Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
nouveau sur le forum
2 participants
Page 1 sur 1
nouveau sur le forum
bonjours tous le monde
merci de m’accueillir parmi vous
j'habite en vendée et je suis l'heureux propriétaire d'une 125 SR que mon beau père ma donné
la bête totalise en tous et pour tous 1800 KMS une moto qui na pas roulé depuis 2000, tous est d'origine
mon beau père l'a acheter, a fais le rodage et est tombé avec la moto, il na donc plus voulu remonté dessus et la machine est resté trainé plus de 10 ans au fond de sons garage jusqu'au jour il ni a pas si longtemps ou j'ai pus la récupérer
je me suis donc mis en tête de remettre en route cette sympatrique machine, j'ai commencer par vidanger le réservoir,vidanger l'huile,nettoyé le carburateur, regonflé les pneus, changer la batterie.
une fois que tous sa a été fais j'ai tourné la clef du contact et miracle après deux ou trois tentative la machine c'est mis en route, le moteur tourne nikel
le problème que j'ai c'est que dés que je passe une vitesse le moteur cale avant même d'avoir le temps de relâcher la poignée d’embrayage.
Je suppose donc que les disques d’embrayage sont collé
donc ma question était de savoir comment faire pour décollé ces disques et voir comment démonter l'embrayage.
je mettrais quelques photo de la machine plus tard
merci a vous de m'avoir lu
A+
merci de m’accueillir parmi vous
j'habite en vendée et je suis l'heureux propriétaire d'une 125 SR que mon beau père ma donné
la bête totalise en tous et pour tous 1800 KMS une moto qui na pas roulé depuis 2000, tous est d'origine
mon beau père l'a acheter, a fais le rodage et est tombé avec la moto, il na donc plus voulu remonté dessus et la machine est resté trainé plus de 10 ans au fond de sons garage jusqu'au jour il ni a pas si longtemps ou j'ai pus la récupérer
je me suis donc mis en tête de remettre en route cette sympatrique machine, j'ai commencer par vidanger le réservoir,vidanger l'huile,nettoyé le carburateur, regonflé les pneus, changer la batterie.
une fois que tous sa a été fais j'ai tourné la clef du contact et miracle après deux ou trois tentative la machine c'est mis en route, le moteur tourne nikel
le problème que j'ai c'est que dés que je passe une vitesse le moteur cale avant même d'avoir le temps de relâcher la poignée d’embrayage.
Je suppose donc que les disques d’embrayage sont collé
donc ma question était de savoir comment faire pour décollé ces disques et voir comment démonter l'embrayage.
je mettrais quelques photo de la machine plus tard
merci a vous de m'avoir lu
A+
Invité- Invité
Re: nouveau sur le forum
Bonjour Pirate85,
Bienvenue sur le forum, moi je suis juste venue te saluer, pour les coups de mains, un sympathique expérimenté va surement passé et te delivrer la réponse dont tu as besoin !
Bienvenue sur le forum, moi je suis juste venue te saluer, pour les coups de mains, un sympathique expérimenté va surement passé et te delivrer la réponse dont tu as besoin !
vroumvroum- Modérateur
- Messages : 346
Age : 50
Localisation : 77 Seine et Marne
Re: nouveau sur le forum
Bonjour Pirate85 soit le bienvenu
J'ai le même soucis que toi avec un zéro en plus au compteur.
Il "suffit" d'ouvrir le carter gauche pour accéder à la cloches et disques d'embrayage.
N'ayant pas encore fait cette opération sur cette moto, j'ignore quelle est la meilleure méthode pour les "décoller".
Les changer? les sécher simplement? les séparer puis les remettre ? ...
J'aurais sans doute une caméra à ce moment de l'opération que je prévois fin juin !! Je ferais une vidéo de cette opération.
Si tu es plus pressé que moi je t'invite à télécharger la revue technique et/ou le manuel d'atelier disponible sur le forum! (section méca je crois ...)
Tiens nous au jus
J'ai le même soucis que toi avec un zéro en plus au compteur.
Il "suffit" d'ouvrir le carter gauche pour accéder à la cloches et disques d'embrayage.
N'ayant pas encore fait cette opération sur cette moto, j'ignore quelle est la meilleure méthode pour les "décoller".
Les changer? les sécher simplement? les séparer puis les remettre ? ...
J'aurais sans doute une caméra à ce moment de l'opération que je prévois fin juin !! Je ferais une vidéo de cette opération.
Si tu es plus pressé que moi je t'invite à télécharger la revue technique et/ou le manuel d'atelier disponible sur le forum! (section méca je crois ...)
Tiens nous au jus
JulienL- SR-Vétéran
- Messages : 558
Age : 46
Re: nouveau sur le forum
salut julienL
merci a toi pour tes conseils
mais tu est sur qu'il s'agit du carter gauche de la moto quand tu es dessus, car je pensais que l'embrayage se trouvais derrière le carter droit mais je ne suis vraiment pas un spécialiste
mais je vais suivre ton conseil et télécharger le manuel d'atelier
Merci A+
merci a toi pour tes conseils
mais tu est sur qu'il s'agit du carter gauche de la moto quand tu es dessus, car je pensais que l'embrayage se trouvais derrière le carter droit mais je ne suis vraiment pas un spécialiste
mais je vais suivre ton conseil et télécharger le manuel d'atelier
Merci A+
Invité- Invité
Re: nouveau sur le forum
Au temps pour moi Pirate85
Tu as raison, c'est à droite!
CF: page 106 (= page 4-26) du PDF "manuel d'atelier"
Tu as raison, c'est à droite!
CF: page 106 (= page 4-26) du PDF "manuel d'atelier"
JulienL- SR-Vétéran
- Messages : 558
Age : 46
Re: nouveau sur le forum
SALUT merci julienL
bon j'ai fais le tour du forum et des problèmes d'embrayage et grace a vos postes et expériences j'ai réussi a trouvé d'ou venais mon problème.
En faite la moto avais été stocké sur la béquille latérale se qui avais gripper le contact du cour circuit qui était rester bloquer .
Donc démontage du coupe circuit et nettoyage de celui ci suivi d'un remontage, et là plus de problème la moto marche a merveille
merci pour le forum
A+
bon j'ai fais le tour du forum et des problèmes d'embrayage et grace a vos postes et expériences j'ai réussi a trouvé d'ou venais mon problème.
En faite la moto avais été stocké sur la béquille latérale se qui avais gripper le contact du cour circuit qui était rester bloquer .
Donc démontage du coupe circuit et nettoyage de celui ci suivi d'un remontage, et là plus de problème la moto marche a merveille
merci pour le forum
A+
Invité- Invité
Sujets similaires
» Nouveau sur le forum
» Nouveau sur le forum
» Nouveau sur ce forum
» nouveau sur le forum
» Nouveau sur le forum
» Nouveau sur le forum
» Nouveau sur ce forum
» nouveau sur le forum
» Nouveau sur le forum
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum