Qui est en ligne ?
Il y a en tout 166 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 165 Invités :: 1 Moteur de rechercheJolé
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
L'hiver arrive, quel equipement choisir?
+6
michelside78
glutch2000
Tribord
herve
alroc45
JulienL
10 participants
Page 1 sur 1
L'hiver....
L'hiver arrive, quel equipement choisir?
Salut à tous,
Je me demandais comment vous rouliez par ces températures proches du zéro celsus
Cuir? Textile?
Manchons? Tablier?
Botte?
Combinaison de pluie?
Personnellement j'ai :
Sur le corps:
-Gants hiver textile
- Manteau FURIGAN 3en1
- Jean kevlar avec doublure alu
Sur la moto:
-Manchons
... et c'est juste, je trouve avoir été mal conseillé. aujourd'hui j'opterai pour cela:
-Gant cuir montant jusqu'aux poignées
- Manteau cuir qui descend bas (comme la veste mink de chez dafy ... mais en cuir )
- Pantalon étanche textile avec doublure alu
Sur la moto:
-manchons chauffants
Je me demandais comment vous rouliez par ces températures proches du zéro celsus
Cuir? Textile?
Manchons? Tablier?
Botte?
Combinaison de pluie?
Personnellement j'ai :
Sur le corps:
-Gants hiver textile
- Manteau FURIGAN 3en1
- Jean kevlar avec doublure alu
Sur la moto:
-Manchons
... et c'est juste, je trouve avoir été mal conseillé. aujourd'hui j'opterai pour cela:
-Gant cuir montant jusqu'aux poignées
- Manteau cuir qui descend bas (comme la veste mink de chez dafy ... mais en cuir )
- Pantalon étanche textile avec doublure alu
Sur la moto:
-manchons chauffants
JulienL- SR-Vétéran
Re: L'hiver arrive, quel equipement choisir?
Hello
Bien pour moi c'est
tee shirt
chemise F1 (armée)
polaire
blouson
écharpe
cagoule (sous le casque )
petits gants coton plus gros gants Béring (hiver )
Jeans + caleçon long
grosses chaussettes hautes
bottes (plus sacs poubelles et scotch pour faire des sur bottes
et en cas de pluie (une combine étanche doublée )
Bon !! ça fait un peu cosmonaute je te l'accorde
Mais une fois posé sur la bécane grâce à une grue de 30 tonnes , ça va !!!
J'ai pas froid !!
Le seul problème , c'est l'envie de pissé soudaine !
quand tu as mis 15 minutes pour t'équiper
Ou là là c'est terrible ce truc là !!
A+ sincères salutations à tous
alroc01 (du Loiret )
Bien pour moi c'est
tee shirt
chemise F1 (armée)
polaire
blouson
écharpe
cagoule (sous le casque )
petits gants coton plus gros gants Béring (hiver )
Jeans + caleçon long
grosses chaussettes hautes
bottes (plus sacs poubelles et scotch pour faire des sur bottes
et en cas de pluie (une combine étanche doublée )
Bon !! ça fait un peu cosmonaute je te l'accorde
Mais une fois posé sur la bécane grâce à une grue de 30 tonnes , ça va !!!
J'ai pas froid !!
Le seul problème , c'est l'envie de pissé soudaine !
quand tu as mis 15 minutes pour t'équiper
Ou là là c'est terrible ce truc là !!
A+ sincères salutations à tous
alroc01 (du Loiret )
Salut L'équipe d'hiver
Proche du Zéro dis tu ...... je pense que ce matin (dans ma banlieue) on est passé en dessous d'1 ou 2 points
Pour moi ça commence normal: jean + tee shirt + sweet
Puis l'équipement moto (FZ1 au quotidien): Cuir furigan (doublure hiver) + Sur-pantalon textile (doublure hiver) + Bottes dainese gore-tex
Pour les mains, j'ai essayer pas mal de truc:
Gants "spécial hiver" (type moufle) : pas mal mais insuffisant si roulage + de 30mn
Sous gants "en soie" : ça s'use super vite et c'est pas vraiment mieux.
Manchons: Mieux (vraiment pas froid avec les gants été) mais pas super pratique.
