylindre avant le premier coup de démarrage pour soulager le piston qui n'a pas tourner depuis longtemps!
Bonne restauration et surtout prends nous des photos!
manoufeb- SR-Vétéran
- Messages : 290
Age : 33
Localisation : Paris
Re: SR Forever
salut et bienvenu
hesite pas a ouvert un sujet pour en discuter de ta restauration tu aura plus de chance de reponse
mais sinon manoufeb a bien resumé hésite pas a vidé une bombe de wd40 sur les different roulement, axe, amorto, chaine enfin tout qui bouge
pour les jante et le chrome une brosse metalique dur ou souple selon les besoin enfaite tout depend de l'etat d'avancement de la rouille si c'est pas profond tu peu polir légèrement la surface du chrome
hesite pas a ouvert un sujet pour en discuter de ta restauration tu aura plus de chance de reponse
mais sinon manoufeb a bien resumé hésite pas a vidé une bombe de wd40 sur les different roulement, axe, amorto, chaine enfin tout qui bouge
pour les jante et le chrome une brosse metalique dur ou souple selon les besoin enfaite tout depend de l'etat d'avancement de la rouille si c'est pas profond tu peu polir légèrement la surface du chrome
manlll- Modérateur
- Messages : 2612
Age : 36
Localisation : i love rien i'm parisien
Re: SR Forever
Je confirme produit miraclemanlll a écrit:hésite pas a vidé une bombe de wd40
ogashir- SR-Medium
- Messages : 103
Localisation : lyon
Re: SR Forever
aufaite dit nous en plus sur toi frederix et hesite pas a te faire localiser
manlll- Modérateur
- Messages : 2612
Age : 36
Localisation : i love rien i'm parisien
Re: SR Forever
Salut salut,
Merci pour vos messages.
J'ai commencé à démonter la dame pour avoir une visibilité du travail à effectuer.
J'ai acheté un guidon droit gris et des soufflets pour la fourche chez GMP. À ce propos je n'arrive pas à la démonter... Avez vous une technique?
Je cherche un réservoir pour le repeindre en noir, le mien est cabossé. Savez vous si il y a moyen d'adapter un réservoir d'une autre marque?
Merci les amis.
Au fait je n'arrive pas à envoyer des photos, qu'un sait?
Merci pour vos messages.
J'ai commencé à démonter la dame pour avoir une visibilité du travail à effectuer.
J'ai acheté un guidon droit gris et des soufflets pour la fourche chez GMP. À ce propos je n'arrive pas à la démonter... Avez vous une technique?
Je cherche un réservoir pour le repeindre en noir, le mien est cabossé. Savez vous si il y a moyen d'adapter un réservoir d'une autre marque?
Merci les amis.
Au fait je n'arrive pas à envoyer des photos, qu'un sait?
Invité- Invité
Re: SR Forever
essai de voir sur servimg.com pour voir s'il existe une application pour hebergé les photo mais je sait pas pour ipad si sa existe mais en cherchant tu devrai trouver
pour la fourche
tu demonte les vis au dessus de chaque tube dessus té superieur
ensuite tu dessere les vis chaque coté des té inferieur
et la tu pourra faire glisser les tube sans demonter la roue etc pour enfiler tes soufflé et ensuite tu remonte
je te ferai des photo que je vais poster dans la soiré avec des explication plus precise
pour la fourche
tu demonte les vis au dessus de chaque tube dessus té superieur
ensuite tu dessere les vis chaque coté des té inferieur
et la tu pourra faire glisser les tube sans demonter la roue etc pour enfiler tes soufflé et ensuite tu remonte
je te ferai des photo que je vais poster dans la soiré avec des explication plus precise
manlll- Modérateur
- Messages : 2612
Age : 36
Localisation : i love rien i'm parisien
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