Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 48 Invités :: 1 Moteur de rechercheAl1, glutch2000
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
La SR 125 TT
+9
Jarvis68
herve
manlll
GinterWood
bassman
luna
Polo 31
glutch2000
coyote
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: La SR 125 TT
Pas mal du tout ce SR, un goût de TY.
La roue arrière est grande.
Le pot, tafékomen ?
La roue arrière est grande.
Le pot, tafékomen ?
glutch2000- Modérateur
C est un pot de TW modifie et la roue arriere vient d une TY
coyote- SR-Novice
luna- Modérateur
bien cool la machine tu a pas de video
il lui manque un avant de ty et elle serait au top pour la grimpette
il lui manque un avant de ty et elle serait au top pour la grimpette
manlll- Modérateur
Pour faire du chemin, la roue avant de 16 ne derange pas vraiment. Par contre a l arriere, j ai monté des amortisseurs de Virago 125
coyote- SR-Novice
Sympa comme truc, mais pourquoi pas partir d'un XT ou d' TW ?
herve- SR-Vétéran
Tout simplement, parce que j avais une SR dans le garage et que je cherchais , pour ma femme ,une moto pour faire du chemin.
Pour moi ai aussi un TY
Pour moi ai aussi un TY
coyote- SR-Novice
Bonne raison en effet
Superbe la TY, je croyais que c'étais plutot pour grimper aux arbres ça ?
en tout cas joli.
Superbe la TY, je croyais que c'étais plutot pour grimper aux arbres ça ?
en tout cas joli.
herve- SR-Vétéran
Merci, la TY est un peu desuette maintenant en trial.
Mais quel plaisir ce petit 2 tempss pour se balader
coyote- SR-Novice
Merci, la TY est un peu desuette maintenant en trial.
coyote- SR-Novice
je croit que pour le moment c'est la sr que je trouve le plus cool niveaux modification
sinon que pense tu de se ptit 4t pour le hors piste en comparaison au 2 temps du ty
et dans l'ensemble si tu devait comparé les deux y s'en sort comment le sr face au ty
comportement
efficacité
poids
conso
maniabilité
etc
sinon que pense tu de se ptit 4t pour le hors piste en comparaison au 2 temps du ty
et dans l'ensemble si tu devait comparé les deux y s'en sort comment le sr face au ty
comportement
efficacité
poids
conso
maniabilité
etc
manlll- Modérateur
L etagement des boites de vitesses est totalement different sur les 2 motos. La TY a une boite tres courte et un moteur nerveux. Mais la SR grace au 4 tps a plus de couple et sur terrain roulant s en sort mieux que la TY. Sur terrain gras et piegeux, la TY est moins pataude.
Question poids, ma SR est completement depouillee, et les 2 motos se valent. Cote maniabilite, j ai reculé les reposes pieds de la SR pour qu ils soient dans l axe de la selle, ce qui modifie la position de conduite, mais aussi reparti mieux la charge , en position debout.
Pour conclure j aime bien onduire les 2 !
Question poids, ma SR est completement depouillee, et les 2 motos se valent. Cote maniabilite, j ai reculé les reposes pieds de la SR pour qu ils soient dans l axe de la selle, ce qui modifie la position de conduite, mais aussi reparti mieux la charge , en position debout.
Pour conclure j aime bien onduire les 2 !
coyote- SR-Novice
Coucou, quel sont les modifications apporte à l'arrière de la moto pour monte cette jante, (tambour, bras oscillant, etc...???)
Jarvis68- SR-Medium
J ai retire le retour de tole a l interieur du bras oscillant, resoude le bras, pour pouvoir avoir plus de reglage de tension de chaîne.
Le tambour arriere est d origine TY. J ai conserve l articulation de la pedale de frein arriere, mais en decoupant la pedale du SR et en resoudant une pedale de TY
Le tambour arriere est d origine TY. J ai conserve l articulation de la pedale de frein arriere, mais en decoupant la pedale du SR et en resoudant une pedale de TY
coyote- SR-Novice
Y'a quand même du sacré boulot !
GinterWood- SR-Vétéran
pour avoir fait un peu de trial ,j'ai eu un 125 TL (kitté en 175),une 250 TY et une 250 fantic....je garde un super souvenir du TL le 4temps permet des passages tranquille ,tout en gardant de la patate grace au couple du petit mono et son frein moteur....
en fin de compte j'avais pensé en bricoler une et toi tu la fait ..
felicitation pour ta réalisation .
de plus en rando c'est l'ideal (conso,bruit ...)
en fin de compte j'avais pensé en bricoler une et toi tu la fait ..
felicitation pour ta réalisation .
de plus en rando c'est l'ideal (conso,bruit ...)
delta34- SR-Novice
petite precision , je pense qu'il faut trouver le bon pignon et la bonne couronne pour avoir une vitesse max de 70 -80 à l'heure max ce qui permetra à l'engin de monter au arbres
sur mon honda TL j'avais une couronne énorme .
sur mon honda TL j'avais une couronne énorme .
delta34- SR-Novice
la boite de vitesse du SR n est pas vraiment bien etagee pour du trial. Pour faire du chemin pas besoin de se prendre la tete et rester sur la 2 eme ou meme la 1 ere si le terrain devient boueux
coyote- SR-Novice
Je réveille un peu le sujet pour dire mon admiration de cette transformation.
C'est très très joli, avec de la personnalité, quelque chose d'engageant, rond et bienveillant qui donne tout de suite envie de se trouver un petit chemin grimpant pas loin dans la campagne, avec le pique-nique dans le sac à dos ...
Le seul défaut visuel provient de la selle, un peu courte et typée trial à mon goût, sinon c'est vraiment très réussi, bravo !
J'ai eu dans ma jeunesse un Honda 125 SL, tirant court et je me souviens du plaisir de grimper sur le couple en 1ière au son du popopopopo ... tout doucement mais très sûrement ...
Quand au TY, j'en ai rêvé de cette bécane ..
C'est très très joli, avec de la personnalité, quelque chose d'engageant, rond et bienveillant qui donne tout de suite envie de se trouver un petit chemin grimpant pas loin dans la campagne, avec le pique-nique dans le sac à dos ...
Le seul défaut visuel provient de la selle, un peu courte et typée trial à mon goût, sinon c'est vraiment très réussi, bravo !
J'ai eu dans ma jeunesse un Honda 125 SL, tirant court et je me souviens du plaisir de grimper sur le couple en 1ière au son du popopopopo ... tout doucement mais très sûrement ...
Quand au TY, j'en ai rêvé de cette bécane ..
rené des bois- SR-Regular
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2