Poignée chauffante: super ça chauffe....... que la paume de la main (et c'est les bout des doigts qui gèlent) dommage
Cette année j'ai craqué pour les gants chauffants, et la ..... jusqu'ici c'est trop bien (pas encore de grands froids), un peu galère avec les fils, mais les accus sont trop chère pour moi.
bonne route a tous
Proche du Zéro dis tu ...... je pense que ce matin (dans ma banlieue) on est passé en dessous d'1 ou 2 points
Pour moi ça commence normal: jean + tee shirt + sweet
Puis l'équipement moto (FZ1 au quotidien): Cuir furigan (doublure hiver) + Sur-pantalon textile (doublure hiver) + Bottes dainese gore-tex
Pour les mains, j'ai essayer pas mal de truc:
Gants "spécial hiver" (type moufle) : pas mal mais insuffisant si roulage + de 30mn
Sous gants "en soie" : ça s'use super vite et c'est pas vraiment mieux.
Manchons: Mieux (vraiment pas froid avec les gants été) mais pas super pratique.
Poignée chauffante: super ça chauffe....... que la paume de la main (et c'est les bout des doigts qui gèlent) dommage
Cette année j'ai craqué pour les gants chauffants, et la ..... jusqu'ici c'est trop bien (pas encore de grands froids), un peu galère avec les fils, mais les accus sont trop chère pour moi.
bonne route a tous
herve- SR-Vétéran
En ce moment avec le vent d'enfer et le temps pluvieux, je ne sort pas, maintenant je n 'ai pas d'autre gants que mes gants d'été... je pense que de toute façon, comme pour moi la moto, c'est que pour la "ballade", (dites "Ride"..!)
S'il fait vraiment trop froid, je ne la sortirai pas du garage...!!!
Tribord- SR-Medium
Il commence à faire froid, donc rouler moins vite = rouler moins froid ... je ne sort que quand il fait beau et plus de 10°C...
glutch2000- Modérateur
Chez nous, c'est tout blanc ! 15cm de neige ce matin.
J'opte pour le système trois couche : 1 couche sous vetement chaud (damart) + 1 couche chaude (survet de foot) + 1 couche coupe vent et pluie (blouzon et pantalon moto)
tu met des gants hiver et un tour de cou avec une membrane néoprene et tu roule pénard quelques petites heures !
J'opte pour le système trois couche : 1 couche sous vetement chaud (damart) + 1 couche chaude (survet de foot) + 1 couche coupe vent et pluie (blouzon et pantalon moto)
tu met des gants hiver et un tour de cou avec une membrane néoprene et tu roule pénard quelques petites heures !
Invité- Invité
Haha ! Bonne idée!herve a écrit:
Mais moi j'ai mieux: manchons chauffants!!! Ou moins cher: manchons classiques + poignées chauffantes.
ça permet de pas avoir de fils aux bras et d'avoir les doigts un peu plus libre (simple gants d'été)
Penses à l'hiverner ! Et n'oublie pas de t'occuper de la batterie sinon surprise pour mars prochainTribord a écrit:
Pas faux personnellement je n'ai pas le choix, même si je ne me déplace pas beaucoup (courte distance donc à vélo!), j'ai quand même besoin de ma SR cet hiver ^^glutch2000 a écrit:
Il commence à faire froid, donc rouler moins vite = rouler moins froid ... je ne sort que quand il fait beau et plus de 10°C...
C'est à ce moment que tu te dis "j'aurais dû acheter une Ural ..."algo_38 a écrit:
Chez nous, c'est tout blanc ! 15cm de neige ce matin.
Par contre entièrement d'accords pour le néoprène c'est vraiment efficace, je vais me faire des manchons de vélo avec des chutes de néoprène
Je suis content de voir que le forum même en hiver est encore actif
Certain vont s'occuper de leur brêle? Vidange, changement de filtre ... ? c'est le moment! ^^
JulienL- SR-Vétéran
Salut,si on commence a rouler moins vite en 125 SR on va finir par reculerglutch2000 a écrit:Il commence à faire froid, donc rouler moins vite = rouler moins froid ...
Dans mon cas avec la SR je ne fais pas de grand trajet,10 a 15 kms environ en ville par jour,mais j'y ai quand meme installer ce soir une paire de manchons basique ce qui me permet de rouler en gant étè et d'etre protegé de la pluie,vu la distance que je parcours ça va bien,coté habit jeans,botte si besoin et blouson classique hiver,tour de cou
Apres avec mon side car ou ma 750 quand je roule sur de grand trajet j'utilise des manchons tucano avec au besoin des gants chauffant filaire de marque GERBING et la c'est le top
Sur le side lors de grande sortie l'hiver sur des rassemblements style elefs ou millevache,j'installe un tablier ça protege tres bien des intemperies
Pour les habits du classique,blouson hiver,pantalon hiver et sous vetement chaud type damart
En materiel chauffant j'ai aussi un sous blouson chauffant,ainsi qu'une paire de chausette chauffante toujours de marque gerbing,mais je n'ai fait qu'un essai rapide des chaussettes et c'est bien aussi mais sur grande distance car c'est contrenient a installer
Salut Michel
michelside78- SR-Regular
Ah ouai y en a qui sont sacrement equipés!
Bon ici il fait rarement zero d'habitude, on est plutot autour des 5 - 10°c le matin. Ducoup j'ai une veste spidi goretex avec doublure hiver (hyperconfortable) gants cuirs furigan a (que je met toute l'annee) plus des sousgants stopwind.
Pour les pieds et les jambes... Ben j'ai froid..
J'ai bien des surchaussettes stopwind, mais ca me prends la tete de les mettre et les enlever..
Bon ici il fait rarement zero d'habitude, on est plutot autour des 5 - 10°c le matin. Ducoup j'ai une veste spidi goretex avec doublure hiver (hyperconfortable) gants cuirs furigan a (que je met toute l'annee) plus des sousgants stopwind.
J'ai bien des surchaussettes stopwind, mais ca me prends la tete de les mettre et les enlever..
Voila la "problème" ! j'ai du mal a concevoir, par un temps pluvieux et froids, que l'on puisse s’équiper comme un cosmonaute pour parcourir a peine 10km pour aller bosser. Une voiture le fait très bien.Ralphi a écrit:Ah ouai y en a qui sont sacrement equipés!ca me prends la tete de les mettre et les enlever..
J'ai bien des surchaussettes stopwind, mais
J'admire ceux qui n'ont pas de voiture et encore plus ceux qui vont bosser en vélo.
Il y a bien longtemps que je ne vais plus travailler en moto car si je compare les coûts, je tombe a peu près au même et la voiture est quand même une belle invention, il faut le souligner.
Invité- Invité
J'ai oublier hier dans ma description, l'indispensable tour de cou (pour moi "biker wind stoper") , super efficace.
Pour le choix voiture/moto, sur mon parcourt c'est en ce moment soit 35mn en moto, soit 1h15 en voiture (= 2h30 par jours) donc je n'hesite pas.
Le plaisir de conduite n'est pas tout les jours au rendez-vous, mais ........
Pour le choix voiture/moto, sur mon parcourt c'est en ce moment soit 35mn en moto, soit 1h15 en voiture (= 2h30 par jours) donc je n'hesite pas.
Le plaisir de conduite n'est pas tout les jours au rendez-vous, mais ........
herve- SR-Vétéran
J'ai pas précisé que je n'avais pas de probleme de circulation sur mon trajet (ça aide!)
Invité- Invité
Salut,je n'ai pas de souis de circulation,mais je prefere y aller en 125algo_38 a écrit:
Voila la "problème" ! j'ai du mal a concevoir, par un temps pluvieux et froids, que l'on puisse s’équiper comme un cosmonaute pour parcourir a peine 10km pour aller bosser. Une voiture le fait très bien.
J'admire ceux qui n'ont pas de voiture et encore plus ceux qui vont bosser en vélo.
Il y a bien longtemps que je ne vais plus travailler en moto car si je compare les coûts, je tombe a peu près au même et la voiture est quand même une belle invention, il faut le souligner.
Je fais minimum 4 trajets de 2 kilometres pour bosser,plus quelques a coté,donc entre dix et vingt bornes par jour
Avec la 125 c'est 50 en ville tranquille
3,5 l/100Kms
30€ d'assurance par an
Pas de parking a payer en ville
Franchement a mon avis ça revient bien moins cher qu'une voiture a mon avis
Salut Michel
michelside78- SR-Regular
Sans aucun doute, le SR c'est l'outil pour retrouver du pouvoir d'achat !!
Ca fait 3 ans que je l'ai, je roule tous les jours été comme hiver et c'est le top du moment qu'on reste en ville ou en agglomération. Par contre je préfère même pas essayer l'autoroute ou les grosses nationales..
Ca fait 3 ans que je l'ai, je roule tous les jours été comme hiver et c'est le top du moment qu'on reste en ville ou en agglomération. Par contre je préfère même pas essayer l'autoroute ou les grosses nationales..
C'est certain que si je devais faire si peu de kilometre (50 actuellement) j'opterai sans hésiter pour le SR.
En ville le SR, ça devrai etre obligatoire !
En ville le SR, ça devrai etre obligatoire !
Invité- Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ont peu piocher chez decat pour completer sont equipement pour pas trop cher sans ressemblé a un cosmonaute et ne pas etre obliger de se changer en arrivant au taf sa respire bien
ptit lien de plein de bon conseil
et pour ceux habitant des coin ou il neige six mois par ans les pneu neige heidenau peuvent etre utile
ont peu piocher chez decat pour completer sont equipement pour pas trop cher sans ressemblé a un cosmonaute et ne pas etre obliger de se changer en arrivant au taf sa respire bien
ptit lien de plein de bon conseil
et pour ceux habitant des coin ou il neige six mois par ans les pneu neige heidenau peuvent etre utile
manlll- Modérateur
Justement j'ai monté un heidenau a l'avant il y a quelques semaines, et je le conseil vivement. Bon ici la neige on l'a pas souvant, j'ai pris celui la parsque j'aimais bien le profil mais surtout parsqu'il y avait une bonne grosse promo chez 123pneus a 60€ livré..
Niveau tenue de route et frainage il y a rien a dire, et coté usure ca devrait aller puisque les poils ont lis 1 semaine a partir sur la bande de roulement..
Niveau tenue de route et frainage il y a rien a dire, et coté usure ca devrait aller puisque les poils ont lis 1 semaine a partir sur la bande de roulement..
Salut !
Je me pose la question de monter des pneus neige sur la belle. Habitant Paris (et donc pas le Pôle nord) on va dire qu'en hiver il tombe en moyenne 5 à 10 cm pendant 1 à 2 semaines. Ca vaut le coup ?
Si oui, faut les monter à l'avant + arrière ou un seul suffit ? (à l'avant j'ai un BT-039 tout neuf).
Merci !
Je me pose la question de monter des pneus neige sur la belle. Habitant Paris (et donc pas le Pôle nord) on va dire qu'en hiver il tombe en moyenne 5 à 10 cm pendant 1 à 2 semaines. Ca vaut le coup ?
Si oui, faut les monter à l'avant + arrière ou un seul suffit ? (à l'avant j'ai un BT-039 tout neuf).
Merci !
wing au prix du metro et vue le nombres de jours de neige a paris autan prendre le metro et economisé pour une paire de pneu au printemps
manlll- Modérateur
Salut,a choisir en moto je prefere une derobade de la roue arriere,plutot que l'inverse,donc de preference je montrais un pneu neige a l'avant tout en sachant qu'il faudrait mieux mettre deux pneus neige,ce n'est que mon aviswing a écrit:Salut !
Merci !
Salut Michel
michelside78- SR-Regular
Merci à vous deux
@manll : justement ça me coute moins cher d'aller bosser à moto qu'en transports
Puis je dois prendre la ligne A qui est disons... peu fiable :p
Et difficile de laisser tomber la SR !
@manll : justement ça me coute moins cher d'aller bosser à moto qu'en transports
Puis je dois prendre la ligne A qui est disons... peu fiable :p
Et difficile de laisser tomber la SR !
Ha bé ... y a ben que les parisiens qu'on peur d'la neige ...
glutch2000- Modérateur
b le probleme a paris c'est quand il neige avec le nombres de bagnole, camion etc sa devient vite impraticable apres perso je m'en tape je suis pieton alors sa m'éclate et puis chui salaud j'aime bien voir les gens se vautré
manlll- Modérateur
Ach, enfin un peu de fraicheur sur ce forum ....
MG42- SR-Vétéran